Page 1 sur 1

Chrysler Delta

Publié : 27 janv. 2010, 10:50 AM
par Benji

Premier produit visible de la "fusion" Fiat/Chrysler : une Lancia avec une grille Chrysler.

Image

Ben si c'est ca qui devait sauver la marque US, c'est pas gagné...
Rebadger une voiture européenne (qui se vend déjà assez mal en Europe) en lui balançant une calandre qui a une mauvaise image aux US, y a intérêt a emballer ca dans une grosse couche de markéting rassurant...

Et si on se rappelle de l'image qu'a Lancia aux USA (une marque qui a quitté les US à coups de "class actions" lancée sur ses voitures qui rouillaient plus vite que l'éclair), on se dit que c'est pas gagné...


Publié : 27 janv. 2010, 11:04 AM
par grayfox19

Quand je pense à ce que pourrais être Lancia aujourd'hui.
Cette marque à complètement perdu sont âme, triste sort. Merci les dirigeants :p
Le pire c'est qu'Alfa Romeo risque de suivre la même voie dans les années à venir....


Publié : 27 janv. 2010, 11:14 AM
par Benji
grayfox19 a écrit :

Quand je pense à ce que pourrais être Lancia aujourd'hui.
Cette marque à complètement perdu sont âme, triste sort. Merci les dirigeants :p
Le pire c'est qu'Alfa Romeo risque de suivre la même voie dans les années à venir....

Ouaip, pourtant je pense que Fiat a compris l'intérêt d'un positionnement de chaque marque sur leur niches :
Fiat : pas cher et sympa
Alfa : Sportif + haut de gamme.
Lancia : confort + haut de gamme.

Maintenant, les modèles Lancia ont effectivement fait des fours ces dernières années, alors que la qualité était au rendez-vous (La théma, malgré son look bizarre était une bonne auto, et la Delta est assez réussie).

Lancia se heurte au conservatisme des automobilistes européens, pour qui un haut de gamme doit forcément être Allemand. Cirtoën (avec la C6), Volvo (S80) ou Lexus & Infiniti se farcissent les même problèmes...


Publié : 27 janv. 2010, 15:42 PM
par Tsar

ridicule :hum:


Publié : 27 janv. 2010, 20:06 PM
par gaut27

Trop facile :D Copier puis Coller :oups: Ils prennent vraiment les gents pour des c... :bouder: :p


Publié : 27 janv. 2010, 22:29 PM
par R-Ickx-7
Benji a écrit :

Maintenant, les modèles Lancia ont effectivement fait des fours ces dernières années, alors que la qualité était au rendez-vous (La théma, malgré son look bizarre était une bonne auto, et la Delta est assez réussie).

Lancia se heurte au conservatisme des automobilistes européens, pour qui un haut de gamme doit forcément être Allemand. Cirtoën (avec la C6), Volvo (S80) ou Lexus & Infiniti se farcissent les même problèmes...

Euh, la qualité, quelle qualité? Je connais un irréductible (italien forcément) qui a eu plusieurs Thema et Thesis... et je le plains, quels ennuis!
Non ce n'est pas une légende, ces voitures sont de médiocre qualité, ou plutôt de qualité (très) inférieure à la moyenne.

Quant au ventes, voici pour vous faire une idée:
Lancia vend bon an mal an +/- 100.000 voitures tous modèles confondus mais c'est essentiellement des Epsilon et quelques Musa, le reste nada!
Quand on compare à Mini (dont la qualité laisse aussi à désiré, n'est-ce pas Rasp?) il s'en vend +/- 150.000. Ca situe un peu l'affaire...


Publié : 27 janv. 2010, 23:32 PM
par grayfox19

Oui enfin je pense que si Lancia était resté en compétition et n'était pas tombé dans le délire "baroque/bourgeois" la marque serait toujours au devant de la scène. Il n'y a qu'à voir le nombre de fans d'anciennes Lancia, et surtout de l'Integrale :love:


Publié : 28 janv. 2010, 07:16 AM
par johan

D accord avec vous Lancia est tombé ans l oubli et l indifférence et c est d autant plus désolant quand on voit le passé de cette marque !


Publié : 29 janv. 2010, 13:26 PM
par Henrythe8

Vous oubliez la Théma 8.32 ?

Image

J'avoue que le style de la Thésis me plaisait beaucoup. Dommage qu'il n'aient pas réédité avec le V8 de la 430... c'eut été sympathique, comme engin.


Publié : 29 janv. 2010, 17:18 PM
par frenchflip
johan a écrit :

D accord avec vous Lancia est tombé ans l oubli et l indifférence et c est d autant plus désolant quand on voit le passé de cette marque !

C'est bien là le drame : il ne reste de Lancia qu'un passé !
Et il faut dire que chez Fiat, ils ont collectionné les conneries autour de Lancia : arrêt de la Delta intégrale, pas de remplaçante de la très originale Beta HPE, modèles moches (cf l'horrible coupé Kappa) ou mis aux oubliettes (étude de coupé Fulvia -revival-). Mais cette triste série à commencé dès les années 80 (Gamma 4 portes Scala dûe à Paininfarina jamais produite, Lancia Thema renouvelée trop tardivement, retrait de certains marchés de la marque Lancia -cf Royaume-Uni-)
Bref, vu les bourdes accumulées en 20 ans, c'est étonnant même qu'il se trouve des gens pour acheter encore des Lancia. Et quant on pense au contenu technologique de ces autos par le passé, et à ce qu'on a aujourd'hui (une Delta qui n'est autre qu'une Brava rebadgée), on a pas fini de pleurer !