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probleme entre ma RX et PowerDyn OBD

Publié : 18 mars 2010, 16:41 PM
par cemeline

powerdyn obd est un un logiciel qui mesure les paramètres de la voiture comme un banc . boitier d'acquisition ELM323 usb

Alors voila mon problème
quant je veux faire le teste de puissance et de couple j'ai un retour de courbe super bizarre. 150ch maxi et régime moteur 8000tr/min j'ai pourtant la version 238ch et le ZR est plus haute que ca ... (j'ai déactivé les aides avec le bouton )

mais tous les autres teste marche super bien donc je comprend pas

merci de m'aidé a comprendre le problème et le résoudre


Publié : 18 mars 2010, 16:43 PM
par Tsar

y ' pas de problème on dirait :lol: :

une Rx8 développe au banc très peu de chevaux aux roues, et la puissance max est effectivement plus proche des 7000-8000 que des 9000 trs.

corrigez moi si je me trompe :??: :salut: .


Publié : 18 mars 2010, 17:44 PM
par gerolamo

pour la 231, ca me semble leger quand meme. C'est plutot 190ch aux roues pour une stock il me semble.
Perso ca fait un moment que je cherche plus les poneys, mais la chasse aux chrono est ouverte :D la on se rend compte du potentiel de la bêêêête :cool:


Publié : 18 mars 2010, 18:27 PM
par cemeline

oui 231 ch je sait pas pourquoi j'ai tapé 238.

je fait 6.8s le 0->100km/h et j'arrive pas a faire moins les pneus beurne a chaque rapport

quand je fait le teste sur la voiture du frère ca marche nickel et on fait jeux égale en 400m DA , il a une Smat roaster pousser a 135ch

Donc pour vous c'est normal aussi peu de Ch


Publié : 18 mars 2010, 18:34 PM
par FRED

en tout cas passe par la case presentation, avant qu'un modo ne vienne te faire les gros yeux!!! :D

http://www.rx8france.com/forum/forum17.php


Publié : 18 mars 2010, 18:46 PM
par gaut27
FRED a écrit :

en tout cas passe par la case presentation, avant qu'un modo ne vienne te faire les gros yeux!!! :D

http://www.rx8france.com/forum/forum17.php

Je plusoie :D

Moi j'avais entendu parler de 170 Ch à la roue pour une 231 Ch, mais je peut me trompeuge :lol:


Publié : 18 mars 2010, 20:17 PM
par oli40000

je ne connais pas cet appareil mais en général pour calculer puissance et couple, il faut calibrer l'appareil en fonction de la voiture.

Et 150ch, ça veut pas dire grand chose. c'est bien des ch ou des kw ? aux roues ou au moteur ?


Publié : 18 mars 2010, 20:54 PM
par cemeline

Je n'est rien a calibré avec mon boitier car il récupère les info par la prise diagnostic et les affichent sur mon pc.
La puissance je ne sait pas ou elle est prise et j'ai régler le logiciel pour avoir les courbes en Ch et en N/m .
Pour prendre la puissance il faut que j'indique au boitier la vitesse enclenché et a combien de tr/m je veux qu'il arrête la mesure et go, j'accélère pied au planché.

et pouf 151 ch et un couple de 143 N/m

je précise elle sort de révision


Publié : 18 mars 2010, 21:57 PM
par thibs
cemeline a écrit :

oui 231 ch je sait pas pourquoi j'ai tapé 238.

je fait 6.8s le 0->100km/h et j'arrive pas a faire moins les pneus beurne a chaque rapport

quand je fait le teste sur la voiture du frère ca marche nickel et on fait jeux égale en 400m DA , il a une Smat roaster pousser a 135ch

Donc pour vous c'est normal aussi peu de Ch

6.8sec est un temps correct pour une 8 stock :)
Apres je sais pas si fais "burner" les roues a chaque rapport est bon pour le chrono :D


Publié : 18 mars 2010, 22:23 PM
par jmi

150 cv si c'est au roue, avec les approximations, puis les perte de transmission..je trouve ça normal.
pas de quoi paniquer.

par contre je ne connait pas ta version, mais pour avoir utiliser le power dyn sur allume cigare, il fallait rentrer:

poid, rapport de transmission, cx, perte de transmission, ...bref un tas d'info importante.
et 6.8, comme dit plus haut sur stock, c'est deja trés bon... :salut:


Publié : 18 mars 2010, 22:28 PM
par raspoutine

Il est impossible de déterminer la puissance/couple sans indiquer quelque part la masse du véhicule!


Publié : 18 mars 2010, 22:58 PM
par cemeline

oui j'ai rentrer le poids, taille des pneus avec leurs pressions et les conditions climatique

tous le reste est calculer par le boitier
coefficient CSx
les rapports de boite
régime max
puissance/couple
accélération en foncions du rapport
le freinage
la consommation

a 6.8s les pneus ne beurne pas, mais si j'appuie plus ca beurne et le temps est moins bon


Publié : 19 mars 2010, 20:27 PM
par jmi

quel poid a tu rentré... :??:
car rx8 stock+ plein+ une personne a bord c'est au moins 1400 kg :salut:


Publié : 20 mars 2010, 03:49 AM
par cemeline

1400kg c'est le poids que j'ai indiqué


Publié : 20 mars 2010, 04:06 AM
par jmi

et ce sont les chevaux au roues ou au moteur...tu n' a pas préciser. :??:


Publié : 20 mars 2010, 11:17 AM
par cemeline

au roue je suppose vus que le teste est fait en roulant