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rx8 : ralenti qui cale
Publié : 27 mars 2010, 15:00 PM
par uhspc
coucou
on viens de changer la batterie de 10000tr, et sa 8 ne tiens pas le ralenti
on a bien sur fait un reset pcm ensuite, mais rien n'y fait. plusieurs tours de roue et quelques km plus tard, cela ne change rien. la voiture cale au ralenti
elle ne pose aucun autre probléme, elle accélére tres bien, montées en regime tres franches, bref, tout roule.
bougies neuves, cables et bobines changés.
il faut appuyer légérement sur la pedale d'accelerateur pour eviter qu'elle cale.
bref, le ralenti ne tient pas.
il n'avais jamais changé sa batterie (d'origine)
quelqu'un a une idée ??? 
Publié : 27 mars 2010, 16:13 PM
par laurent B
Publié : 27 mars 2010, 16:24 PM
par lorenzo lamasse
J'ai entendu dire que çà pouvait arriver lorsque l'on faisait un reset à chaud, c'est JMI de mémoire.
Publié : 27 mars 2010, 20:32 PM
par jmi
tout a fait...faut qu'il roule..
vous avez fait un reset a chaud..
faut le faire a froid et laisser le moteur se caler sur le starter, pas a chaud, il n'a plus de base.
de plus une batterie neuve ne veut pas dire charger a bloc, ça pompe sacrement et ralenti l'alternateur...
pour moi ce n'est rien. 
Publié : 27 mars 2010, 21:18 PM
par uhspc
c'est ce que je viens de lui dire au téléphone.
il va regarder a tout hasard son debimétre, et je lui ai dit de faire le reset pcm a froid
la suite demain.

Publié : 27 mars 2010, 22:50 PM
par CidJ
ca peut arriver.
ce n'est rien de grave, elle va caler encore un peu. mais au bout de 20 km et quelques feux rouge (la c'est le plus drôle
) elle ira mieux.
comme je roules pas mal avec ma 8, j'ai quasiment toujours fait des resets à chaud. Et donc elle calée un peu, ou été un peu faible au ralenti (genre 500 rpm
, ca vibre pas mal
) mais après tout va mieux.
Publié : 27 mars 2010, 22:55 PM
par 10000tr
Ok! Je viens de nettoyer le débit et demain je fait un reset a froid. Je que le problème vient plus du reset a chaud 
Publié : 28 mars 2010, 08:18 AM
par jmi
de toute façon, tu laisse le pied dedans au feu rouge, comme ça tu stabilise a 8000, c'est bon pour ta signature.. 
Publié : 28 mars 2010, 16:45 PM
par 10000tr
Pas évident de stabiliser,(si il y a avait qu'au feu rouge)quelle galère !
Ce matin j'ai fait un reset a froid, mais pas vraiment de déférence. Je n'ai fait que 10km .
Publié : 28 mars 2010, 18:34 PM
par CidJ
roule au moins 50 km, dans ce cas, même de l'autoroute
Publié : 28 mars 2010, 19:53 PM
par jmi
par contre pour le ralenti, rien de mieux que le...ralenti.
donc a froid, tu démarre et tu laisse le moteur monté en température et stabiliser tout seul son ralenti..
pas la peine de faire 100 bornes.
Publié : 28 mars 2010, 20:17 PM
par oli40000
j'ai aussi déjà fait des reset à chaud et jamais eu le moindre problème de ralenti 
chaque 8 a vraiment son caractère 
Publié : 28 mars 2010, 20:27 PM
par uhspc
ca m'est également arrivé de faire un reset a chaud, et pas de difficulté notable pour le ralenti.
maintenant, je ne vois pas le rapport entre le changement de batterie et un quelconque autre problème. on a même remis la batterie d'origine, c'était pareil.
bizarre bizarre 
Publié : 28 mars 2010, 20:38 PM
par CidJ
jmi a écrit :par contre pour le ralenti, rien de mieux que le...ralenti.
donc a froid, tu démarre et tu laisse le moteur monté en température et stabiliser tout seul son ralenti..
pas la peine de faire 100 bornes.
pour que le ralenti ce régle bien. il est possible aussi de faire ca :
démarrer à froid
elle cale
re démarrer,
elle cale,
re démarrer, elle commence à chauffer
elle cale,
..
et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'elle ne cale plus.
normalement ca marche.
Publié : 28 mars 2010, 20:49 PM
par Henrythe8
Publié : 28 mars 2010, 22:50 PM
par Lolo love my 8
Il y a de fortes chances

Publié : 28 mars 2010, 23:21 PM
par TITI51
moi ça me l'avait fait avec le décata, ça c'était remis au bout d'une centaine de bornes, le moteur descendait à 400 tr/min puis calait en douceur. ça peu le faire avec des bougies bouffées mais si tu dit quelles sont neuves 
Publié : 28 mars 2010, 23:26 PM
par CidJ
Le moteur ne se noie que s'il est redémarrer a froid après avoir été couper à froid, avec une période de non activité. cette période de temps permet a l'essence de ce liquéfier et donc de noyer le moteur.
Le moteur peut caler à froid et être redémarrer aussi tôt derrière.
il ne faut pas psycoter sur la noyade. le pcm doit se recalibrer pour assurer le ralentie. s'il part avec des valeurs complètement eronner il va revenir a l'équilibre par tatton. 
Publié : 01 avr. 2010, 20:28 PM
par 10000tr
Merci super JMI pour tes conseils , ca y est ca ne cale plus sans faire 100bornes 
Re: rx8 : ralenti qui cale
Publié : 04 avr. 2010, 16:22 PM
par raspoutine
Allez! Bonne nouvelle!
Fab