Page 1 sur 1
bobines allumage occasion
Publié : 07 févr. 2010, 15:54 PM
par m_luno
bonjour, je suis à la recherche de 2 bobines d'allumage qui fonctionnent bien pour faire un essai sur ma RX8.
je sais que certains d'entre vous les ont remplacés par 4 donc je me suis dis que si vous ne savez pas quoi en faire de celles qui étaient encore OK, elles m'intéresseraient.
évidemment je connais les prix chez zapparts par ex donc ne tentez pas de me les refourguer plus cher que des neuves!! lol
et comme précisé c'est juste pour un essai, donc si il est concluant je commanderais moi même 4 neuves.
faites moi vos propositions, je suis sur Rennes, mais sinon il serais plus facile de les envoyer en colis!! je penses pas qu'il y as grand monde du forum sur Rennes!
Publié : 08 févr. 2010, 10:37 AM
par oliv78
Salut
Pour avoir eut des problèmes de bobine je te conseille de les changer toutes les 4 en même temps.
Jem e susi fait avoir car j'ai eut 2 bobines qui ont lachées et on m'avait remplacé que ces 2 la..
2 mois plus tard ce sont les 2 autres qui ont laché...
J'ai déboursé 2 fois près de 450 euros chez mazda pour les faire changer...
Les bobines c'est par 4 ou rien ... !!!
Publié : 08 févr. 2010, 20:03 PM
par m_luno
slt oliv78 merci bien pour ta réponse.
je compte bien aussi changer les 4 très rapidement, mais là c'était juste pour faire un essai avant d'acheter les 4. mais je vais me lancer pour 4 bobines neuves direct je penses sans même faire un essai.
dis moi, les tiennes de bobines tu les as faites changées chez mazda?
si oui, peux tu me rendre le service de me donner la référence mazda exacte des bobines sur ta facture?? ainsi que le prix HT à l'unité
et si ils t'ont changé les bougies, j'aimerais également avoir la référence mazda exacte des 2 types de bougies (leading et tailing) avec le prix HT par unité de chacune
ainsi que si t'as déjà fait faire une révision, la référence du filtre à huile.
en te remerciant d'avance du service.
Publié : 08 févr. 2010, 20:40 PM
par oli40000
Publié : 08 févr. 2010, 21:18 PM
par m_luno
oli40000, merci pour le lien, qui est très intéressant et pratique pour changer ses bobines.
mais je cherche plus exactement la référence mazda exacte ainsi que le prix HT à l'unité des bobines, des 2 types de bougies (leading et trailing), et du filtre à huile.
c'est que je suis en train de me trouver des pièces à bon prix d'origine mazda, mais je veux juste les références pour être sûr que le vendeur me propose les bonnes ainsi que pour pouvoir comparé le prix par rapport en concession.
d'ailleurs étant donné que je n'ai pas vu de post it avec les pièces plus ou moins couramment remplacées, je propose que si certains ont le temps, m'envoient les références mazda ainsi que le prix unitaire HT des pièces qu'ils ont fait changer ou acheté en concession mazda.
et je pourrais faire la liste
Je trouves cela très pratique d'avoir pour les pièces les plus courantes une référence et un prix de référence.
merci de votre participation
Publié : 10 févr. 2010, 21:48 PM
par m_luno
slt!! si cela n'intéresse personne d'avoir un début de liste des pièces avec ref et prix en concession c'est pas grave!!
je trouves déjà toutes les références que je cherchais.
et pour les bobines commande passée.
Publié : 15 févr. 2010, 07:07 AM
par johan
Salut , moi ca peut m interressé vu que mes bobine sont hs(jepense).
Merci.
Publié : 15 févr. 2010, 13:18 PM
par f3nRis
j'ai 4 bobines d occasion je vais les tester aujourd'hui et je dirais combien fonctionne si ca intéresse des gens je veut bien les donner 
bobines allumage occasion
Publié : 16 févr. 2010, 22:13 PM
par m_luno