RX8 vs Civic EG6

Postez ici les photos, vidéos et les fichiers audios de RX-8
Répondre
Avatar de l’utilisateur
keaneo
Messages : 179
Inscription : 25 mai 2005, 21:39 PM

RX8 vs Civic EG6

Message par keaneo »

Bon,
je suis pourtant grand défenseur des Rotos...et je comptais meme m'offrir enfin une 8 pour noél, et voila que je tombe sur cette vidéo...
la 8 se fait larguer par une civic EG6...et pourtant les deux pilotes ont l'air de s'y connaitre...
propagande pro-civic ou véritable supériorié d'une EG6 bien préparée?

http://www.youtube.com/watch?v=x0u4zNetRNE

on à déjà vu des 8 se faire battre par des 350z ou s2000... mais ça restait au coude à coude...maintenant elle se fait souffler par une Civic gonflée??? :oups: et en plus sur un magazine jap...

vite quelques arguments pour me rassurer... :(

RX7 FC de 1987 et RX7 FB de 1984
[img]http://img507.imageshack.us/img507/2149/rotorf.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

alors deja
ce n'est pas une banale civic
et ce n'est pas une banale rx8
l'une est une feed, l'autre est archi preparé.
ensuite , que veut tu , light is right.
une civic pese d'origine 1050 kilo environ, une fois depouillé on tombe a 950 facile (j'en avait une je sais de quoi je parle)
la feed est plutot stock a cette epoque surtout niveau poid, et de plus typé circuit.
regarde attentivement la video tu remarque qu'elle "pompe beaucoup trop)
bref je te rassure, stock une civic vti, peut dans certain cas mettre la pillule a bien plus gros encore, mais la aussi c'est l'interface qui fait tout.

dans le cas present, regarde la route, le contexte, et surotu le fais que l'un des pilote n'a pas froid au yeux.
bref c'est l'exemple qui comfirme encore une fois ce que l'on dit, des battle chacun en a au fond du cerveau avec des victoire plus ou moin marquante, la c'est la civic, si tu regarde la video de tsar avec les deux turbo, la c'est la rx8...
de toute façon ont n'achete pas la rx8 pour avoir la plus grosse, la c'est la GTR qu'il faut acheter.
la rx8 c'est une oeuvre a part, avec beaucoup de defaut...qui n'en sont pas moin des qualité.. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Message par ludosteo »

jmi a écrit :

la rx8 c'est une oeuvre a part, avec beaucoup de defaut...qui n'en sont pas moin des qualité.. :salut:

Wouaaaa, c'est beau ce que tu dis.... :merci: :merci:

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

nato
Messages : 8
Inscription : 14 déc. 2009, 14:24 PM

Message par nato »

Je suis d accord avec Jimi.

Les civic VTI peuvent etre de vrais monstres, mais c est incomparable avec une RX8, deja par rapport au poid, a l architecture... Le rapport poid puissance est completement different.

Si on prend une civic et un RX8 stock, l histoire n est pas la meme en ligne droite je pense. En courbes ca depend du pilote et la civic est plus agile...

Si vous voulez alluciner, regardez les civic EG6 avec swap K20, le moteur des dernieres civic Type R, c est impressionnat, et le son du vtec.. :love:

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

tiens une Civic qui se fait bouffer par une RX8 :

http://www.rx8france.com/forum/ftopic15520.php

:D

Avatar de l’utilisateur
mayvin
Messages : 1177
Inscription : 20 févr. 2008, 16:26 PM
Localisation : Bordeaux

Message par mayvin »

T'inquiètes pas, une EG6 ça se bouffe sans trop de difficulté... (testé et éprouvé au Val de Vienne) ;)

Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

sur cette video faut pas oublier qu'il pleut, la Rx8 est plus lourde et motrice moins bien dans ces conditions, la victoire de la Civic allégée est inéluctable.

ça m'empêche pas de trouver la Rx8 FEED à tomber, c'est clairement ma préférée avec la Knight Sports !

Avatar de l’utilisateur
luciol
Messages : 290
Inscription : 25 mai 2007, 15:56 PM
Localisation : verdun 55

Message par luciol »

En tous cas, avec des fous furieux pareils au volant, je me ferais déposer par une Fuego c'est sûr!!! :oh:

Comme disait Coluche, quel que soit le prix de l'essence, j'en mets toujours pour 100 balles!

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par evilspoon »

luciol a écrit :

En tous cas, avec des fous furieux pareils au volant, je me ferais déposer par une Fuego c'est sûr!!! :oh:

Mais ouai, fait arrêter 2 min :D

Ptin, on s'en fou, la 8 elle a la classe et un rototo...et elle ne mettra pas des mines à tout ce qui roule ;)

Avatar de l’utilisateur
luciol
Messages : 290
Inscription : 25 mai 2007, 15:56 PM
Localisation : verdun 55

Message par luciol »

Exactement! La classe, un rototo et puis c'est tout [ à prononer avec l'accent Jean Pierre Kopf] ! Rien à fiche de me faire cramer à un feux rouge ( et même au vert) par une autre caisse, du moment que ça fait "bip" et que je m'éclate!!! :D

Comme disait Coluche, quel que soit le prix de l'essence, j'en mets toujours pour 100 balles!

Avatar de l’utilisateur
keaneo
Messages : 179
Inscription : 25 mai 2005, 21:39 PM

Message par keaneo »

luciol a écrit :

Exactement! La classe, un rototo et puis c'est tout [ à prononer avec l'accent Jean Pierre Kopf] ! Rien à fiche de me faire cramer à un feux rouge ( et même au vert) par une autre caisse, du moment que ça fait "bip" et que je m'éclate!!! :D

Oui t'a raison! pas plus tard que ce soir, un abruti me collait au cul, alors que mon moteur venait à peine de chauffer...je l'ai laisser me doubler, pas question de cramer mon roto à froid, pour faire le kéké....par contre si il est chaud je veux bien jouer !

sinon, concernant vos arguments, hé bien cela confirme ce que je pense de la RX8...une voiture sportive finalement assez lourde mais confortable. Une "familiale de sport", et pas une sportive radicale comme une Elise par ex...donc j'hésite encore, surtout que mon frangin a une Elise justement, et quand on a gouté..

le jour où j'aurais des gosses, la 8 s'imposera en fait...quoique faire le kéké avec un bébé derrière c'est pas du tout une bonne idée...

RX7 FC de 1987 et RX7 FB de 1984
[img]http://img507.imageshack.us/img507/2149/rotorf.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

une Elise c'est fait pour le circuit Keaneo,

et connaissant ta conduite et ton tempérament, je pense que la RX8 pourrait te convenir, que tu conduise "sport" ou "confort",

et pour ramener 3 poulettes à la maison c'est le top :D :salut: .

Avatar de l’utilisateur
keaneo
Messages : 179
Inscription : 25 mai 2005, 21:39 PM

Message par keaneo »

Tsar a écrit :

une Elise c'est fait pour le circuit Keaneo,

et connaissant ta conduite et ton tempérament, je pense que la RX8 pourrait te convenir, que tu conduise "sport" ou "confort",

et pour ramener 3 poulettes à la maison c'est le top :D :salut: .

Oui je sais...d'ailleurs mon frère ne la sort jamais, c'est vraiment flippant à conduire on a l'impression que le moindre camion va vous écraser..! mais en meme temps ça arrache. pours les poulettes je suis d'accord.. :merci:

Dernière modification par keaneo le 15 déc. 2009, 22:01 PM, modifié 1 fois.

