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demarrage+bruit !
Publié : 05 mars 2010, 10:24 AM
par max06
bonjour a tous
voila 1 petit mois que j'ai ma belle est enfin ma carte grise ( et oui c'est pa donné 950€ ^^)
le matin elle démarre nikel comme un coucou, mais apres avoir roulé 15 min pour aller au boulot elle repose 8h a 9h dans un parking au sec puis le soir elle peine a demarrer et j'entend un gros PAN qui sort du pot comme les voiture de tuning qui font des rupteur
au bruit j'ai l'impression que le 1er proprio avez du changé quelque chose, decata ou autre je ne m'y connait pas trop la dedan et j'ai le voyant moteur toujours allumé mais apperement mazda a dit que c'etait un bug qui était resté dans la memoire et que ca n'etait rien.
elle a maintenant 78000 km les bougie ont étées changées a 50 000 km , je voudrais en prendre soin et refaire tout bien donc si j'ai bien compris faut:
bougie+ bobine+cable +vidange
1) question pour mon probleme d'ou pensez vous que ca peu venir?
2)mazda me demande deja 198€ pour la vidange, si je dois changer tout ca ca chiffre a combien? 
merci de votre aide !
Publié : 05 mars 2010, 11:37 AM
par Schumi77
198€ pour une vidange ??!!
Il vendent leur déxelia à prix exhorbitant c'est pas possible.
Publié : 05 mars 2010, 11:46 AM
par lolo
vu les symptomes, je dirai change au plus vite tes cables et bobines, car ça ressemble fortement à un problème d'allumage, nettoie aussi ton débitmètre, ça coute rien.
Re: demarrage+bruit !
Publié : 05 mars 2010, 11:53 AM
par f1clc
max06 a écrit :bougies + bobine + cable
Environ 200 € grâce aux bonnes adresses Internet que l'on trouve sur le forum. 
Ne va surtout pas au garage pour ça, ils t'en tartinent pour 800 à 1'000 € !

Publié : 05 mars 2010, 12:25 PM
par uhspc
heu ... 198€ c'est du vol, ou alors ils mettent un filtre en or 
pour le ''pan'', je pense également a un probléme d'allumage.
tu habite ou ? il n'y a personne de ce forum possédant un outils de diag pour identifier le code defaut ?? moi j'ai ce qu'il faut, mais je suis dans le 95
Publié : 05 mars 2010, 14:28 PM
par max06
Merci a tous de vos réponses , j habite dans le 06 ça fait loin mais merci quand même . Je vais regarder les DIY pour channger tout ça mais je m y connait pas des masses en mechanique ... Si vous connaissait quelqun qui serait capable de me faire ça dans le 06 ça m intéresse !
Publié : 05 mars 2010, 18:34 PM
par Sam003
Je connais rien non plus en mécanique et je m'en suis sorti vivant (environ 2 heures pour tout changer). Le DIY sur le forum est très clair
Publié : 05 mars 2010, 18:54 PM
par oli40000
déjà faudrait savoir ce que t'as sous la voiture : cata d'origine ? cata sport ? decata ? collecteur ? catback ?
Parce que pour le coup du "monsieur, le voyant moteur reste allumé c'est tout à fait normal" tu peux tout de suite changer de concession...
Publié : 05 mars 2010, 19:00 PM
par julien
Ouaip, etonnant ce bruit.
Pour les bobines+cables, commande sur le net, si tu as un soucis il y aura toujours quelqu'un pour t'aidé !
Publié : 05 mars 2010, 19:12 PM
par max06
c'est super sympat !
je vais tenter le coup , je vais essyaer de tout changer en meme temps , bougies fils et bobines filtre a air et de vidanger ...ca promet....
question bete : tout se fait au meme endroit dans le moteur?
j'ai lu des DIY ca m'aidera deja pas mal !
j'ai trouvé cette adresse sur le fofo
http://atkinsrotary.com/store/product.p ... ctid=17026
est ce une bonne idée? une chose me fait peur c'est tous ces truc de douane et taxe j'ai jamais commandé sur des sites us .
(vous me faites peur j'ai peur de rouler et de casser le moteur maintenant
)
Publié : 05 mars 2010, 19:28 PM
par lolo
max06 a écrit :c'est super sympat !
(vous me faites peur j'ai peur de rouler et de casser le moteur maintenant
)
y a pas à t'inquiéter, le seul risque que tu peux avoir, c'est d'avoir de plus en plus de mal à démarrer.... allez commande vite toutes ces pièces et tu retrouvera la pèche de ta 8 en plus, pour ce qui est du voyant moteur, c'est vrai qu'une concession qui te dis que c'est normal, bah sauve toi vite en courant, un 'tit décata peut etre??? 
