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astuce pour les rx8 qui dorment la semaine !!
Publié : 24 févr. 2010, 21:14 PM
par hardrive
salut , je sais pas si le sujet a deja été abordé je vous fais part de mon experience
j'ai fait donc l'acquisition d'une rx8 pack perfs , vehicule loisirs , sortie week uniquement
a l'achat je trouvais qu'elle mettait un peu de temps a demarrer genre 3 /4 sec
bobines verifiés , elles sont bonnes , me suis dis , je vais quand meme les changer (a 88000 km ca serait pas du luxe )
bref la semaine arrive , et comme pour mon ancienne auto dés que je m'en sert plus ,je branche un maintient batterie
alors c'est un transfo qui se branche a une prise 220v normal et qui est relié a la batterie
ca s'occupe de la recharger, et de la maintenir pour pas qu'elle se vide
resultat aujourd'hui aprés 3 jour de branchement , 2 sec de demarreur , elle est partie nickel 
je suppose qu'elle ne devait pas etre bien chargé
voila pour ceux qui on un garage avec prise c'est super utile , et ca coute pas cher
c'est un appareil de ce style
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... D9M4285406
voila @+
Publié : 24 févr. 2010, 22:36 PM
par guizmo
Lors d'une recharge batterie, il est faut la débrancher pour ne pas abimer les composants électronique de la voiture.
Pour moi, c'est ce dernier point le plus chiant, il est donc nécessaire de re-paramétrer l'ESP, la vitre conducteur, et l'autoradio.
Publié : 24 févr. 2010, 22:56 PM
par romain84
certains chargeurs ont des protections qui te permettent de ne pas débrancher la batterie de la voiture pendant la charge 
Publié : 04 mars 2010, 13:52 PM
par C
guizmo a écrit :Lors d'une recharge batterie, il est faut la débrancher pour ne pas abimer les composants électronique de la voiture.
Pour moi, c'est ce dernier point le plus chiant, il est donc nécessaire de re-paramétrer l'ESP, la vitre conducteur, et l'autoradio.
Les re-paramétrages, surtout celui de l'esp, ça doit obligatoirement se faire chez Mazda?
Publié : 04 mars 2010, 13:56 PM
par Tsar
démarre, tourne le volant à gauche à fond, puis à droite à fond, reviens au centre, coupe le contact, remet le contact et démarre
.
Publié : 04 mars 2010, 13:57 PM
par f1clc
Publié : 04 mars 2010, 14:13 PM
par Tsar
Publié : 04 mars 2010, 14:46 PM
par f1clc
Publié : 04 mars 2010, 14:48 PM
par Tsar
Publié : 04 mars 2010, 14:55 PM
par f1clc
Publié : 04 mars 2010, 15:53 PM
par oli40000
dans la pratique Tsar a raison. Mais f1clc cite quasiment mot pour mot le manuel de la 8.
Mais je confirme, si on redémarre assez vite, la 8 ne se noie pas.
Publié : 04 mars 2010, 16:49 PM
par Tsar
je savais pas que c'était noté dans le manuel
,
on en apprend tous les jours hein F1
.
Publié : 04 mars 2010, 20:56 PM
par f1clc
Publié : 04 mars 2010, 23:59 PM
par oli40000
Une fois j'ai pas eu le choix, j'ai du couper à froid au bout de 500m, je suis reparti 10-15 min après et elle n'était pas noyé.
J'ai aussi calé une fois à froid et je ne l'ai pas noyé non plu.
Et pour le manuel, il dit aussi de passer les vitesses à 20, 40, 50, 60, 70 (à peu près) 
Publié : 05 mars 2010, 11:24 AM
par f1clc
oli40000 a écrit :Une fois j'ai pas eu le choix, j'ai du couper à froid au bout de 500m
Tu sais... parfois, on peut mettre 1 heure pour faire 500 m dans la circulation !

oli40000 a écrit :Et pour le manuel, il dit aussi de passer les vitesses à 20, 40, 50, 60, 70 (à peu près) 
Oui, c'est bien connu.
Il faut passer les vitesses uniquement à des valeurs entières ! 100, 200, 300... oh merde !


Je comprends pourquoi ils sont si nuls dans les garages ! Ils lisent le manuel !

Publié : 05 mars 2010, 12:13 PM
par romain84
f1clc a écrit :
Je comprends pourquoi ils sont si nuls dans les garages ! Ils lisent le manuel !
et c'est tellement vrai... 