EDHEC Motors Association

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Avatar de l’utilisateur
TonyHalo
Messages : 1913
Inscription : 21 juin 2007, 15:33 PM
Localisation : Nice (06)
Contact :

EDHEC Motors Association

Message par TonyHalo »

Salut tout le monde :salut:

Je voulais vous présenter l'association que je suis en train de créer avec un pote au sein de l'EDHEC (mon école, d'où le nom :) )

J'en avais un peu marre de voir pleins d'assos plus ou moins inutiles (sur la mode, l'organisation de soirées etc...) alors qu'il n'y en avait aucune sur ce qu'il y a de meilleur en ce monde : l'automobile !! Le manque va donc bientôt être comblé car l'EMA va naître d'ici peu (semaine prochaine) :yeah:

On a plein d'idées en tête, comme par exemple :

  • Donner des formations de mécanique élémentaire dans l'école (pour combattre l'ignorance qu'ont la plupart des étudiants en mécanique :oups: )
  • Organiser un concours de design
  • Organiser des rassos de voitures perf dans la région de Lille et/ou Paris
  • Organiser une course de karting étudiante (à terme on voudrait organiser les 24h de lʼEDHEC ! :yeah: )

Cette asso est aussi l'occasion de donner une meilleure image de l'automobile auprès des gens, car en ces temps de propagande écologique et répression routière, on peut pas dire qu'elle se porte au mieux... :(
On a par exemple l'idée de compenser les émissions de CO2 causées par nos événements en soutenant financièrement des projets de plantation d'arbres, ou autre projets écologiques ;)

Donc j'espère trouver ici du soutien pour ce projet qui me tient vraiment à coeur, comme par exemple une forte participation des RX aux rassos qu'on organisera :yeah: (et ça va venir vite !)

J'aimerais aussi avoir vos avis, conseils, sur des événements qu'on pourrait organiser, comment, où etc... pour que cette asso vive correctement ! Bref tous vos conseils sont les bienvenus !! :merci:

D'ailleurs je vais vous solliciter tout de suite, comment trouvez-vous le logo ? Et lequel vous préférez ?? :cool:

EDIT : voici le logo définitif
Image

Merci à tous :salut:

Dernière modification par TonyHalo le 07 févr. 2010, 14:02 PM, modifié 1 fois.

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

Avatar de l’utilisateur
guizmo
Messages : 4121
Inscription : 24 févr. 2009, 00:48 AM
Localisation : Alsace

Message par guizmo »

Je vote pour le 1er logo.

Par contre, si tu invites beaucoup de 8 à tes rassemblements, tu devras planter beaucoup d'arbres :D

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Message par coupefx »

Number one, please :D

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Message par Schumi77 »

N°1 aussi (la 2 fais plus monster garage >__<)

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Message par Fabriziom TS »

le numéro 1 est top.

Pour les idées au sein de l'asso, je trouve ça très bien.

Juste dis moi, l'edhec c'est où? Car en mon temps (enfin ct y'a 2 ans), j'étais prez d'une assoce automobile dans mon école, mais nous on fabriquait des véhicules.
Y'a peut etre quelque chose a faire pour dispenser des cours de mécanique auto en partenariat avec mon ancienne assoce, ou n'importe quelle autre (car il y en a plein).

Aussi, on avait une assoce qui organisait des courses de kart, et le format était extra, le lieu aussi :
Au RKC a cormeilles-en-vexin, on faisait des courses de 2h par équipe de 4, sur des kart 390cc sur piste de 1200m, de nuit...
Pour a peine 45€ par personne.
Jusqu'a 40 karts. autrement dit c'est sacrément génial. La dernière que j'ai faite on a finit 2, c'était top!

Si tu as des questions n'hésite pas, la création d'assoce est super mais demande un peu de temps et surtout de l'organisation!

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Message par gaut27 »

Bonne initiative, je vote également pour le N°1 car il fait plus "rétro" et est moin agréssif comparer au second :yeah:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Avatar de l’utilisateur
TonyHalo
Messages : 1913
Inscription : 21 juin 2007, 15:33 PM
Localisation : Nice (06)
Contact :

Message par TonyHalo »

Merci à tous pour votre soutien !

@ Fab : L'EDHEC possède deux campus, Lille et Nice (plus un petit à Paris, mais il ne m'intéresse pas). Cette année je suis à Lille (donc l'asso aussi), mais l'année prochaine je vais très certainement descendre sur Nice et y recréer la même asso ! (si celle là marche, mais j'ai aucun doute là-dessus :D )
L'idée du partenariat me plaît bien, ce serait même génial ! Par contre il faut garder en tête que l'EDHEC est une école de commerce, donc les cours de méca oui mais pas trop poussés quand même sinon on aura plus personne :D (c'est d'ailleurs ce qui explique l'absence d'asso automobile dans l'école, contrairement à la tienne Fab !)

