Mon embrayage ça y est.

Vous avez effectué le montage d'un nouvel accessoire ? Vous voulez expliquer aux autres comment le faire ? C'est ici, en image avec tous les détails.
Avatar de l’utilisateur
toubix
Messages : 206
Inscription : 04 août 2009, 11:22 AM
Localisation : Busloup dans le Loir-et-cher

Re: Mon embrayage sa y est.

Message par toubix »

Perso, j'ai démonté et remonté cinq fois ma boite et mon embrayage avec cette histoire et je peut dire une chose, c'est que ce qui fait que la pédale est plus ou moins dur, c'est la résistance que les lamelles du couvre embrayage exercent sur la butée, donc si la pédale est molle tu peux faire ce que tu veux mais c'est que le couvre embrayage n'a pas assez de résistance, donc on peut conclure qu'il y a un souci au niveau du couvre embrayage, moi perso, quand je suis allez voir mon pote mécano qui prépare de la jap, je lui est posé sur la table l'ancien couvre et le nouveau, il a appuyé dessus et il m'a dit le nouveau est moins dur que l'ancien, à la main y'a un souci quand même. :'(

Enfin moi je suis content quand même parce que sa commencé à m'ennuyer de ne pas comprendre ce qui merdait.

Maintenant elle marche à nouveau du tonnerre et ce soir c'est changement du filtre à air.......

Oui car ce week-end comme elle fonctionnait à nouveau je me suis dis que j'allais lui faire un petit décrassage de printemps, donc démontage du filtre, nettoyage des conduites et du débitmètre et aussi du papillon qui été super crade d'ailleurs et le filtre au mon dieu :oh: il était noir là ou il devrait être blanc donc je change.

Peut-être qu'elle va se sentir libérer après çà :svp:

Bon sinon moi j'ai acheté mon embrayage de l'autre coté des USA donc je m'attends pas à recevoir un quelconque geste commerciale mais toi Bartste si tu l'à acheté pas trop loin bas toi un peu car franchement c'est pas normale cette mollesse, c'est un embrayage pour diesel, il faut pas dépasser les 6000 trs. :siffler:

Rx8 Bi-tons, 231cheveaux sous le capot et une ligne Supersprint, cette engin fait vraiment un bruit magique.

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Re: Mon embrayage sa y est.

Message par Bartste »

jmi a écrit :

mince, bartste.
par contre la ou tu m'étonne c'est sur la butée.
sur l'orc 309 c'est une butée de camion qui est livré, elle est pus longue, et bien plus grosse que l'origine.
rien a voir avec le frêle élément d'origine.
a plus :salut:

Ha non j'ai absolument rien reçu, ca m'a dailleurs paru bizarre car j'avais de la graisse pour la butée mais pas de butée ^^
Nick si tu passe par la, tu as une idée de pourquoi il n'y a pas de butée avec l'ORC250 ?

jmi a écrit :

ps2/bartste les resistance c'est 2.2 ohms..ça vaut pinuts..tu peut en commander une rame sur le net.
a plus

:??: ???

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: Mon embrayage sa y est.

Message par jmi »

desolé, le 2.2 ohms c'est pour ton voyant d'air bag (video) ça fait pas fini.. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Re: Mon embrayage sa y est.

Message par Bartste »

ha... Je les ai en plus... j'ai la flemme de les installer (oui c'est 2 sec^^) :D

Doctissimo
Messages : 380
Inscription : 20 janv. 2008, 23:34 PM

Re: Mon embrayage sa y est.

Message par Doctissimo »

HS : l'hauteur du suger peu t'il corriger le sa y est par "ça y est". Ça m'énerve de lire ce titre. :-D. Rien de grave... ;)

231 ch

Avatar de l’utilisateur
toubix
Messages : 206
Inscription : 04 août 2009, 11:22 AM
Localisation : Busloup dans le Loir-et-cher

Re: Mon embrayage ça y est.

Message par toubix »

Oui Chef et mille excuses :ok:

Bon j'ai des nouvelles de Gripforce, il me demande de lui envoyé des photos pour que l'on voit ensemble le problème, je lui est dis que j'allais lui envoyer mais qu'on ne verrait pas grand chose étant donné que le problème vient du plateau de pression.

Mais bon c'est sympa alors je vais lui envoyé des photos.

En tout cas je suis contenet maintenant elle marche fort ma titine :drive:

Rx8 Bi-tons, 231cheveaux sous le capot et une ligne Supersprint, cette engin fait vraiment un bruit magique.

RUFF45
Messages : 31
Inscription : 21 sept. 2009, 03:29 AM

Re: Mon embrayage ça y est.

Message par RUFF45 »

OLALALA :hum: :hum: :hum:

Alors la sa fait peur.... je vient tout juste d'acheter cette embrayage chez gripforce sur ebay....

Comment a tu fait pour monté le disque d'embrayage sur le mécanisme ??? les visses du volant d'origine ne vont pas. :fou:
Je ne peut pas remonter mon embrayage car gripforce ne ma pas mis les visses qui vont avec le volant moteur (je ne parle pas des visse pour le contre poid sa c ok !!)

