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Situation dangereuse pour une Panne subite

Publié : 17 févr. 2010, 14:13 PM
par ARNOUL

Lundi 8 fevrier sur departementale non loin d'Avallon j'entamais un depassement lorsqu'en pleine voie de gauche ma pedale d'embrayage devint inerte avec l'impossibilité de passer les vitesses, par chance le vehicule doublé était lent et j'avais de la marge avec le vehicule en face de moi
apres avoir parcouru les differents tropics consernant l'embrayage je n'ai constaté aucun symptome d'un embrayage fatigué la voiture avait une tres bonne motricité les vitesses passées sans problemes

Ma 8 achetée neuve il y à 3ans et 1 mois a maintenant 76000 kms jamais de circuit jamais de folles glissades, que des parcours autoroutiers peu de ville (oui je sais pour certains c'est une gajure).
J'ai verifié sur les factures de mes precedentes voitures certes moins puissantes; les changements d'embrayage ont été faits à 100000 et 130000 kms

ma voiture a été emmenée à la concession D'auxerre pour etre expertisée.
En attente de reponse je trouve un peu precoce un probleme d'embrayage compte tenus de son utilisation plutot tres tranquille :oups:


Publié : 17 févr. 2010, 16:30 PM
par Tsar

conduite pépère tranquille mais oui bien sûr on va te croire :D .

et les donuts sous la neige hein c'est une conduite pépère ça hein ?

(cherche pas à savoir comment je sais, je sais c'est tout ;) )

allez stress pas, on le sait tous sur ce forum que l'embrayage de la Rx8 est pas celui qui tient le plus longtemps du marché.

et puis sinon si ça se trouve c'est le défaut dont parle Tertou avec un bête support de pédale qui a lâché ;) .

:salut:


Publié : 17 févr. 2010, 16:58 PM
par ARNOUL

[quote="Tsar"]conduite pépère tranquille mais oui bien sûr on va te croire :D .

et les donuts sous la neige hein c'est une conduite pépère ça hein ?

(cherche pas à savoir comment je sais, je sais c'est tout ;) )

allez stress pas, on le sait tous sur ce forum que l'embrayage de la Rx8 est pas celui qui tient le plus longtemps du marché.

et puis sinon si ça se trouve c'est le défaut dont parle Tertou avec un bête support de pédale qui a lâché ;) .

Hello Tsar
Je reste quand meme un des champions du forum pour la conso alors le pepere il n' est pas trops loin :)

Les donuts sur la neige cela ne va pas chercher tres loin en usure 30 km/h coup de volant et hop cela tourne tout seul
Je suis seulement perplexe qund je vois que des conducteurs acharnés de la piste on leur embrayage qui lache au meme kilometrage mais surtout le faite est que je n'ai ressenti aucun symphtome

normalement le garage verifie demain
Mise à part une durite qui a laché sur ma Pumas à 300000 il a fallu que ce soit en 8 pour rester sur le bord de la route ce n'est pas à ce Kilometrage que je pensais avoir des craintes :grr:


Publié : 17 févr. 2010, 19:55 PM
par Tsar

je plaisantais Hervé :salut: , Scarface m'a rendu visite cette semaine ;) .


Publié : 17 févr. 2010, 21:26 PM
par ARNOUL
Tsar a écrit :

je plaisantais Hervé :salut: , Scarface m'a rendu visite cette semaine ;) .

Mon petit doigt me l'avais soufflé ;) je suis aussi sur Paris en ...Puma.
Les Dijonnais sont en goguette. :cool:


Publié : 18 févr. 2010, 23:00 PM
par ARNOUL

Resultat de l'autopsie:

Embrayage usé :p
la 8 cache bien ses maux ou bien je suis vraiment une "Brele" pour n'avoir rien ressenti d'un embrayage en fin de vie... :??:
Jamais je me serai risqué à rouler dans ces conditions.

Avez vous deja eu une une rupture d'embrayage sans signes annonciateurs?


Publié : 18 févr. 2010, 23:19 PM
par Bibounou

71000 KM..., du donut, du circuit et du 35L/100 en conduite journalière avec beaucoup de ville, toujours rien changé pour ma part de ce côté là, j'en ai un en stock que je monterai dés que je sentirai un signe de fatigue, mais pour l'instant, rien ne vient, ceci étant, ça peut très bien commencer à fatiguer sans montrer de signes évidents.

J'ai quand même repéré une fois ou deux une petite odeur y'a pas longtemps, ça risque de ne pas trop tarder... :??: Tu n'a pas eu une petite odeur de cramé récemment après un changement de vitesse ou démarrage plutôt sportif ?


Publié : 19 févr. 2010, 05:50 AM
par jmi

bonjour
dans mon cas a 55000 km, pas de signe de fatigue, quand j'ai demonté pour monté l'orc le disque origine etait mort et les ressort se baladaient .
aucun signe avant coureur..
et , pas de circuit, pas de donuts, pas de drift, de bips, de sur regime, de modifs, conduite de bon pere de famille, pas de run, je suis un saint homme.

:hum: :D


Publié : 19 févr. 2010, 06:54 AM
par VinCau
jmi a écrit :

et , pas de circuit, pas de donuts, pas de drift, de bips, de sur regime, de modifs, conduite de bon pere de famille, pas de run, je suis un saint homme.

:hum: :D

A qui tu veux faire croire ça ? :D


Publié : 19 févr. 2010, 10:19 AM
par Tsar

on s'habitue très facilement à un embrayage fatigué en fait, et une fois qu'on le change c'est en fait le jour et la nuit !

pour avoir roulé récemment dans pas mal de Rx8 différentes, j'ai pu facilement déceler celles qui avaient un embrayage presque mort.

notamment une ou ça commençait à coller très vite à peine le pied gauche en relâchement, alors qu'avec un embrayage en pleine forme le pied doit reculer à peu près à mi distance pour que ça colle.

avec un embrayage presque mort , on arriverait finalement presque à un stade où on aurait beau appuyer sur la pédale d'embrayage à fond ça ne suffirait pas :D .