J'ai aussi en tête un projet un peu plus fou, c'est d'acheter une caisse avec l'asso et la préparer pour la piste pour après la louer ou faire des baptêmes... Ou juste s'amuser :D Mais là ce n'est pas pour tout de suite et il faudra attendre d'avoir une trésorerie solide...

Donc voilà, si vous avez d'autres idées/conseils, je vous écoute :)

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

Avatar de l’utilisateur
smokta
Messages : 207
Inscription : 17 févr. 2009, 18:18 PM
Localisation : 77

Message par smokta »

pour moi c'est le logo n1 aussi
pour les rassos compte sur moi!!! ;)

Kit turbo esmeril en prepa !!!

Avatar de l’utilisateur
jacquemin
Messages : 4890
Inscription : 12 nov. 2007, 20:21 PM
Localisation : roquebrune sur argens 83

Message par jacquemin »

sans hesitation le numero 1 ;)
en tout cas bravo pour cette bonne initiative :clap:

Image

Avatar de l’utilisateur
luciol
Messages : 290
Inscription : 25 mai 2007, 15:56 PM
Localisation : verdun 55

Message par luciol »

Je serai pas très original non-plus, N°1 aussi...

Belle initiative en tous cas, fonce!
Sinon, comme tu le dis très bien, l'automobile n'est pas trop à la fête par les temps qui courent, donc le plantage d'arbres est une bonne idée, et c'est original. :clap:

Une petite suggestion " éco-citoyenne" pour la route: je pense que dans tes futurs cours de mécanique, il faudrait faire des comparatifs entre les émissions d'un moteur essence et mazout, ça en surprendrait plus d'un! Et ça serait un vrai geste pour l'environnement, ainsi que pour l'honneur de nos 8!

Bon courage pour ce beau projet!

Comme disait Coluche, quel que soit le prix de l'essence, j'en mets toujours pour 100 balles!

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

numero...2, non je deconne ça sent le sang sur la route, aller je vote 1, comme tout le monde, et gazzz.. :salut: :salut: :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

tigers206
Messages : 1410
Inscription : 12 juin 2009, 11:54 AM
Localisation : Nancy, Meurthe et Moselle

Message par tigers206 »

Le Logo 1 est top ;) et très très bonne initiative je trouve, j'espere que tout se passera bien et que sa marchera foort :clap:

Avatar de l’utilisateur
TonyHalo
Messages : 1913
Inscription : 21 juin 2007, 15:33 PM
Localisation : Nice (06)
Contact :

Message par TonyHalo »

Merci pour vos encouragements !

J'ai retravaillé le logo en prenant en compte vos remarques (exit le rouge donc). Je suis revenu à quelque chose de moins chargé, plus dynamique je trouve. Maintenant, lequel choisir ? :??: :D

EDIT : Logo choisi, merci à vous ;)

Dernière modification par TonyHalo le 07 févr. 2010, 14:03 PM, modifié 1 fois.

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Message par oli40000 »

logo 1 !!

les autres on dirait qu'une voiture vient d'écraser quelqu'un :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
jacquemin
Messages : 4890
Inscription : 12 nov. 2007, 20:21 PM
Localisation : roquebrune sur argens 83

Message par jacquemin »

moi je reste toujours sur le tout premier logo ;)
l'année prochaine tu deviens sudiste alors c'est cool :cool:

Image

tigers206
Messages : 1410
Inscription : 12 juin 2009, 11:54 AM
Localisation : Nancy, Meurthe et Moselle

Message par tigers206 »

Pour moi soit le Logo N°1 ou le N°2.

Par contre comme le disait Oli, peut-etre changer la trace de roue pour pas qu'elle ne passe sur le perso, sinon sa fais penser qu'on vient de l'écraser, peut-etre le mettre a droite qui traverse le texte, a voir.

Avatar de l’utilisateur
luciol
Messages : 290
Inscription : 25 mai 2007, 15:56 PM
Localisation : verdun 55

Message par luciol »

Ben moi je préfère toujours l'ancien N°1, parce qu'à mon sens c'est important de mettre en avant le nom de ton école. J'aurais bien vu sensiblement la même chose, en un tout petit peu moins chargé... :salut:

Comme disait Coluche, quel que soit le prix de l'essence, j'en mets toujours pour 100 balles!

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

de l'avis de luciol.. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
luciol
Messages : 290
Inscription : 25 mai 2007, 15:56 PM
Localisation : verdun 55

Message par luciol »

:merci:

Comme disait Coluche, quel que soit le prix de l'essence, j'en mets toujours pour 100 balles!

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Message par ludosteo »

le tout premier pour moi....
Luciol a dit ce qu'il fallait dire....il faut voir le nom de l'école, le "motors" peut se deviner (c'est moins génant) et le logo doit etre bien dégagé du reste.
Qqchose d'épuré, c'est essentiel....

Peut etre que trouver un compromis entre les 2 n°1.... :??:

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Répondre