Peut tu me dire si toi il te les ont fourni ou quel visse il faut que j'utilise ???? :svp:

et pense tu que je vai avoir le meme probleme que toi ? quel piece vaut il mieu que je laisse d'origine sur ce kit d'embrayage ?

Je mes la photos tu me confirme que c'est celui-ci ??

Pièces jointes
le kit qui fait chi** !!!
le kit qui fait chi** !!!
!BchTyqQCGk~$(KGrHqMH-C0Equyk1qOWBK01yRHek!~~_12.jpg (42.3 Kio) Consulté 6532 fois

MAZDA BLACK SPEED PERF

Avatar de l’utilisateur
fracass
Messages : 1353
Inscription : 20 avr. 2009, 23:05 PM
Localisation : Wasseiges (Belgique)
Contact :

Re: Mon embrayage ça y est.

Message par fracass »

perso après avoir parcouru bcp bcp de forum pour avoir des avis sur différentes caisses,

ACT et F1 racing, a éviter..... qualité trop aléatoires (ou copie Ebay :??: )

Image

Avatar de l’utilisateur
hardrive
Messages : 319
Inscription : 12 févr. 2010, 18:42 PM
Localisation : auriol/13

Re: Mon embrayage ça y est.

Message par hardrive »

act je suis désolé mais c'est du trés bon matos , on etait un pacquet a utilisé cette marque , on a j'amais eu de soucis !

c'est f1 racing qui est pas terrible !!!

et faites attention parce que gripforce combine les 2 dans ses packs
( disque f1 et mecanisme act )

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/F1-STREE ... ccessories

Avatar de l’utilisateur
fracass
Messages : 1353
Inscription : 20 avr. 2009, 23:05 PM
Localisation : Wasseiges (Belgique)
Contact :

Re: Mon embrayage ça y est.

Message par fracass »

c'est pas ca que je veux dire... mais juste que ebay, ebay, ebay... c'est bien mais il n'est pas impossible (comme pour des kit ressort court et amortisseurs) de tomber sur du FAUX act

je préfère pour certaines choses passer par des shop connus et payer 100 euros en plus et etre certains de la came que j'achète

Image

RUFF45
Messages : 31
Inscription : 21 sept. 2009, 03:29 AM

Re: Mon embrayage ça y est.

Message par RUFF45 »

Vous voulez me faire flipper ?? :hum: :hum: :oh: :hum: :hum:

J'ai trouver la visserie c'était bien de l'américaine, type UNF 5/16x7/8

Donc gripforce de ebay nous livre un kit complet !!! mais sans les visses !! :hum: :bouder:

Et tout se qui réponde c'est que ce n'est pas marquer dans le description de l'objet...
ils sont un peu limite.... :non:

Je me voi pas acheter un meuble en kit chez Ikea mais sans les visse pour le monté ???? :??:

Mtn mon garagiste est en vacance une semaine de mieu en mieu... :( :'(

Dès que c'est monté je vous tient au courant si l'embrayage fonctionne bien ou non.

Merci toubix pour ton aide !! :ok: jte tient au courant mais t sur pour toi les visse t'avais mis les origine ??

:nah:

MAZDA BLACK SPEED PERF

Avatar de l’utilisateur
hardrive
Messages : 319
Inscription : 12 févr. 2010, 18:42 PM
Localisation : auriol/13

Re: Mon embrayage ça y est.

Message par hardrive »

sur honda , me souvient d'avoir garder les originaux ,

aprés pour rx8 je sais pas

Avatar de l’utilisateur
toubix
Messages : 206
Inscription : 04 août 2009, 11:22 AM
Localisation : Busloup dans le Loir-et-cher

Re: Mon embrayage ça y est.

Message par toubix »

RUFF45 a écrit :

Vous voulez me faire flipper ?? :hum: :hum: :oh: :hum: :hum:

J'ai trouver la visserie c'était bien de l'américaine, type UNF 5/16x7/8

Donc gripforce de ebay nous livre un kit complet !!! mais sans les visses !! :hum: :bouder:

Et tout se qui réponde c'est que ce n'est pas marquer dans le description de l'objet...
ils sont un peu limite.... :non:

Je me voi pas acheter un meuble en kit chez Ikea mais sans les visse pour le monté ???? :??:

Mtn mon garagiste est en vacance une semaine de mieu en mieu... :( :'(

Dès que c'est monté je vous tient au courant si l'embrayage fonctionne bien ou non.

Merci toubix pour ton aide !! :ok: jte tient au courant mais t sur pour toi les visse t'avais mis les origine ??

:nah:

Salut,

oui oui j'ai bien réutilisé les vis d'origine, mais sa c'est monté trés bien.
Gripforce sont vraiment des nazes, ils me dises que il faut monter l'embrayage en suivant le manuel et d'utiliser les spécification de serrage usine et tout ira bien, c'est vraiment des cruchots, ils ont de la chance d'être loin sinon je serai déjà parti leur mettre une saignée.

