Page 1 sur 2
Futur Proprio d'une RX8...Peut être
Publié : 07 janv. 2010, 14:28 PM
par zapik0
Bonjour à tous.
Je suis un gars de 25 ans dela région Toulousaine.
Je voulais m'acheter une mustang V6 et j'ai vu que dans mon budget, je pouvais acquérir également une rx8 à la place.
Donc je me suis inscrit sur ce forum pour voir un peu les échos sur ce superbe modèle.
Fiabilité du moteur, conso etc etc...Conso j'ai vu...c'est excessif, mais bon passons ca ne sera pas pour rouler tout les jours;il faut se faire plaisir!
Si j'en prends une ça sera une 231cv uniquement avec moins de 50.000 km.
J'ai déjà fait le bon coin et la centrale,et y'en a pas mal à vendre, et le prix est vraiment négociable les vendeurs m'ont dis donc sur ce point là je ne me fais pas de soucis.
J'ai vu aussi qu'il y'avait des petites annonces sur ce site, donc je regarderais aussi, j'ai un budget de 14000-14500 euros environ, donc si vous avez des propositions...
J'ai vendu ma Seat Leon tdi 150 et je veux rouler en essence..enfin une essence qui envoi quand ùmeme, car là je roule en megane coupé essence 16s,de 110cv..c'est pas vraiment ça lol!
A bientot sur le forum 
Publié : 07 janv. 2010, 15:28 PM
par jacquemin
bienvenue à toi
Publié : 07 janv. 2010, 16:07 PM
par FRED
bienvenu!
Ben la 8 marche (la 231) bcp mieux qu'une mustang V6 (j'en ai eu une en loc pdt 8jrs aux US et parcouru 2000kms), car dans ton budget t'aurais eu une vieille mustang avec pas mal de miles...
Publié : 07 janv. 2010, 16:14 PM
par zapik0
FRED a écrit :bienvenu!
Ben la 8 marche (la 231) bcp mieux qu'une mustang V6 (j'en ai eu une en loc pdt 8jrs aux US et parcouru 2000kms), car dans ton budget t'aurais eu une vieille mustang avec pas mal de miles...
En l'important moi meme des usa j'aurais pu avoir pour 1000 euros de plus environ un modele d'a partir 2006, mais avec bien plus de miles c'est clair, et je sais que la stang ne marche pas aussi bien que la 8, d'où mon choix...mais je caresse un jour l'espoir de posséder la mustang GT du modele 2005.
Plus pour ce que représente la mustang, que pour le moteur a vrai dire, ça beau etre un v8 de 300cv, c'est pas super virulent...je sais de quoi je parle pour m'etre attelé une fois dans une route sinueuse avec ma léon...
La mustang était devant certes, mais elle ne m'a pas impressioné, mis à part la ligne droite après les tournant quand il a mit les gaz....J'ai entendu rugir le V8 et me suis fait laché !!Normal...
Publié : 07 janv. 2010, 16:16 PM
par FRED
c'est clair que les V8 ont une sonorite de dingue, perso j'aurais les moyens j'aurais une Dodge charger SRT8
ou une camaro SS mais bon bcp trop cher!!! ....pour le moment 
Publié : 07 janv. 2010, 16:21 PM
par zapik0
Si j'avais les moyens ça serait la Dodge challenger le nouveau modele...je la trouve vintage, elle est top !et le moteur...

Publié : 07 janv. 2010, 16:24 PM
par FRED
ouais c'est une belle Dodge la challenger 
si tu as deux min regarde ca:
http://www.rx8france.com/forum/setopic_ ... .html+show

Publié : 07 janv. 2010, 17:21 PM
par rem-g445
Modéré par Vine
J'ai fais un peu de ménage maintenant que tu as trouvé la bonne voie de la présentation
Publié : 07 janv. 2010, 17:41 PM
par zapik0
Super ton topic, j'adore la challenger blanche !!!!
Et le troupeau de gonzesses aussi :!!
Publié : 07 janv. 2010, 17:46 PM
par FRED
oui la blanche etait superbe! meme si la jaune etait monstrueuse en 24"
enfin pas de caisses, la bas, avec des roulettes en dessous du 22"
truc de dingue!!
Publié : 07 janv. 2010, 17:52 PM
par Tsar
bienvenue 
moi perso c'est la new Mustang 2010 que je trouve de plus en plus belle, à la fois toujours vintage mais moins carrée donc aussi plus dans l'air du temps, elle fait presque "moderne".
sinon c'est CORVETTE C6 direct, il y a pas à discuter pour moi : plus basse, châssis plus performant et léger, gueule de squale ultra large, bref je kiffe à mort
. (par contre moins réactive de châssis que la Rx8 pour l'avoir conduite pendant 1h30, mais ça reste largement honorable !)
