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HELP!!!!
Publié : 29 déc. 2009, 18:35 PM
par 10000tr
Je fais appele aux mecano ,pour retirer les amortisseur a l'avant ,faut il demonter autre chose que les trois vis du haut (compartiment moteur)et la vis qui maintient l'amortisseur sur le triangle de suspension?car je n'arrive pas a extraire l'amortisseur 
Publié : 29 déc. 2009, 19:23 PM
par CidJ
euh il faut pas compresser le ressort pour sortir l'ammorto 
Publié : 29 déc. 2009, 19:43 PM
par romain84
envoie un MP a Pilaf.
il a changé ses amortos lui même 
Publié : 29 déc. 2009, 19:44 PM
par TITI51
Publié : 29 déc. 2009, 20:23 PM
par jmi
non il ne faut rien demonter,mais...
une fois sortie donc les trois ecrou du haut, et l'axe du bas..il faut faire bras de levier sur le bras de suspension inferieur, avec une barre.
regarde bien au centre du bras inferieur il y a un trou, c'est la que tu doit mettre la barre.
generalement un mecano se sert d'une vielle barre de torsion de 4L, ou deuch..
mais une barre ronde avec une clé a tube dedans ça le fait trés bien.
soit a deux, soit seul assis sur la barre..
voila, c'est ça l'astuce.
j'essaie de trouver un photo du train pour te montré l'alesage.. 
Publié : 29 déc. 2009, 20:40 PM
par 10000tr
Publié : 29 déc. 2009, 20:43 PM
par 10000tr
C'est pour descendre les bras de suspensions vers le bas ,c'est ca?
Publié : 29 déc. 2009, 20:47 PM
par jmi
ça dépend ce que tu réinstalle.
mais si c'est un couple amortisseur + ressort, non fileté, oui il faut obligatoirement compresser le ressort..
meme pour le démontage, sinon tu prend tout dans la gueule..
attention.
les centre auto, vendent ce genre d'article, ou fait toi preter les vrai mâchoire facom par un mecano.
attention, pour l'arrière les ressort sont de petit diamètre, donc il faut des pince "sérré", ou des griffes assez fines...
de toute façon ils te faudra conseil de la part du vendeur ou du mecano..
Publié : 29 déc. 2009, 20:50 PM
par jmi
oui pour descendre le bras et te donné la lattitude de deplacer l'attache inferieur sur l'arriere de la voiture.
et ainsi faire descendre le combiné complet.
attention aussi, il y a une fine pelicule plastique qu'il est important de remettre sur la partie superieur de la coupelle, c'elle qui s'appuie sur le puit de suspension.
voila, mais tu me fait un peu peur, ce n'est pas difficile, mais il faut un peu d'experience.
voilou 
Publié : 29 déc. 2009, 21:23 PM
par 10000tr
je suis en train de la faire mon experience
Pas peur ,pas peur!!!!
Chaque probleme a ces solutions ,il suffit de choisire la meilleur. 
Merci pour ta rapiditée et tes precieux conseil 
Publié : 29 déc. 2009, 22:19 PM
par nasp
Publié : 29 déc. 2009, 22:22 PM
par jmi
sophisme 
Publié : 30 déc. 2009, 02:56 AM
par nasp
Je l'aime bien celle-là...
Je la sort régulièrement au taf et les tafs acceptent sans broncher...

Je ne sais qu'en penser...
Publié : 30 déc. 2009, 10:00 AM
par 10000tr
jmi a écrit :sophisme 
qui c'est celle la, une nouvelle
on a pas ete presenté 
Publié : 31 déc. 2009, 20:35 PM
par 10000tr
jmi a écrit :oui pour descendre le bras et te donné la lattitude de deplacer l'attache inferieur sur l'arriere de la voiture.
et ainsi faire descendre le combiné complet.
attention aussi, il y a une fine pelicule plastique qu'il est important de remettre sur la partie superieur de la coupelle, c'elle qui s'appuie sur le puit de suspension.
voila, mais tu me fait un peu peur, ce n'est pas difficile, mais il faut un peu d'experience.
voilou 
l'ensemble amortisseur ressort ne passe pas a travers les bras de suspensions en passant par le bas
Et en faisant levier sur le bras inferieur je n'arrive pas a degager assez de place pour sortiir l'ensemble par le haut.J'ai acheté le compresseur de ressopt mais cela ne m'aide pas beaucoup .Certe cela comprime le ressort mais je ne gagne pas dans la longueur total de l'amortisseur ,ce qui pourrai me permettre de l'extraire.
Publié : 01 janv. 2010, 01:43 AM
par Bartste
A chaque fois j'ai viré les 2 vis qui tiennent le triangle supérieur ! Et derrière un des bras du haut du multibras...
Bon j'ai changé pour mettre des H&R puis des combiné donc a chaque fois je devais de toute façon refaire une géométrie complète...
Je suis pas trop fan de la solution "tirer comme un boeuf sur les silenblocs"

Publié : 01 janv. 2010, 15:39 PM
par 10000tr
Bon finalement je capitule, trop galere

Publié : 08 janv. 2010, 16:45 PM
par uhspc
j'ai enfin retrouvé ton post 
pour les amortisseurs, je ne me rapelle pas avoir demonté le triangle pour les faire sortir, donc, tu dois t'y prendre mal.
comme dit au tph, je vais t'aider, ca ira plus vite, depuis le temps que tu galére, j'aurais eu le temps de les demonter 100x. -> je t'appelle et on fait ca demain 
Publié : 09 janv. 2010, 13:35 PM
par uhspc
amortisseurs changés 
Publié : 09 janv. 2010, 14:14 PM
par 10000tr
Un grand merci a Uhspc pour le grand coup de main

Pas bien compliqué, mais y avait bien le triangle superieur a demonter. Et puis a deux c'est quand meme bien plus facile.