Page 1 sur 2

Un wankel chez audi !!!

Publié : 04 mars 2010, 15:47 PM
par Sam003

Publié : 04 mars 2010, 15:54 PM
par evilspoon

Publié : 04 mars 2010, 19:05 PM
par luciol

Wouh, j'avais bien vu la news sur internet, mais je m'étais dit "bof, encore une électrique" et j'avais pas lu en détail. Je trouve que c'est une nouvelle géniale. Certes, ça sera pas folichon, mais si ça permet au Wankel de survivre, c'est toujours ça de pris! (même en mono rotor de 254cm3... :??: )

Mais alors Audi aurait réussi à utiliser le brevet de Mazda si je comprends bien? :clap:


Publié : 04 mars 2010, 19:21 PM
par RIP

Depuis le temps, le rotatif en lui-même ne doit plus être protégé.

Ce qui est certainement protégé c'est la gestion moteur et les solutions techniques issues du développement MAZDA.

Après, AUDI à les moyens de monter un partenariat avec MAZDA.


Publié : 04 mars 2010, 19:28 PM
par Sam003

La première compagnie à avoir travaillé la commercialisation du moteur rotatif, c'est NSU, une compagnie allemande. Ils ont sorti la RO80 en 1967 avec moteur rotatif, en 1968 elle était élue voiture de l'année. En 1969 Audi a acheté la compagnie, qui est devenue AUDI NSU. Audi a donc "hérité" des recherches de NSU et de ses droits. La première voiture "sport" portant le nom TT est d'ailleurs une NSU TT (elle n'avait pas un moteur rotatif).

C'est un résumé très court d'une histoire très longue, mais c'est pour signifier que Audi a été très impliqué dans le développement et la commercialisation du moteur rotatif, par le biais de leur compagnie NSU.

tiré du forum rxquebec


Publié : 04 mars 2010, 20:34 PM
par romain84

ben merde ca veut dire que je vais me mettre à aimer AUDI? :??:

naaaaann faut pas déconner :D


Publié : 04 mars 2010, 20:48 PM
par f1clc
romain84 a écrit :

ben merde ca veut dire que je vais me mettre à aimer AUDI? :??:

Tellement bien dit ! :D :clap:


Publié : 04 mars 2010, 20:55 PM
par GuivonDeutschland
f1clc a écrit :
romain84 a écrit :

ben merde ca veut dire que je vais me mettre à aimer AUDI? :??:

Tellement bien dit ! :D :clap:

C'est ce que je pensais aussi :10/10:

Allez, demain je vends la 8 pour une A3 TDI, de toute façon elle est mieux vu que c'est un 1,9L
:bye:


Publié : 04 mars 2010, 21:02 PM
par f1clc
GuivonDeutschland a écrit :

Allez, demain je vends la 8 pour une A3 TDI

Vraiment désolé pour toi. :(
Adieu la classe de la 8... et bonjour l'austérité d'Ingoldstadt ! Beurk ! :( :(

:D ;)


Publié : 04 mars 2010, 21:13 PM
par Wankel
f1clc a écrit :
romain84 a écrit :

ben merde ca veut dire que je vais me mettre à aimer AUDI? :??:

Tellement bien dit ! :D :clap:

Non pire les gens vont commencer à aimer le Wankel maintenant! Avant pas bien maintenant audi le fait, trop bien !!!! :grr:


Publié : 04 mars 2010, 21:18 PM
par GuivonDeutschland
f1clc a écrit :
GuivonDeutschland a écrit :

Allez, demain je vends la 8 pour une A3 TDI

Vraiment désolé pour toi. :(
Adieu la classe de la 8... et bonjour l'austérité d'Ingoldstadt ! Beurk ! :( :(

:D ;)

C'est pas austère d'abord, c'est la voiture officielle des bob...Euh des gens plutôt tendance je veux dire :D


Publié : 04 mars 2010, 21:37 PM
par f1clc
Wankel a écrit :

Non pire les gens vont commencer à aimer le Wankel maintenant! Avant pas bien maintenant audi le fait, trop bien !!!! :grr:

:10/10:

Et oui, que voulez-vous... 4 rondelles de saucisson sur une calandre et les gens achètent !!! :hum: :oups: :oups: :zzz:


Publié : 04 mars 2010, 22:51 PM
par grayfox19

C'est vrai que l'image d'Audi aujourd'hui est impressionnante ; au boulot tous mes collègues de boulot roulent, ou veulent une Audi. Certains me demandait pourquoi je ne prenais pas un TT au lieu de la 8.....rien à foutre du TT :D


Publié : 05 mars 2010, 07:27 AM
par Bartste
romain84 a écrit :

ben merde ca veut dire que je vais me mettre à aimer AUDI? :??:

naaaaann faut pas déconner :D

+1 :p


Félix, le retour !

Publié : 05 mars 2010, 10:28 AM
par frenchflip

Amusant de voir qu'à Ingolstadt ils se sont souvenus des travaux de NSU !
Pour mémoire, Audi NSU a travaillé sur le Wankel jusqu'en 1977/1978 avec un très beau birotor injection de 170ch qui a été monté en "mulet" sur des Audi 100 (deuxième génération).
Mais Piëch, le mégalomaniaque ingénieur qui dirigeait les études chez Audi a dit "niet", et il a poussé "ses solutions" : 5 cylindres, Quattro, etc... Exit le rototo. Mais visiblement Piëch n'est plus là pour imposer ses vues et le Wankel sort, des cartons.
Amusant de voir les similitudes d'approches entre des indépendants, Mazda (Premacy Hybride à hydrogène) et Audi (Etron -quel nom à chier-). Mais on peut le comprendre : le rotatif par sa taille etsaon rapport poids-puissance se prête très bien à ce genre de solution d'hybridation.


Publié : 05 mars 2010, 10:48 AM
par VinCau

Par contre, au service marketing Audi, ils ont fait un boulot de merde pour nous chier un "Etron" :D

:bye:


Publié : 05 mars 2010, 10:57 AM
par Lister

Ouais bah c'est pas malin.... maintenant avec nos 8 on va nous dire que l'on a une techno similaire à l'autre "etron"....... sauf que l'on a 2 rotors au lieu d'un, alors ça fait un "Bitron"? :D


Publié : 05 mars 2010, 10:59 AM
par Henrythe8
grayfox19 a écrit :

C'est vrai que l'image d'Audi aujourd'hui est impressionnante ; au boulot tous mes collègues de boulot roulent, ou veulent une Audi. Certains me demandait pourquoi je ne prenais pas un TT au lieu de la 8.....rien à foutre du TT :D

"Pourquoi t'as pas pris une TT ? "
"Parceque je ne suis pas Garçon Coiffeur.

J'ai deux collègues en TT TFSI 200CH.... pas un qu'essaie de m'asticoter.
(ils sont malins... eux... )


Re: Félix, le retour !

Publié : 05 mars 2010, 13:00 PM
par luciol
frenchflip a écrit :

Audi (Etron -quel nom à chier-).

C'est le cas de le dire! Ceci dit c'est moins pire que Renault et son Koleos (cherchez la traduction en grec)! :clap:


Publié : 05 mars 2010, 13:16 PM
par Henrythe8

Et le fameux Pajero... (cherchez en Espagnol...)

(Allez cherchez pas, ca veut dire br*nleur)