Publié : 07 janv. 2010, 17:53 PM
par zapik0
C'est clair c'est la classe ces caisses américaines...mais bon quand tu vois le prix de l'essence au galon aux states, tu comprends pourquoi ils peuvent se permettre avec leur V8 gourmands....c'est un autre style de vie...un autre continent...un autre monde. 
Publié : 07 janv. 2010, 17:55 PM
par zapik0
Les caisses américaines n'ont pas cette philosophie racing avec des chassis rigides et fermes.
C'est plus un gros bourrin pour se ballader et avaler des bornes et l'asphalte dans une caisse confortable et fiable 
Publié : 07 janv. 2010, 17:57 PM
par Tsar
quand tu rouleras en Rx8 tu aura l'impression de vivre aux US t'en fais pas.......
.....tu n'iras jamais chez Total par hasard
.
mais le plaisir est immense, le châssis est de folie, les freins aussi, la gueule, la polyvalence, le son inimitable, l'allonge moteur, le confort etc...
Publié : 07 janv. 2010, 17:59 PM
par FRED
franchement, vue l'etat des routes aux US, les chassis rigide font pales figures
d'alleurs souvent les grosses berlines montees en 22 ou 24 ne sont pas rabaissé ou pas assé et du coup esthetiquement c'est pas top! d'ou l'interet d'un gros SUV en 24" là au moins ca choque pas de ne pas etre rabaisser 
Publié : 07 janv. 2010, 23:12 PM
par zapik0
Tsar a écrit :quand tu rouleras en Rx8 tu aura l'impression de vivre aux US t'en fais pas.......
.....tu n'iras jamais chez Total par hasard
.
mais le plaisir est immense, le châssis est de folie, les freins aussi, la gueule, la polyvalence, le son inimitable, l'allonge moteur, le confort etc...
C'est pour la gueule, et le chassis que je suis intéréssé en 1er, puis par la puissance, car si elle faisait 100cv je n'y aurais pas prété attention autant...
Si je m'offre une 8...je vais prendre la carte total !!! 
Publié : 07 janv. 2010, 23:16 PM
par TITI51
zapik0 a écrit :Tsar a écrit :quand tu rouleras en Rx8 tu aura l'impression de vivre aux US t'en fais pas.......
.....tu n'iras jamais chez Total par hasard
.
mais le plaisir est immense, le châssis est de folie, les freins aussi, la gueule, la polyvalence, le son inimitable, l'allonge moteur, le confort etc...
C'est pour la gueule, et le chassis que je suis intéréssé en 1er, puis par la puissance, car si elle faisait 100cv je n'y aurais pas prété attention autant...
Si je m'offre une 8...je vais prendre la carte total !!! 
pense aussi à la carte BP 
Publié : 07 janv. 2010, 23:18 PM
par zapik0
Demain j'aurais quelques questions à vous poser : d'ailleurs je vais en poser 2-3 comme ça demain matin je pourrais les lire du taf :
*Le moteur rotatif si je l'entretien bien, combien de bornes peut il faire avant que l'usure ne se fasse sentir?Sur un moteur normal quand il fatigue on peut changer pistons, segments, réaléser les cylindrés etc etc..là comment ca se passe?car c'est obligé que ça s'use le rotor sur les parois.
*Je suppose que pour la carte grise il faut payer un malus de C02 si oui de combien ?
C'est tout, pour le moment..
Merci et bonne nuit à tous, et à toutes 
TITI51 a écrit :zapik0 a écrit :Tsar a écrit :quand tu rouleras en Rx8 tu aura l'impression de vivre aux US t'en fais pas.......
.....tu n'iras jamais chez Total par hasard
.
mais le plaisir est immense, le châssis est de folie, les freins aussi, la gueule, la polyvalence, le son inimitable, l'allonge moteur, le confort etc...
C'est pour la gueule, et le chassis que je suis intéréssé en 1er, puis par la puissance, car si elle faisait 100cv je n'y aurais pas prété attention autant...
Si je m'offre une 8...je vais prendre la carte total !!! 
pense aussi à la carte BP 
Tu crois que E-Leclerc a une carte aussi pour un plein acheté on cumule des euros sur sa carte ???ca serait bien ça...Bon j'arrete de réver
Publié : 08 janv. 2010, 00:07 AM
par Vine
Publié : 08 janv. 2010, 00:36 AM
par RIP
zapik0 a écrit :
...
*Je suppose que pour la carte grise il faut payer un malus de C02 si oui de combien ?
...
Tu crois que E-Leclerc a une carte aussi pour un plein acheté on cumule des euros sur sa carte ???ca serait bien ça...Bon j'arrete de réver
Salut 
Pour la CG je viens d'en avoir pour 980,5 malus CO2 compris (Essonne), et tout compris je suis largement sous le budget d'une iQ 100, la classe en plus.
Par contre évite les pompes de la grande distribution.
Lors de mon roadtrip, les perfs de ma mini n'ont pas arrêtés d'évoluer en fonction de ses pleins, et je la nourrie toujours au 98.