Page 1 sur 5

pb demarrage a chaud

Publié : 19 janv. 2010, 18:56 PM
par milou

novice en rx8
joyeux recent proprietaire d un modele de fin 2003 avec 57 000 KM 231 cv
mais de serieux problemes de demarrage a chaud
malgré echange des bougies ( 240 euros chez mazda est ce normal ?)
procedure de coupure moteur a 4 000 trs/mn
pas d action sur l accelerateur ou procedure gaz a fond pendant 8 sec
et de nouveau pas de gaz
par contre apres repos de 20 mn demarrage tres facilement et sinon pas
de problème du tout a froid

mais question de couper le moteur pour faire le plein ou acheter des clopes
a l aide
merci


Publié : 19 janv. 2010, 18:58 PM
par oli40000

ça sent les bobines HS


Publié : 19 janv. 2010, 19:28 PM
par Guingoun

tu penses a débrayer a l'allumage et lorsque tu coupes le moteur?


Re: pb demarrage a chaud

Publié : 19 janv. 2010, 20:03 PM
par 10000tr
milou a écrit :

novice en rx8
joyeux recent proprietaire d un modele de fin 2003 avec 57 000 KM 231 cv
mais de serieux problemes de demarrage a chaud
malgré echange des bougies ( 240 euros chez mazda est ce normal ?)
procedure de coupure moteur a 4 000 trs/mn
pas d action sur l accelerateur ou procedure gaz a fond pendant 8 sec
et de nouveau pas de gaz
par contre apres repos de 20 mn demarrage tres facilement et sinon pas
de problème du tout a froid

mais question de couper le moteur pour faire le plein ou acheter des clopes
a l aide
merci

Bienvenue au club!!

Moi j'en suis a 1/2heure de repos avant de pouvoir repartire :p
Pour moi ni bobines ni cables ni bougies n'on changé quelque chose!!
En ce moment je me penche sur le capteur de position rotor.


Publié : 19 janv. 2010, 20:16 PM
par milou

comment on debraye l allumage a la coupure moteur ?
merci pour toutes les reponses rapides


Publié : 19 janv. 2010, 20:21 PM
par milou

et pour le prix des bougies pour info c est 240 euros sans pose
cela parait beaucoup mais c est vrai que 2 des 4 bougies sont vraiment particulieres !
sinon quel plaisir on dirait un moteur de moto


Publié : 19 janv. 2010, 21:00 PM
par gaut27

Problème déjà abordé par ICI ou encore

La plus part du temps ce sont les 4 bobines 4 câbles d'allumages qu'il convient de changer. Moi dernièrement je l'ais fait ainsi que le capteur de position de rotor (capteur de vilebrequin) et pour l'instant sa marche niquel ;)

Si tu veut vérifier l'état de tes bobines fait un tour là et si tu veut les changer toi même va ICI

En espèrent t'avoir aidé ;)


Publié : 19 janv. 2010, 21:52 PM
par f3nRis

j ai eu le même problème avec la même voiture j ai changer tout les bobines bougies et câbles et finalement c'était le débitmètre qui était mort va en acheter un chez mazda je l ai eu en réduction a 70 € ça prend 30 secondes à changer si c'est pas cela tu peut toujours te faire rembourser ;)


Publié : 23 janv. 2010, 00:20 AM
par Doctissimo

J'avais les mêmes symptomes que toi : démarrage à froid pas trop mal (mais long long 3-4-5 sec), démarrage à chaud juste coupé genre arrêt pour essence ou petite course tabac-presse : la honte...tchichichichichichichichi....tchichichichichichichi....chichichichichi....
Tiède après 15-20 minutes démarrage plus rapide qu'à froid sans pb.

Aprés changement moteur pour baisse des compressions...j'utilise la RX8 avec le même débitmètre, les mêmes bobines et des bougies neuves (changées avec le moteur) comme toutes les autres voitures qui roulent...(sauf que je la coupe pas à froid et que je suis super attentif à ne pas pousser avant 15 minutes de roulage).
Maintenant je peux faire autant d'arrêts que je veux à chaud, faire le plein, démarrer en 1 sec, aller cherche un magazine, ressortir au bout de 5 min, démarrer, ah le pain ! hop on s'arrête et on repart dans la min. Bien sur cela n'arrive que rarement mais cela ne pose aucun pb maintenant.


Publié : 23 janv. 2010, 11:20 AM
par 10000tr
Doctissimo a écrit :

J'avais les mêmes symptomes que toi : démarrage à froid pas trop mal (mais long long 3-4-5 sec), démarrage à chaud juste coupé genre arrêt pour essence ou petite course tabac-presse : la honte...tchichichichichichichichi....tchichichichichichichi....chichichichichi....
Tiède après 15-20 minutes démarrage plus rapide qu'à froid sans pb.

Aprés changement moteur pour baisse des compressions...j'utilise la RX8 avec le même débitmètre, les mêmes bobines et des bougies neuves (changées avec le moteur) comme toutes les autres voitures qui roulent...(sauf que je la coupe pas à froid et que je suis super attentif à ne pas pousser avant 15 minutes de roulage).
Maintenant je peux faire autant d'arrêts que je veux à chaud, faire le plein, démarrer en 1 sec, aller cherche un magazine, ressortir au bout de 5 min, démarrer, ah le pain ! hop on s'arrête et on repart dans la min. Bien sur cela n'arrive que rarement mais cela ne pose aucun pb maintenant.

Haaa!! Tu me fait rêver là !!

Je crois que je suis bon pour une réfection moteur !!


Publié : 23 janv. 2010, 11:54 AM
par xjrx8

Sur la 8 , plusieurs choses peuvent donner des demarrages pénibles,mais je ne pense pas qu'une perte de compression sur 1 rotor donne des demarrages long ,du moins pas seule!!!

il y a la sonde ECT , le capteur de positions , bougies , bobines , cables , batterie ,demarreur......bref j'arrete la la liste est longue.
toutes les faiblesses de nos 8 n'on pas encore été trouvées du fait de son jeune age.

je peus en parler ,je suis en plein dedans.alors ne psychoter pas et puis si vos huit ont en effet des pertes de compression qui vous empeche de demarrer correct mais roule tres bien et pousse....laissez comme ça... ;) (pour ceux hors garantie bien sure ! )


Publié : 23 janv. 2010, 12:01 PM
par TonyHalo

Je veux pas faire le pessimiste, mais j'étais exactement dans le même cas que doctissimo. Résultat j'ai changé le moteur et avec tous les mêmes périphériques elle démarre nickel ! :??:

Après je ne dis pas que c'est forcément ça, car comme beaucoup du forum leurs soucis de démarrages ont été résolu avec le remplacement des pièces sus-citées ;)


Publié : 23 janv. 2010, 12:42 PM
par xjrx8

;) je ne cache pas avoir lourdement penser au moteur h.s ou du moins avec moins de compression,mais je ne prefere pas y penser car je trouve la solution extreme.
qui plus est que perte de compression et h.s ne sont pas la meme chose !
d'autre part j'ai pas mal parcouru les autres forums de 8 dans le monde et beaucoup on resolu sans en venir a remplacer le moteur....donc pour le moment :??: :chut: :D


Publié : 06 févr. 2010, 20:54 PM
par 10000tr

Mes problemes de demarrage sont resolue depuis ce matin :yeah:

Merci monsieur demarreure !!


Publié : 06 févr. 2010, 21:47 PM
par Tsar

Depuis le temps qu on te le dit !!!!!!!!!


Publié : 06 févr. 2010, 22:01 PM
par f3nRis

jai eu le même problème et finalement c'était le débitmètre qui était HS


Publié : 07 févr. 2010, 22:57 PM
par TITI51
10000tr a écrit :

Mes problemes de demarrage sont resolue depuis ce matin :yeah:

Merci monsieur demarreure !!

Tien, tien... ;)


Publié : 17 févr. 2010, 19:45 PM
par danco31

Pour moi grosse difficulté sur les demmarages a chaud ces dernier temps(enfin beaucoup plus que d'habitude). Du coup avant de me lancer dans les bobines etc, car je les avais tester avant l'hiver. j'ai prit mon chargeur de batterie et il afficher a peine 50 % .j'ai simplement charger la batterie et tout est revenu a la normal .


Publié : 14 mars 2010, 09:57 AM
par byagoona

Bon, meme problème,

A froid pas de problèmes ... sauf en ce moment mais c'est la baterie, je vais en acheter une autre demain ou mardi.

A chaud, c'est une autre limonade ... gnignignignigni... gnignignignigni... gnignignignigni... gnignignignigni... gnignignignigni... gnignig vroum..... (du coup c'est pour ça que la batterie fatigue)

J'ai changé les bobines et les cables, pareil ... donc je vais changer les bougies et peut etre aussi le capteur de rotor.

Pour le démareur on vera plus tard.

Doctissimo, ne me dit pas que c'est un problème de compression, j'ai pas envie de psychoter .....

Je vous tiens au courrant des avancées (ah oui j'ai aussi nétoyer le débimetre). mais si vous avez une idée, merci, ca donne toujours une idée pour la suite si tout ça marche pas (sans changer le moteur)


Publié : 14 mars 2010, 10:04 AM
par f3nRis

nettoie ton débitmètre ou change le :)