Nouvelle venue dans la gamme Mégane 3 la CC, il est vrai que l'arrière par rapport au reste fait vieillot, dommage
qu'elle reprenne "le cul de l'ancienne version" même ci celui-ci ce veut nouveau.
L'ensemble reste serte homogène mais ce veut sans saveur. Vraiment dommage que l'arrière ne soit pas plus attrayant 
A vous de jugez 
Voici la dépêche interne (info extrait de "Déclic Renault") :
"NOUVELLE MÉGANE COUPÉ-CABRIOLET CONJUGUE ÉLÉGANCE ET SENSATIONS
Nouvelle Mégane Coupé-Cabriolet parachève le renouvellement de la famille Mégane. Elle associe l'élégance d'un coupé et les sensations d'un cabriolet en s’appuyant sur l’élément qui en a fait son succès : un toit en verre escamotable. Fabriquée à l’usine de Douai (France), elle sera commercialisée au printemps 2010.
- UN DESIGN AU SERVICE DES SENSATIONS DE PLEIN AIR
Outre son design extérieur sobre et élégant, Nouvelle Mégane coupé-cabriolet se distingue avant tout par son grand toit vitré escamotable noir brillant qui évoque le cabriolet même en position coupé. À l’intérieur, la qualité des matériaux et des finitions ainsi que le choix des harmonies exprime le raffinement : carbone foncé, beige clair ou bi-ton carbone-rouge, pour les sièges en cuir. Si la planche de bord est partagée avec la berline, les sièges à maintien latéral renforcé ainsi que les panneaux de porte à médaillon en « aile de papillon » sont spécifiques au coupé-cabriolet. La qualité perçue a été particulièrement soignée avec notamment des finitions extérieures noir brillant et chrome satiné.
Avec une longueur de 4 485 mm de Nouvelle Mégane coupé-cabriolet offre au conducteur et aux trois passagers un confort digne d’une berline.
- DES ÉQUIPEMENTS PRIVILÉGIANT LE CONFORT A BORD
Le toit rigide escamotable en verre, automatiquement de série, offre une surface de transparence de 0,47 m², la plus étendue du segment. Cela procure une grande luminosité dans l’habitacle et un excellent confort acoustique comme thermique. La cinématique de ce toit rétractable en deux parties est assurée par un mécanisme électro-hydraulique automatique, l’habitacle se découvre ainsi en 21 secondes.
Afin d’assurer un plus grand confort à bord pour les passagers, deux innovations ont été apportées : la traverse de pare-brise a été avancée de 6 cm par rapport à Mégane II coupé-cabriolet et une vitre coupe-vent fixe de série a été positionnée derrière les appuie-tête de la deuxième rangée. Ce dispositif permet de rouler à quatre en limitant les turbulences jusqu’à 90 km/h.
L’ergonomie du poste de conduite s’inscrit dans la droite ligne de Mégane berline et Mégane coupé : regroupement des commandes autour du volant et en console centrale, réglage du volant en hauteur et en profondeur, système de mémorisation de la position de réglage des sièges avant. Le coffre offre un volume de rangement de 417 dm³ en coupé et de 211 dm³ en cabriolet. Les équipements proposés sont pour la plupart hérités du segment supérieur : carte de démarrage « mains libres » climatisation automatique bi-zone, projecteurs bi-xénon directionnels, nouvelle interface colorée du limiteur-régulateur de vitesse, système audio « 3D sound by Arkamys® », Carminat TomTom®.
- UN PLAISIR DE CONDUITE RENFORCÉ
Nouvelle Mégane coupé-cabriolet bénéficie de la précision de conduite de la berline et du coupé : le comportement dynamique a été amélioré grâce à un châssis rigidifié et une nouvelle direction assistée électrique qui apporte plus de vivacité et de réactivité au véhicule. La rigidité de la caisse en torsion a été augmentée de 80 % par rapport à Mégane II coupé-cabriolet, pour accompagner l’augmentation de raideur des trains et améliorer la rigueur de comportement du véhicule, tant en position cabriolet qu’en position coupé.
Une large offre de motorisations est proposée. En version essence : le moteur 1.6 16v 110 ch, le moteur TCe 130 et le moteur 2.0 16v 140 ch allié à la transmission à variation continue (CVT) qui apporte un confort de conduite grâce à l’absence de rupture d’accélération lors des passages de rapports. En version diesel : le moteur dCi 110 FAP qui intègre la nouvelle transmission automatique à double embrayage EDC (Efficient Dual Clutch), le moteur dCi 130 FAP et le moteur 160 FAP, tous homologués Euro5.
Enfin, comme toute la famille Mégane, Nouvelle Mégane coupé-cabriolet a été conçue pour être exemplaire en termes de sécurité passive et active : elle adopte notamment des arceaux de sécurité pyrotechniques qui se déploient automatiquement lorsque l’imminence d’un retournement est détectée par les capteurs dédiés.
- TOUTE L’EXPERTISE DE L’USINE DE DOUAI
Nouvelle Mégane coupé-cabriolet est fabriquée à l’usine de Douai (France) aux côtés de Scénic et de Grand Scénic. Elle bénéficie de tout le savoir-faire acquis depuis le démarrage du programme Mégane et capitalise sur l’expérience du montage de la précédente génération de Mégane coupé-cabriolet. Les investissements industriels s’élèvent à 250 millions d’euros."