En tous cas tiens moi au jus, je pris pour toi que sa fonctionne et que se soit bien le miens qui soit pourri. :svp:

Et faudra qu'on se voit un de ces quatres pour faire une mini concentre de Rx :lol: :lol: :lol:

Rx8 Bi-tons, 231cheveaux sous le capot et une ligne Supersprint, cette engin fait vraiment un bruit magique.

RUFF45
Messages : 31
Inscription : 21 sept. 2009, 03:29 AM

Re: Mon embrayage ça y est.

Message par RUFF45 »

:salut: SALUT A Tous!!

Salut TouBix :ok: , sa y est tout est remonté avec la visserie américaine type UNF 5/16x7/8.

J'ai flingué le plein d'essence dans la journée pour effectuer un petit rodage a l'embrayage, et la surprise !!!!
:yeah: sa fonctionne !!! Pour ce qui est du problème quand tu monte dans les tour toubix, moi la pédale ne s'enfonce pas ,ne colle pas a 8000t ni a 9000t, mais colle (patine) très légèrement (et j'insiste sur le "TRES") a 9.500 10000 disont limite voir ruputure en changeant de rapport. :drive:

Pour ce qui est de la pédale elle est bcp plus molle qu'avec le mécanisme d'origine mais sa le fait.

Donc Il y a sans doute eu un souci avec les piece qu'il t'ont fourni. :??: déja pas la même visserie ?? :??:

Code : Tout sélectionner

                                                                             :redcard: 

Une fois que l'embrayage est bien chaud le passage des rapports s'éffectue a merveille!! donc conclusion :10/10: pas de souci avec ce kit a part que la pédale d'embrayage est plus mou que l'origine et donc colle légerment tré tré haut dans les tours :drive: .

Pour le mini regroupement a 2 :drive: :redcard: :drive: sa va faire du bruit !!! :yeah: ya pas de souci on est pas loin !! comme sa on organise la contre attaque contre GripForce !! :tusors: de ebay !!! Ah Ah!! :glandeur:

A oui j'oublié, pour le volant moteur de ce kit pas de souci un peu plus de couple, mais pas de grand changement flagran !! :??:

Voili voualou !!! :bye:

MAZDA BLACK SPEED PERF

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Mon embrayage ça y est.

Message par oli40000 »

de toute façon faut espérer beaucoup d'un volant moteur. ça va surement faire gagner sur un 0-100, mais à mon avis sur les reprises en 4,5,6, faut pas espérer grand chose.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
byagoona
Messages : 1548
Inscription : 12 oct. 2009, 19:24 PM
Localisation : Perigueux (24)

Re: Mon embrayage ça y est.

Message par byagoona »

Sinon pour un kit d'embrayage pour petit budget ? faut compter combien et où ? Merci. :salut:

RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Mon embrayage ça y est.

Message par Tsar »

si tu veux être tranquille et sans douanes il y a Mazdarotaryparts, sinon tu peux passer par Suruga Performance ou d'autres shops connus comme Mazdatrix, Mazdaparts, Japanparts, Nengun etc...

Avatar de l’utilisateur
Kotetsu
Messages : 1419
Inscription : 11 juin 2008, 08:45 AM
Localisation : Shizuoka, Japan
Contact :

Re: Mon embrayage ça y est.

Message par Kotetsu »

byagoona a écrit :

Sinon pour un kit d'embrayage pour petit budget ? faut compter combien et où ? Merci. :salut:

S'il te faut juste l'embrayage (sans VM) je peux te faire le Exedy stage 1 à 46000 JPY.

Pour les frais de port compte entre 13000 et 16500 JPY selon le mode d'envoi (normal ou express, les deux par avion). Ca te ferait au moins cher un kit livré à 59000 JPY soit environ 500 euros je pense.

MP si tu veux un devis complet.

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Avatar de l’utilisateur
byagoona
Messages : 1548
Inscription : 12 oct. 2009, 19:24 PM
Localisation : Perigueux (24)

Re: Mon embrayage ça y est.

Message par byagoona »

Heureusement qu'il y a Kotetsu ;)
C'est vrai qu'à 500 € c'est pas cher pour ce type d'embrayage.
Pour l'instant le mien tien bien mais comme j'arrive à 90000 Kms je me prepare à devoir le changer d'ici peu ....
Mais à mon avis ce ne sera pas avant le début de l'année prochaine (j'espere car niveau argent ... j'ai encore les travaux à la maison à finir ....)
Merci kotetsu, dés que je ses qu'il pennera un peu je t'enverais un MP pour un devis ;)

RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl

Avatar de l’utilisateur
Kotetsu
Messages : 1419
Inscription : 11 juin 2008, 08:45 AM
Localisation : Shizuoka, Japan
Contact :

Re: Mon embrayage ça y est.

Message par Kotetsu »

Pas de souci je reste à disposition bien sûr. :merci:

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Répondre