Mon embrayage ça y est.

Vous avez effectué le montage d'un nouvel accessoire ? Vous voulez expliquer aux autres comment le faire ? C'est ici, en image avec tous les détails.
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toubix
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Mon embrayage ça y est.

Message par toubix »

:salut:

Sa y est, j'ai fini de remonter mon embrayage il y 1heure.

Je mettrai quelques photos plus tard, je l'ais commandé sur gripforce aux États Unis, j'ai commandé dimanche soir et je l'ai reçu vendredi.

Je juste un petit souci:
J'explique, les vitesses passent super bien, c'est trop agréable, c'est super souple.

Quand je roule à un nombre de tr/m normal ( passage de vitesse à 6000trs) tout se passe nickel.

Quand je monte dans les tours par contre la pédale d'embrayage reste enfoncer et je suis obligé de lâcher l'accélérateur pour que la pédale d'embrayage revienne.

Essai concret:

je simule un départ arrêté : j'embraye, je passe la première, j'accélère, je monte dans les tours et je relâche l'embrayage et bingo la pédale d'embrayage reste coller au planché.
Je relâche alors l'accélérateur pour descendre dans les tours et là je sens la pédale d'embrayage qui revient .

What else

Merci pour vos lumières d'avance.

:??: :10/10:

Dernière modification par toubix le 04 juin 2010, 12:36 PM, modifié 1 fois.

Rx8 Bi-tons, 231cheveaux sous le capot et une ligne Supersprint, cette engin fait vraiment un bruit magique.

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low_450
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Message par low_450 »

quelle est le marque de ton embrayage?

Stage 1 ou 2 ?

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toubix
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Message par toubix »

Embrayage stage 1 f1 racing technologie avec la flywheel.

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Tsar
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Message par Tsar »

Ça sent le mauvais montage ou manque de liquide,
demande a Bartste, je crois qu il a eu soucis similaire.

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jmi
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Message par jmi »

comment la tu monté ta butée...ça pue.. :( :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

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toubix
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Message par toubix »

Tout se déroule correctement, il n'y a pas de bruits suspects, les vitesses passent nickel, la pédale est molle, et il n'y a vraiment que quand je monte à 8000 trs qu'il se passe un truc bizarre.

Mécaniquement je ne comprends pas bien qu'est-ce qui peut faire que la pédale sa fasse aspirer quand je monte dans les tours?

PS sa le fais de moins en moins, peut être y a t'il un rodage à faire, je vais essayer de purger car il y a peut être de l'air dans le circuit, quand j'ai démonté, le téton est complétement sortie, et quand j'ai remonté, j'ai appuyé sur la pédale et sa a fait pchiiiiiiiiiiiii.

ET deuxièmement il y a une grande partie de la course de la pédale qui ne fait rien, peut-être un truc à régler à ce niveau là aussi.

J'aimerai bien avoir des avis?

Pour la butée, il n'y a pas des masses de possibilité de montage donc je ne vois pas trop ce que j'aurais pu faire de mal. :merci:

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toubix
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Message par toubix »

Pas d'avis les amis

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thibs
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Message par thibs »

+8 pour peut être un problème de purge...
:(

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Message par Bartste »

Comme expliqué par MP je n'ai pas eu le même soucis que toi...

Je t'ai donné quelques points à vérifier, mais bon la aucune idée...

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toubix
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Message par toubix »

Ok, je vais essayer de purger pour voir, je vais faire un tour sur le fofo pour voir comment on fait.

Merci cher compatriotes.
:merci:

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toubix
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Message par toubix »

Bon je trouve d'info concernant la purge alors si quelqu'un à déjà fait je suis à votre écoute.

Merci :merci:

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thibs
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Message par thibs »

toubix a écrit :

Bon je trouve d'info concernant la purge alors si quelqu'un à déjà fait je suis à votre écoute.

Merci :merci:

essaie de trouver un "easybleed" sur ebay, apres trouver la vis de purge embrayage et c'est bon ^^
http://cgi.ebay.fr/Eezi-Bleed-Easy-blee ... 1473wt_930

un moins chère :

http://cgi.ebay.fr/Eezi-bleed-Brake-Clu ... 2768wt_930

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xjrx8
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Message par xjrx8 »

j'y ai eu droit pendant au moins 1000 bornes quand j'ai posé mon volant f1 et embrayage stage1 exedy,impossible de faire un depart,la pedale restait au fond !!! :p
c'est parti progressivement , par contre a l'epoque j'avais viré mon SB pour tout roder...ça sentait vite le cramé.... ;)

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chantilly
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Message par chantilly »

C'est la pédale qui reste au fond ou l'embrayage qui ne colle pas?

Si c'est que la pédale tu peux effectivement regarder coté purge et réglage de la course.

J'ai déjà eu sur une Civic, la pédale qui restait au fond et impossible de purger l'air. J'ai résolu en rentrant (injectant) le fluide depuis le point bas jusqu'à qu'il sorte par le purgeur haut et la plus de problème.


Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
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toubix
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Message par toubix »

xjrx8 a écrit :

j'y ai eu droit pendant au moins 1000 bornes quand j'ai posé mon volant f1 et embrayage stage1 exedy,impossible de faire un depart,la pedale restait au fond !!! :p
c'est parti progressivement , par contre a l'epoque j'avais viré mon SB pour tout roder...ça sentait vite le cramé.... ;)

Sa me rassure, par contre c'est quoi "SB" ???
Pour la purge merci pour les infos, je vais faire ça rapido.

:merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:

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Fabriziom TS
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Message par Fabriziom TS »

SB= Sprint Booster, ca doit mieux te dire là!

Si tu sais pas, c'est un petit module qui permet d'améliorer la réactivité de la pédale d'accélérateur. En gros, meme si tu appuies peu sur ta pédale, le papillon des gaz s'ouvrira plus...
Par contre Full gaz, ça changera rien, c'est juste pour la réactivité.

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

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toubix
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Message par toubix »

Merci pour l'info, j'ai déjà entendu parler de ce truc sur le fofo mais c'est vrai que j'ai pas fais le rapprochement avec les initiales :bouder:

Bon je vais donc changer mon liquide car je pense au vu des factures qu'il est d'origine et comme ma titine à 106000 kms il est peut être temps de le faire.

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toubix
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Message par toubix »

Bon j'ai trouvé ceci comme référence pour le liquide de frein, sa vous parle?

SAE J1703-FMVSS 116 DOT-3

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Tsar
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Message par Tsar »

tu prends ça point barre :

http://www.dcrmotorsports.com/boutique/ ... -p-65.html

:salut:

EDIT : oops c'est pas ça, voir plutôt ci-dessous ;) .

Dernière modification par Tsar le 30 mars 2010, 17:08 PM, modifié 1 fois.
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CidJ
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Message par CidJ »

non pas ca c'est de l'huile pour boite de vitesse :non: :non: :non:

il faut ca : http://www.dcrmotorsports.com/boutique/ ... -p-66.html

c'est de l'huile de frein pour le système de freinage et la commande de l'embrayage sur la RX8.

sur la mienne je suis en RBF 500, et ca marche très bien.

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

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