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Est ce bien normal ?
Publié : 20 janv. 2010, 14:28 PM
par XOOX
Bonjour à toutes et tous,
Je suis depuis 2 jours l'heureux propriétaire d'une RX8 de 2004 (192ch) de couleur bleue.
J'apprends tout doucement à faire connaissance avec la "bête" mais une petite chose m'interpelle tout de même.
En effet j'ai comme une petite apréhension à chaque démarage ou à chaque marche arrière: la peur de câler...
Est ce normal qu'il faille monter relativement haut dans les tours avant de laisser revenir l'embrayage ?
Je savais que le couple à bas régime n'était pas des plus important, mais tout de même... Je me pose la question.
Il est vrai que par ailleurs j'ai l'habitude de rouler un 4x4 avec un gros diésel qui lui travail uniquement sur son couple moteur...
Aussi je préfère demander aux spécialistes s'il y a une chose à savoir concernant ce manque de couple, pb connu, moi qui n'ai pas encore l'habitude ou je ne sais quoi...
J'en profite également pour vous demander ce qu'il faut impérativement savoir et faire pour être heureux avec cette magnifique voiture.
Par avance merci.
Laurent
Publié : 20 janv. 2010, 14:41 PM
par evilspoon
Moi je monte à 2000-2500.
Souvent moins.
Sur mon ancienne clio DCi, même pas besoin d'accélérer 
c'est quoi alors, haut dans les tours ? 
Publié : 20 janv. 2010, 14:56 PM
par docapash
Idem pour moi !
Jamais en dessous de 2,500T/Min...
Sinon elle broute un peu...
Alors sois rassuré ! C'est normal ! C'est une voiture faite pour les hauts régimes et elle est bien à partir de 4000 t/min....Au delà de 5,000 elle lâche sa fougue et quel bonheur !
Félicitation pour ton achat et bienvenue parmis nous !
Concernant les choses à savoir en bref car déjà rabattu ailleurs sur le forum:
Dexelia uniquement pour l'huile et la laisser chauffer avant de tirer dedans ou de couper le moteur !
Après c'est que du bonheur et la section "Garage" répondra à tous tes soucis si tu en as...

Publié : 20 janv. 2010, 15:03 PM
par Bibounou
Disons que cette voiture n'est pas une fana du démarrage avec un simple relâchement de la pédale d'embrayage sans mettre de câble, donc oui si tu viens d'un gros diesel coupleux, la différence doit être marquante, je suis comme les autres à 2500-2000 t/min environ pour démarrer environ, vu ce que tu décris, ça semble normal à priori.
Publié : 20 janv. 2010, 15:19 PM
par Hebbye
et juste pour la "peur" de caler :
si c'est une question d'amour-propre, ça c'est normal, on ne peut rien pour toi 
mais si c'est la crainte de noyer le moteur (et là je devance Tsar parce que c'est le premier à réagir d'habitude) : en calant ya pas de risque, suffit de redémarrer tout de suite, faut juste pas la laisser se "reposer" sans qu'elle n'ait suffisamment chauffé 
Publié : 20 janv. 2010, 15:48 PM
par chris06

Si ca peut te rassurer, depuis que j'ai ma belle je n'ai cale que 3 ou 4 fois et avant ca je ne n'etais pas une habituee des sportives ....
Je confirme que moi aussi je tourne aux allentours des 2000-2500 pour un demarrage a plat, les demarrages en cote c'est plus 2500-3000.
Par contre la ou pour moi c'est un peu plus complique c'est de reculer en cote .... surtout quand il pleut et que le sol est bien glissant ....
Sinon tres bon choix pour la 8 !!!
Publié : 20 janv. 2010, 16:28 PM
par xjrx8
pour moi ,entre 1200 et 1500 tours , mais bon avec volant moteur et reprog... 
c'est ça demarrage entre 2000 et 2500 tours sur une 8 !!! 
Publié : 20 janv. 2010, 16:41 PM
par romain84
pour moi 1200-1500 aussi mais avec ligne complète et boite a air.
sinon oui avant c'était 2500
Publié : 20 janv. 2010, 17:23 PM
par nasp
depuis la reprog je n'ai pratiquement plus besoin d'accélérer pour décoller...

Même pas 1500tr/mn et ça décole.
Publié : 20 janv. 2010, 18:01 PM
par aurel666
2500tr c'est très bas comme régime pour une 8! 
Publié : 20 janv. 2010, 21:05 PM
par Jim77
+1, Pas en dessous de 2000tr/min!
Publié : 20 janv. 2010, 21:11 PM
par Yaya8
coucou
bienvenue ....
est ce bien normal? de ne pas passer par la casse présentation 
trés belle couleur 
Publié : 20 janv. 2010, 21:38 PM
par gaut27
Bienvenue chez nous
dépéche toi d'aller te présenter la ou il faut avant que les modos ne te tape sur les doigts.
Pour ce qui est de ta question moi je monte en général sur du plat a 1500 1800 Trs/min
Sur une pette montée je monte vers 2000 ~ 2300 trs/min
Publié : 23 janv. 2010, 00:02 AM
par sonic 88
Moi aussi c'est 200025000 tours
Publié : 23 janv. 2010, 10:26 AM
par joyabuse
salut , la toute première que j'ai essayé j'ai calé 2 fois normal habitué au diesel ( c'était pas la mienne ) maintenant avec la mienne ( celle de benji )c'est OK , 2000 2500 trs suivant le terrain et ça part,j'y fait mème plus attention , alors rassure toi c'est normal .
Publié : 23 janv. 2010, 10:44 AM
par Vine
sonic 88 a écrit :Moi aussi c'est 200025000 tours
25000 tours

Pas mal 
Publié : 24 janv. 2010, 14:59 PM
par sonic 88
Publié : 24 janv. 2010, 15:04 PM
par grayfox19
Je lis vos messages et ça m'étonne un peu.
Quand je sors ma 8 du parking en sous sol j'ai une belle côte avec des bosses (anti-neige) et je la monte gentiment a 1500 trs, pas besoin de monter à 2500, idem quand je me gare 
Publié : 24 janv. 2010, 15:40 PM
par aurel666
grayfox19 a écrit :Je lis vos messages et ça m'étonne un peu.
Quand je sors ma 8 du parking en sous sol j'ai une belle côte avec des bosses (anti-neige) et je la monte gentiment a 1500 trs, pas besoin de monter à 2500, idem quand je me gare 

ça vient peut être de la boite.
Sur la 231, celle-ci est plus courte que sur le 192, donc la 231 est surement plus à l'aise à faible vitesse en 1ère.
Publié : 24 janv. 2010, 22:37 PM
par Chris
c'est complètement faux moi je démarre très souvent en 2ème et je ne monte les tours à peine soit entre 1'000 et 1'200 et elle pars très bien. c'est juste une question d'habitude........................