Publié : 19 févr. 2010, 21:14 PM
par Lister
Bibounou a écrit :

71000 KM..., du donut, du circuit et du 35L/100 en conduite journalière avec beaucoup de ville, toujours rien changé pour ma part de ce côté là, j'en ai un en stock que je monterai dés que je sentirai un signe de fatigue, mais pour l'instant, rien ne vient, ceci étant, ça peut très bien commencer à fatiguer sans montrer de signes évidents.

J'ai quand même repéré une fois ou deux une petite odeur y'a pas longtemps, ça risque de ne pas trop tarder... :??: Tu n'a pas eu une petite odeur de cramé récemment après un changement de vitesse ou démarrage plutôt sportif ?

Il m'est déjà arrivé aussi de sentir une odeur de brûlé après avoir poussé dans les tours, mais est ce l'odeur d'huile brûlée ou d'embrayage qui aurait chauffé??? :??:
Sachant que notre voiture ne possède pas un couple faramineux, l'embrayage n'est normalement pas mis à forte contribution. Après encore faut il qu'il soit dimensionné suffisamment pour durer.


Publié : 19 févr. 2010, 21:25 PM
par Bibounou
jmi a écrit :

et , pas de circuit, pas de donuts, pas de drift, de bips, de sur regime, de modifs, conduite de bon pere de famille, pas de run, je suis un saint homme.

:hum: :D

  • Rires sitcom façon Cosby Show *

Publié : 19 févr. 2010, 23:03 PM
par chicken

Décidément on est pas mal a être des ex pumistes ;)
j'ai vendu ma puma pour une 8 également.


Publié : 20 févr. 2010, 11:45 AM
par Lolo love my 8

Dans mon cas mon embrayage a un tt petit peu plus de 2000 KM c'est un stage 1 exedy, le moindre demarrage en cote sa pue bien l'embrayage, et je ne fais pas patiner a 3000 Tr alors sois il est mal monté mais j'endoute sois je suis un peu trop mauvais lol.
Au pire on partira sur un Kit ORC d'ici 10 000 KM lol :D


Publié : 20 févr. 2010, 18:50 PM
par ARNOUL

;)MERCI A TOUS pour vos reponses quant la panne arrive on se sans tjrs un peu seul
j'ecrirais tout de meme à mazda simplement pour leur dire que jespere que leur "rototo" et plus fiable que leur embrayage car au rythme des parcours autoroutiers que je fais les 100000kms seront vite atteint ....

Sinon comme j'en parlais avec Scarface tantot il me reste la C6 en occase "non non pas la citroen", LA CORVETTE avec une belle plastique un grand coffre un gos V8 moins gourmand sur autoroute ET UN EMBRAYAGE DE TRACTEUR !!! MAIS ou sont les 4 places et ces portes si pratiques de nos 8 et c'est aussi la voiture des X men alors ...!

Pour repondre à Tsar : c'est vrai que l'on peu s'habituer à un embrayage fatigué cependant cela patine dur avant de lacher
J'ecrirai tout de meme à Mazda pour leur demander si leur Rototo et moin fragile que leur embayage car au rythme autoroutier que je fais les 100000 seront vite atteint;enfin je recupererai une 8 de competition cette semaine et la concession d'Auxerre ou ma 8 à echoué et à recomander :embrayage pour 750 E ET revision des 75000 :120 à Confirmer Cette semaine

Pour Chicken Je n'ai pas pu me separer de ma Puma :love: ;et le plus drole c'est que la veille de ma panne j'avais hesité à prendre la puma et vue ses 3030000 Km j'ai trouvé plus prudent de prendre la 8 :D


Publié : 20 févr. 2010, 23:12 PM
par guizmo
ARNOUL a écrit :

le plus drole c'est que la veille de ma panne j'avais hesité à prendre la puma et vue ses 3030000 Km j'ai trouvé plus prudent de prendre la 8 :D

C'est fiable une puma, 3 030 000 kms :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: .


Publié : 21 févr. 2010, 18:40 PM
par chicken

ah oué pinaise 3 millions de KM.
et dire que les embrayes lachent à 120000, il en a bouffer


Publié : 22 févr. 2010, 15:10 PM
par ARNOUL
guizmo a écrit :
ARNOUL a écrit :

le plus drole c'est que la veille de ma panne j'avais hesité à prendre la puma et vue ses 3030000 Km j'ai trouvé plus prudent de prendre la 8 :D

C'est fiable une puma, 3 030 000 kms :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: .

euh desoler il y a un zeo de trop :) 330000 c'est plus vraissemblable et il va falloir bientot que je change l'embayage aparament les signes sont plus visible sur la puma.


Publié : 22 févr. 2010, 16:19 PM
par Tsar
Lolo love my 8 a écrit :

Dans mon cas mon embrayage a un tt petit peu plus de 2000 KM c'est un stage 1 exedy, le moindre demarrage en cote sa pue bien l'embrayage, et je ne fais pas patiner a 3000 Tr alors sois il est mal monté mais j'endoute sois je suis un peu trop mauvais lol.
Au pire on partira sur un Kit ORC d'ici 10 000 KM lol :D

c'est "normal", j'ai les mêmes symptômes en côte avec mon stage 1, faut vraiment doser finement ou lâcher d'un coup sinon ça patine à mort et ça pue :D .


Publié : 22 févr. 2010, 22:32 PM
par Lolo love my 8

:D Cool ;) RELAX :salut: