Ligne d'échappement
Bonjour tout le monde! cela fait deja 3 ans ke j'ai ma 8 et j'aimerai gagner kelke poneys. A koi dois je m'attendre si je mets une ligne?
merci de votre aide...
Bonjour tout le monde! cela fait deja 3 ans ke j'ai ma 8 et j'aimerai gagner kelke poneys. A koi dois je m'attendre si je mets une ligne?
merci de votre aide...
Hello et bienvenue!!
Pense à te présenter dans le topic qui va bien....
Alors pour répondre à ta question :
A part du bruit et du look, tu ne gagneras rien avec un catback.
Tu gagneras un peu de couple avec un collecteur
Tu gagneras qq chose avec un décata.
je traduit:
seul un decta te fera gagner un pouieme...
pas plus de 10 cv de gain,.
mais bon c'est comme ça que tu amelirera les choses.
pour moi avec le recul, la meilleur chose a faire, dite et redite:
une reprog , et un decta..stop.
Tu oublis le volant moteur JMI ..... certe pas de gain de puissance ...mais...
tu a entierement raison, mais on parle de "gain en cv".
avec un volant moteur, je dirait meme que en passage au banc, tu perd, car les pertes sont dur a calculé, et il faudrait calibré ça differement.
c'est connue dans un certain milieu, mais la n'est pas le sujet..
sinon on continue, et la liste va exploser le budget ....
ps: cour vite te presenté, sinon les modos vont sevir...vite.
jmi a écrit :tu a entierement raison, mais on parle de "gain en cv".
avec un volant moteur, je dirait meme que en passage au banc, tu perd, car les pertes sont dur a calculé, et il faudrait calibré ça differement.
c'est connue dans un certain milieu, mais la n'est pas le sujet..sinon on continue, et la liste va exploser le budget ....
ps: cour vite te presenté, sinon les modos vont sevir...vite.
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comme Jmi, gain immédiat en perfs à peu de frais :
= décata
et basta .
xjrx8 a écrit :jmi a écrit :tu a entierement raison, mais on parle de "gain en cv".
avec un volant moteur, je dirait meme que en passage au banc, tu perd, car les pertes sont dur a calculé, et il faudrait calibré ça differement.
c'est connue dans un certain milieu, mais la n'est pas le sujet..sinon on continue, et la liste va exploser le budget ....
ps: cour vite te presenté, sinon les modos vont sevir...vite.
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merci tout le monde!
maintenant reste a savoir ce k'il fo mettre comme collecteur, decata et pot
qui peut m'aider?je pensais deja juste vider le cata.
et qui sait faire les reprog?
ps je me suis presenté!
Johann a écrit :merci tout le monde!
maintenant reste a savoir ce k'il fo mettre comme collecteur, decata et pot
qui peut m'aider?je pensais deja juste vider le cata.
et qui sait faire les reprog?ps je me suis presenté!
va voir en bas du forum
pour le décata , je peux t'en fournir un neuf ,
pour le collecteur, idem,
et pour le catback, idem :
http://www.rx8france.com/forum/ftopic12978-0.php
concernant la reprog : direction section Rotarydevelopments pour te payer un Pro Tuner à 1000AUD soi environ 650-700 euros :
http://www.rx8france.com/forum/ftopic12740-0.php
J'aimerai bien essayé le décata en plus de mon catback supersprint...
Tsar a écrit :concernant la reprog : direction section Rotarydevelopments pour te payer un Pro Tuner à 1000AUD soi environ 650-700 euros :
http://www.rx8france.com/forum/ftopic12740-0.php
Ca a augmenté ?!
meme remarque
C'est le change qui évolue.
Pour ma part cela correspondait à 640 euros le 12/12/09
Merci, les amis pour ces précieux renseignements, je suis vraiment intéressé par tout ce que vous me dites.Simplement ma 8 est une 231, la reprog a t'elle un véritable impacte sur la réaction de celle-ci?
Tsar, je pense que je vais bientot faire appel à tes services!!
Guizmo, merci pour le tarif.
non la reprog ne fait absoluement rien sur la rx8, ça sert a rien....du tout....
va voir les courbe dans la section hymee, tu va comprendre..
Oups, j'avais oublié de commencer par le début : Bonne Année à tous !!!
et le message donc :
Juste une synthèse sur les décata, puisque je ne ferai que ça dans un 1er temps, en conservant les autres éléments de la ligne d'origine (c'est pas pour le bruit hein, c'est pour la reprog ). Merci au passage pour tous ceux qui m'ont déjà orienté (Jmi, Tsar, Bibounou, etc...).
Alors :
Pour le voyant moteur c'est complètement aléatoire. Impossible de savoir à l'avance.
Pour le démontage + remontage, pas plus d'une heure. Et je compte large parce que les vis du cata d'origine sont souvent TRES grippées
alors perso je fais ça au cric , donc tu peut imaginer comme c'est dur..
oui une petite heure.
perso j'ai changer la visserie pour de l'inox, au moins pour le démontage, pas de problème.
pour moi le meilleur decata, c'est l'iresa, mais pour le prix il n'y a pas de sourdine.
maintenant le decata de tsar est une belle adaptation de l'iresa, mieux fini, et il y a une sourdine.
par contre garde ton echappement d'origine, si tu veut passer en decata, comme cela tu aura un bruit très supportable.
nosfe est content de l'agency, mais il est en 3", c'est un poil gros me semble t'il.
dans mon cas c'est iresa et sourdine du même fabricant (RC racing)
ça fonctionne bien, et la sourdine, et comment dire, énorme et homologué.
pas le reste, juste la sourdine.. le probleme, il faut souder, et adapter, et ont ne peut plus mettre la pate origine arriere, qui de toute façon est inverser sur l'iresa, donc il faut la supprimer.
donc en decata, ont voit de tout, mais pour ce qui est du voyant moteur, la aussi ça varie.
a noté toute fois une chose importante.
j'ai eut une seul fois le voyant moteur avec l'iresa, c'est a ma derniere sortie a nimes, sur autoroute il est apparu.
et au retour au meme endroit il a disparu.
la seul modif a l'epoque, fut le ram air en carbone.
je me demande quand meme si il n'y a pas de liens entre les deux.
voila pour moi aucun interet de mettre plus d'argent dans un autre decata.
pour l'echappement, monte des embout plus sympa et valorisant et ..basta.
dans ton cas collecteur, aucun interet, passe a la reprog et tu sera entierement satisfait, tu aura une voiture pleine, coupleuse et qui aura un agrement moteur bien plus rond qu'a l'origine.
voilou