RX7 FC de 1987 et RX7 FB de 1984
[img]http://img507.imageshack.us/img507/2149/rotorf.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

alors je vais répondre, au sujet de la lotus.
je ne dit pas que la lotus est une mauvaise auto, bine au contraire, mais c'est une sportive radicale, qui demande beaucoup de concession pour un usage urbain, hors piste/circuit.
l'inverse d'une rx8, qui n'a pas vocation d'être une sportive radicale, mais je puis t'assuré pour avoir fait la comparaison, qu'une elise (pas sc ou turbo) a bien du mal a faire mieux qu'une simple rx8 sur circuit, et surtout peu de gens arrive a en tiré partie.
je parle pas de plaisir procuré qui est incommensurable,mais les sensations c'est une chose, le résultat est souvent différent.
la rx8 justement a de part sa conception un avantage que n'ont pas bon nombre de sportive, son empattement, oui, lui qui fait que cette auto reste stable et fait quelle a un équilibre extraordinaire.
la video embarqué d'une rx8 turbo schématise tout le potentiel châssis de cette auto, elle n'est jamais nerveuse.
même si tu joue avec cette auto, tu comprendra quelle permet beaucoup.

bon je sais que c'est assez dur a comprendre, mais conduit pas mal d'auto, roule au limite "chassis" de l'engin, et tu comprendra que la rx8 en devient fade, non pas qu'elle n'a pas de moteur, mais justement qu'elle a ce châssis.

toi qui aime mazda, fait des facétie avec un miata 160 cv et on reparle de la bagarre au volant pour trajecter avec la miss, tu va comprendre ce que veut dire pivot, coup de raquette, et reprise de grippe plus que nerveuse, un peu comme une s2000, soit disnt plus performante niveau moteur.

voila, je ne cherche pas a te convaincre, mais croit moi le chassis de la rx8 doit beaucoup a ça polyvalence,et bien evidement a son groupe moteur, le dire c'est bien, le prendre dans les gencive et le sentir c'est une chose assez bluffante, que je n'avait ressenti que dans une caisse course ultra rigide.
pour moi la rx8, quand tu dit ça passe, tu est encore en dessous...c'est ça qui est fou....le problème vient aprés des corones et du moteur, mais bon la aussi ont pourrait disserter des heures, son manque de couple permet beaucoup de facétie et surtout de remettre les gazs (les quels...
:D ) en plein centre di virage taquet, sans broncher et ce soucié de reste.

une dernière chose , prend une rx8 , sort les aides, roule et tu comprend le grip et excellence du châssis, et la tu te dit, c'est terrible.

alors oui ça manque de watts, mais bon c'est une voiture pour route ouverte, et franchement sur petite route, tu fait peur au autres usagé, avant de te faire peur... :hum:
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
keaneo
Messages : 179
Inscription : 25 mai 2005, 21:39 PM

Message par keaneo »

jmi a écrit :

alors je vais répondre, au sujet de la lotus.
je ne dit pas que la lotus est une mauvaise auto, bine au contraire, mais ....
alors oui ça manque de watts, mais bon c'est une voiture pour route ouverte, et franchement sur petite route, tu fait peur au autres usagé, avant de te faire peur... :hum: ...:

Voila des Arguments + que Convaincants...à vrai dire je me tatais aussi avec une FD..mais la connaissant assez bien, je savais déjà que ce ne peut être qu'une voiture de Week-end, car véritable usine à gaz (bi-turbo et compagnie)
alors je me pose la question concernant la 8...elle polyvalente, et de plus moins chère en occaz qu'une FD...
par contre je me suis aperçu avec ma FB qu'une voiture légère (1050kgs) me plait aussi (beaucoup plus que la FC qui fait +de 1200kgs )par ex...et j'ai peur de trouver la 8 trop lourde, d'où mon dilemmne...la miata resterait un choix intermédiaire, mais je renoncerais aux rotos!

dans l'immédiat, et après avoir refléchi à pleins de solutions post Rx7 je me dit presque que rester en FB quitte à refaire le moteur un jour..n'est pas exclu!! mais j'avoue que par moment, l'idée d'avoir une sportive moderne et confortable me chatouille...

Dernière modification par keaneo le 15 déc. 2009, 22:17 PM, modifié 1 fois.

