Re: Pour les pro du porting
Question ! Étant un gros noob ça sert a quoi ?
Question ! Étant un gros noob ça sert a quoi ?
A augmenter les flux d'arrivé et de sortie. Comme pour les transferts et lumières d'échappement sur un 2T
En tout cas même sans vouloir augmenter les performances ça permet de bien ajuster les pièces parce-que Mazda n'a pas l'air de bien se prendre la tête, surtout sur les échappements.
Tout à fait. Après un porting de ce niveau tu ne peux espérer une cavalerie comme résultat.
Quand je vois ce que je faisais sur 2T c'était pas de l'optimisation comme là. Transferts quasi doublés.
C'était du gonflage pure et dur avec suralimentation derrière. Les gains était énormes
Si j'achète un moteur neuf je m'y collerai volontiers sur l'ancien.
Bonjour
Je prépare le rebuilde de ma 8 cette hiver, et je réfléchie à faire un street porting. J'ai quelques questions, est-ce que la consommation d'un moteur porté est plus importante ?
et niveau durée de vie, sur combien je peut tabler, 50 000km, 80 000km ??
maxybug a écrit :Bonjour
Je prépare le rebuilde de ma 8 cette hiver, et je réfléchie à faire un street porting. J'ai quelques questions, est-ce que la consommation d'un moteur porté est plus importante ?
A ton avis ????
maxybug a écrit :et niveau durée de vie, sur combien je peut tabler, 50 000km, 80 000km ??
je te dirais ça bientôt ... !
18000 kms pour l'instant
quand tu fait un porting, tu augmente le débit, donc plus de "melange"...donc comme le dit franck, la conso...de toute façon avec une rx8 , c'est secondaire.
Petite question ???
Qu'elle est l'avantage réel du porting vu qu'avec Franck in sort à quelque chose prêt les mêmes chevaux sans que j'ai de porting ?
Salut Tony
Quand on fait un porting il est conseillé d'augmenter le débit d'essence (donc plus gros injecteurs) ... ce que je n'ai pas fait !
autre avantage, meilleure évacuation des imbrûlés donc moins d'encrassement ... normalement.
Ensuite le porting RB n'est vraiment pas très agressif.
enfin ce qui peut expliquer la différence avec ton moteur, ça peut être la santé de ton bloc par rapport au mien.
Vu
Lors d'un rebuild c'est vraiment dommage de s'en passer, ne serait-ce que pour casser les angles des ports échappements qui sont aussi carrés qu'un meuble Ikea.
Les segment sur le moteur de franck ne sont pas ceux d’origine, il sont plus costaud, donc certainement plus de friction et moins de chevaux...
Sinon, plus sérieusement la rx8 de Franck c'est de la grosse daube !
Mais je met au défis n'importe qui de le suivre ...
Faut comparer le couple aussi...
Moi je le prends sur n'importe quelle autoroute
Oui, bon forcément avec ton dragster...
Salut !
Vous faites vos porting avec des "template" ou vous faites vos gabaries "maison" ?
maxybug a écrit :Salut !
Vous faites vos porting avec des "template" ou vous faites vos gabaries "maison" ?
on est plusieurs à avoir utiliser les gabarits fournis par Racing beat
oki
Y'en a qui en ont et qui louent les templates, ça t'évite de devoir l'acheter
Cela m’intéresse si quelqu’un à cela disponible à la location => MP