Publié : 05 mars 2010, 20:11 PM
par Lolo love my 8
C ' est quoi comme bruit au démarrage ?
Sa ressemble à ça :
http://www.youtube.com/user/Rixien57
Publié : 05 mars 2010, 20:27 PM
par max06
oui pour la première partie ca ressemble a ca ca tourne même une seconde de plus avant de se lancer mais il arrive que juste avant que ca se lance on entende un bruit comme un pétard ( style gros bison qui passe pas innapercu lol) après y'a pas le clak clak clak qu'on entend au milieu de la vidéo
ce qui est bizarre c'est que le matin ca démarre au bout de 2 sec 3 grand max
et le soir ca galère par exemple ce soir ( j'avais peur qu'elle refasse PAN) j'ai un peu accélèré mais elle a demarré au bout de 4 ou 5 seconde mais pas de bruit plus spécifique, j'ai écoute le moteur mais j'ai pas encore l'habitude du bruit donc dur de dire si un truc cloche enfin rien de spé si ce n'est qu'au bout de 2 min le bruit du moteur a baissé de moitié, surement un ventilo qui s'arrête ( je sais je suis vraiment une quiche en mécanique
)
bref je vais donc commander tout ce qui faut pour etre tranquil et avoir une voiture bien entretenue me reste plus qu'a choisir le site ou prendre le plus vite (pas cher evidemment) et sans me prendre des frais de douanes 
ps: pour le decata ou autre j'en sais strictement rien l'ancien proprio l'a gardé 2 mois et ne pouvais même pas me montrer comment sortir un disque... ils change de voiture comme de chemises....
Publié : 05 mars 2010, 21:29 PM
par Sam003
max06 a écrit :c'est super sympat !
je vais tenter le coup , je vais essyaer de tout changer en meme temps , bougies fils et bobines filtre a air et de vidanger ...ca promet....
question bete : tout se fait au meme endroit dans le moteur?
j'ai lu des DIY ca m'aidera deja pas mal !
j'ai trouvé cette adresse sur le fofo
http://atkinsrotary.com/store/product.p ... ctid=17026
est ce une bonne idée? une chose me fait peur c'est tous ces truc de douane et taxe j'ai jamais commandé sur des sites us .
(vous me faites peur j'ai peur de rouler et de casser le moteur maintenant
)
Y'a pas a t'inquiété avec Atkin rotary, service très professionnel
Les bobines sont très faciles d'accès en enlevant la boîte à air. Ensuite pour les bougie c'est plus restreints, tu enlève la roue avant côté coducteur et tu vas avoir accès au 4 bougie. Pour le changement d'huile moi je vais en concessiion...
Tu pourras en profiter aussi pour lui faire un décalaminage 
Publié : 05 mars 2010, 22:32 PM
par max06
oki merci beaucoup et niveau frais de douane?
Publié : 06 mars 2010, 19:00 PM
par MIvroum
Les douanes c'est la lotterie, quel que soit l'article que tu achètes à l'étranger.
Soit tu n'as rien, soit tu as la TVA (19,6% de la valeur de ton colis) + frais de douane de 18 euro je crois.
Publié : 07 mars 2010, 00:57 AM
par oli40000
en gros faut rajouter 25%
Publié : 07 mars 2010, 21:37 PM
par max06
bon ca reste raisonnable quand même !
je vais commander tout ca !

Publié : 23 mars 2010, 11:15 AM
par max06
ca y'est j'ai tout recu frais de douanes 40€+15€ de frais ups je m'attendais a pire
cet aprem je monte le filtre a air k&n et peut etre les bobines, ou vaut il mieux attendre de faire bobines câble et bougies en même temps?
ps: merci le fofo pour la bonne adresse pour avoir commandé tout ca ! ils m'ont même mis un jeux de câble mazda en plus que celui de mes câbles "sport" (je sais pas si c'était volontaire
)
Publié : 31 mars 2010, 19:37 PM
par max06
alors j'ai enfin changé bobines, bougies, cables
tout c'est tres bien passé !
merci le fofo 
et a mon avis ca marché pas bien avant pour 2 raisons :
1 bougie fendue
1 bougie avec la petite languette de metal manquante
et............
les L a la place des R 
maintenant démarrage a chaud et a froid nikel 