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astuce pour les rx8 qui dorment la semaine !!

Publié : 24 févr. 2010, 21:14 PM
par hardrive

salut , je sais pas si le sujet a deja été abordé je vous fais part de mon experience

j'ai fait donc l'acquisition d'une rx8 pack perfs , vehicule loisirs , sortie week uniquement

a l'achat je trouvais qu'elle mettait un peu de temps a demarrer genre 3 /4 sec

bobines verifiés , elles sont bonnes , me suis dis , je vais quand meme les changer (a 88000 km ca serait pas du luxe )

bref la semaine arrive , et comme pour mon ancienne auto dés que je m'en sert plus ,je branche un maintient batterie

alors c'est un transfo qui se branche a une prise 220v normal et qui est relié a la batterie

ca s'occupe de la recharger, et de la maintenir pour pas qu'elle se vide

resultat aujourd'hui aprés 3 jour de branchement , 2 sec de demarreur , elle est partie nickel :D

je suppose qu'elle ne devait pas etre bien chargé

voila pour ceux qui on un garage avec prise c'est super utile , et ca coute pas cher

c'est un appareil de ce style

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... D9M4285406

voila @+


Publié : 24 févr. 2010, 22:36 PM
par guizmo

Lors d'une recharge batterie, il est faut la débrancher pour ne pas abimer les composants électronique de la voiture.

Pour moi, c'est ce dernier point le plus chiant, il est donc nécessaire de re-paramétrer l'ESP, la vitre conducteur, et l'autoradio.


Publié : 24 févr. 2010, 22:56 PM
par romain84

certains chargeurs ont des protections qui te permettent de ne pas débrancher la batterie de la voiture pendant la charge ;)


Publié : 04 mars 2010, 13:52 PM
par C
guizmo a écrit :

Lors d'une recharge batterie, il est faut la débrancher pour ne pas abimer les composants électronique de la voiture.

Pour moi, c'est ce dernier point le plus chiant, il est donc nécessaire de re-paramétrer l'ESP, la vitre conducteur, et l'autoradio.

Les re-paramétrages, surtout celui de l'esp, ça doit obligatoirement se faire chez Mazda?


Publié : 04 mars 2010, 13:56 PM
par Tsar

démarre, tourne le volant à gauche à fond, puis à droite à fond, reviens au centre, coupe le contact, remet le contact et démarre ;) .


Publié : 04 mars 2010, 13:57 PM
par f1clc
Tsar a écrit :

démarre, tourne le volant à gauche à fond, puis à droite à fond, reviens au centre, coupe le contact, remet le contact et démarre ;) .

Et c'est la noyade ! :D

Bravo pour les conseils, Mr Tsar ! :oh: :D :D :salut:


Publié : 04 mars 2010, 14:13 PM
par Tsar

:lol: t'en rate pas une toi :lol: :D

donc oui : redémarrer et aller faire un tour ensuite, avec la voiture , pas à pied :D .


Publié : 04 mars 2010, 14:46 PM
par f1clc
Tsar a écrit :

donc oui : redémarrer et aller faire un tour ensuite, avec la voiture , pas à pied :D .

:oh: M'enfin !!! :oh: :oh: :oh:

C'est le premier coup qu'il faut aller faire un tour !
Si le moteur est noyé, tu peux pas redémarrer ! :D :D

Ah... ces jeunes inscrits sur le forum en 2005, faut tout leur dire !!! :D :D :D

:salut:


Publié : 04 mars 2010, 14:48 PM
par Tsar

:non: , un moteur ne se noies pas si tu redémarre de suite ;) .

il se noie uniquement si tu coupe à froid et ne le redémarre pas dans le quart d'heure.

sinon le moindre conducteur peut attentif qui cale à froid noierait son moteur bien trop facilement ;) :salut: .

et c'est justement cette légende urbaine qui fait du tort à la Rx8 , on peut caler à froid sans soucis, mais on a pas le droit de couper à froid sans redémarrer quand même assez rapidement, nuance ;) :merci: .

alors le vieux de 2004, on entend mal ou on a la mémoire qui flanche :lol: ;) .


Publié : 04 mars 2010, 14:55 PM
par f1clc
Tsar a écrit :

sinon le moindre conducteur peut attentif qui cale à froid noierait son moteur bien trop facilement ;) :salut: .

J'ai jamais essayé de noyer ma 8 volontairement mais il me semble que c'est différent. :??:
Quand on cale ( pour ceux qui calent :D ), le moteur va essayer de "survivre" et va brûler le carburant avant d'agoniser... il n'y aura pas d'excès d'essence... donc pas de noyade. :??:

Z'êtes pô d'accord ? :??: :??:


Publié : 04 mars 2010, 15:53 PM
par oli40000

dans la pratique Tsar a raison. Mais f1clc cite quasiment mot pour mot le manuel de la 8.

Mais je confirme, si on redémarre assez vite, la 8 ne se noie pas.


Publié : 04 mars 2010, 16:49 PM
par Tsar

je savais pas que c'était noté dans le manuel :clap: ,

on en apprend tous les jours hein F1 :salut: .


Publié : 04 mars 2010, 20:56 PM
par f1clc
Tsar a écrit :

je savais pas que c'était noté dans le manuel :clap:

Et moi, je savais pas que mes hypothèses pouvaient être si pertinantes ( puisqu'elles semblent être tirées du manuel ) ! :D :cool:

Ceci dit, ça ne me tente pas d'essayer... :bouder: ;)


Publié : 04 mars 2010, 23:59 PM
par oli40000

Une fois j'ai pas eu le choix, j'ai du couper à froid au bout de 500m, je suis reparti 10-15 min après et elle n'était pas noyé.
J'ai aussi calé une fois à froid et je ne l'ai pas noyé non plu.

Et pour le manuel, il dit aussi de passer les vitesses à 20, 40, 50, 60, 70 (à peu près) :hum:


Publié : 05 mars 2010, 11:24 AM
par f1clc
oli40000 a écrit :

Une fois j'ai pas eu le choix, j'ai du couper à froid au bout de 500m

Tu sais... parfois, on peut mettre 1 heure pour faire 500 m dans la circulation ! :D :oups: :oups:

oli40000 a écrit :

Et pour le manuel, il dit aussi de passer les vitesses à 20, 40, 50, 60, 70 (à peu près) :hum:

Oui, c'est bien connu.
Il faut passer les vitesses uniquement à des valeurs entières ! 100, 200, 300... oh merde ! :D :D :D

:hum: :hum: :oups:

Je comprends pourquoi ils sont si nuls dans les garages ! Ils lisent le manuel !
Image


Publié : 05 mars 2010, 12:13 PM
par romain84
f1clc a écrit :

Je comprends pourquoi ils sont si nuls dans les garages ! Ils lisent le manuel !

et c'est tellement vrai... :(