RX7 FC de 1987 et RX7 FB de 1984
[img]http://img507.imageshack.us/img507/2149/rotorf.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par evilspoon »

jmi a écrit :

alors je vais répondre, au sujet de la lotus.
je ne dit pas que la lotus est une mauvaise auto, bine au contraire, mais c'est une sportive radicale, qui demande beaucoup de concession pour un usage urbain, hors piste/circuit.
l'inverse d'une rx8, qui n'a pas vocation d'être une sportive radicale, mais je puis t'assuré pour avoir fait la comparaison, qu'une elise (pas sc ou turbo) a bien du mal a faire mieux qu'une simple rx8 sur circuit, et surtout peu de gens arrive a en tiré partie.
je parle pas de plaisir procuré qui est incommensurable,mais les sensations c'est une chose, le résultat est souvent différent.
la rx8 justement a de part sa conception un avantage que n'ont pas bon nombre de sportive, son empattement, oui, lui qui fait que cette auto reste stable et fait quelle a un équilibre extraordinaire.
la video embarqué d'une rx8 turbo schématise tout le potentiel châssis de cette auto, elle n'est jamais nerveuse.
même si tu joue avec cette auto, tu comprendra quelle permet beaucoup.

bon je sais que c'est assez dur a comprendre, mais conduit pas mal d'auto, roule au limite "chassis" de l'engin, et tu comprendra que la rx8 en devient fade, non pas qu'elle n'a pas de moteur, mais justement qu'elle a ce châssis.

toi qui aime mazda, fait des facétie avec un miata 160 cv et on reparle de la bagarre au volant pour trajecter avec la miss, tu va comprendre ce que veut dire pivot, coup de raquette, et reprise de grippe plus que nerveuse, un peu comme une s2000, soit disnt plus performante niveau moteur.

voila, je ne cherche pas a te convaincre, mais croit moi le chassis de la rx8 doit beaucoup a ça polyvalence,et bien evidement a son groupe moteur, le dire c'est bien, le prendre dans les gencive et le sentir c'est une chose assez bluffante, que je n'avait ressenti que dans une caisse course ultra rigide.
pour moi la rx8, quand tu dit ça passe, tu est encore en dessous...c'est ça qui est fou....le problème vient aprés des corones et du moteur, mais bon la aussi ont pourrait disserter des heures, son manque de couple permet beaucoup de facétie et surtout de remettre les gazs (les quels...
:D ) en plein centre di virage taquet, sans broncher et ce soucié de reste.

une dernière chose , prend une rx8 , sort les aides, roule et tu comprend le grip et excellence du châssis, et la tu te dit, c'est terrible.

alors oui ça manque de watts, mais bon c'est une voiture pour route ouverte, et franchement sur petite route, tu fait peur au autres usagé, avant de te faire peur... :hum:
a plus :salut:

:love: :love: :love:

Hein, c'est pas un mec en civic qui irait écrire ça hein ? hein ?

:D :D

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

nan c'est juste un mec en civic qui est passé à la Rx8 et qui a la barre à chaque fois qu'il la démarre :D .

Avatar de l’utilisateur
xjrx8
Messages : 1086
Inscription : 25 oct. 2008, 14:03 PM

Message par xjrx8 »

KEANEO , prepare et allege une 8 , le budget ne sera pas consequant et je te garantis que tu te feras bien plaisir.....je t'assure qu'avec une 8 bien reglée au chassis,beaucoup de monde prendront des suées a essayer de te suivre...... :drive:

par contre cette civic.... :oh: j'adore la violence... :D

Dernière modification par xjrx8 le 16 déc. 2009, 13:23 PM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
luciol
Messages : 290
Inscription : 25 mai 2007, 15:56 PM
Localisation : verdun 55

Message par luciol »

Tsar a écrit :

une Elise c'est fait pour le circuit Keaneo,

et connaissant ta conduite et ton tempérament, je pense que la RX8 pourrait te convenir, que tu conduise "sport" ou "confort",

et pour ramener 3 poulettes à la maison c'est le top :D :salut: .

Et puis le problème en Elise, c'est que si tu ne ramènes pas 3 poulettes mais UNE grosse dinde, ton rapport poids/puissance est foutu... :D :salut:

Comme disait Coluche, quel que soit le prix de l'essence, j'en mets toujours pour 100 balles!

Répondre