Bonjour à tous les fous de Rx8, je viens à vous en espérant que vous m'aiderai à découvrir le côté obscur de ma future rx8.
Je ne l'ai pas encore acheté mais c est comme fait. Je compte sur vous pour avoir les meilleurs conseils avant de finaliser l'achat de ma belle.
A tres vite sur les routes et sur le forum
Bientot acquereur d une rx8 231
Bientot acquereur d une rx8 231
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
Bienvenue chez nous
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
Question de date...
Est ce un problème une rx8 de 2004 avec très peu de kilomètres (- de 30000 kms) . Est ce que le fait qu'elle n'est pas beaucoup tourner durant toutes ces années risque de fragiliser le moteur. Est il préférable de prendre une voiture avec plus de kms ?
Je n'ai pas trouvé de réponse en épluchant le forum.
De plus est ce que l'année de la voiture a une incidence sur la qualité de l'habitacle ou autres..
Merci d'avance de m'aider
Recoucou je crois que je l'ai trouvé!!mais petite question?
Je suis enfin prêt et certain que dans j - 2 semaines je roule en rx8, cependant sur les 2 rx8 que je garde de côté une m'intéresse plus.Mais, malgré que Le proprio est un maniaque et qu'il est vraiment correct, il m'a dit avec franchise que rarement lorsque il atteignait les 7000 tours minutes la voiture avait une perte de puissance.
Cette voiture est une 231 perf avec 24000 kms et elle est de 2005, il ne roule quasiment pas avec (le weekend).
Est ce que cela est très problématique, a quoi dois je m'attendre?
L'autre rx8 n'a a priori pas ce probleme mais bon le vendeur ne veux peut etre pas en parler !!!
Que faire??
- evilspoon
- Messages : 16466
- Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
- Localisation : Clermont-Ferrand
- Contact :
Re: Recoucou je crois que je l'ai trouvé!!mais petite questi
JEDI64 a écrit :il m'a dit avec franchise que rarement lorsque il atteignait les 7000 tours minutes la voiture avait une perte de puissance.
Comprend rien...il ne passait jamais les 7000tpm sur une 231 ?
il se fout de ta gueule celui-là
Ca s'éssouffle un peu haut dans les tours, mais sur le 231 je ne me rappelle plus...bref, fait un essai...le moulin supportera bien plus que 7000tpm
A titre de comparaison: ma 192 était aussi une 2005 de 24500 km.
Mais j'aime bien avoir un peu de "feeling" avec le vendeur, voir comment il en parle, comment il la conduit, comment il la regarde...c'est assez "révélateur".
OK
En fait il roule pépère avec la pluspart du temps et de temps en temps il pousse a fond. Honnêtement il parle bien de la voiture, il est passionné, c est un gars qui respecte la machine. Simplement il m'a parlé avec franchise de ce prob (lui me dit qu il n'y a rien de grave) qui arrive rarement et ca ca ne m'enchante que tres peu. J aurais plus d'infos demain .
Merci pour ta réponse
Re: Recoucou je crois que je l'ai trouvé!!mais petite questi
JEDI64 a écrit :il m'a dit avec franchise que rarement lorsque il atteignait les 7000 tours minutes la voiture avait une perte de puissance.
Que faire??
Déserrer le frein à main
Fait une recherche sur les courbes de puissance (ou passage banc) de la 231ch et tu verra que ce n'est pas normal
Au pire tu peux toujours lui demander un test de compression avant de l'acheter.
Si il est sérieux il le fera. ça évitera tout doute sur la santé du moteur.
Ou alors tu la fait essayer à un autre possesseur de 231 pour comparer, ou tu en essais une autre pour voir si elle réagit pareil
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC