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AG 2010 : "souhaits des membres"

Publié : 02 déc. 2009, 22:23 PM
par Tsar

Bonsoir à toutes et à tous,

Etant donné que je ne fais pas parti du bureau, je me demandais si on pouvait apporter ses souhaits personnels pour l'AG 2010.

Ceci dans un but d'amélioration du club, mais aussi de participation plus spontanée de la part des membres du club.

Je trouve donc ça sympa de pouvoir faire vivre un peu plus cette section du forum, pour le club et ses adhérents.

Ca permettrai à mon sens d'arriver à l'AG avec déjà peut être des propositions de telles ou telles personnes qui souhaiteraient s'engager ou non davantage dans la vie du club mais qui n'osaient pas jusqu'à présent en parler.

Et ainsi de pouvoir décider sans précipitation mais déjà avec une bonne idée globale de ce que ça pourrait donner à l'AG.

Mes souhaits AG 2010 :

- Que le club perdure avec un aussi beau et bon programme que cette année : sorties réussies et bonne ambiance.

  • Que le site du club soit le plus rapidement possible remanié par une personne motivée et compétente : je pense à EVILSPOON pour ma part, je pense qu'il a le talent et les moyens de faire de belles choses pour le site du Club si il acceptait de les faire !

  • Un état des lieux des membres du bureau afin de savoir si il y a ou non des postes à pourvoir car il me semble que l'effectif n'est pas complet, ça permettrai de motiver les gens avant l'AG pour qu'on soit pas au dépourvu et qu'on fasse pas les choses avec précipitation.[/i]

- J'aimerai qu'on puisse débattre plus facilement sur cette section RRC du forum Rx8france, afin que justement ça puisse être bénéfique pour le Club et donner une dynamique positive (difficile à expliquer et mettre en pratique je vous l'accorde).

Voilà, qu'en pensez vous ? Encore une fois se ne sont juste que des souhaits de membres du Club, nous ne sommes pas obligés d'y répondre par la négative ou la positive mais ça permet à mon sens au bureau de savoir ce que les gens pensent, ressentent et "rêvent".

:salut:


Publié : 02 déc. 2009, 23:09 PM
par evilspoon

A ouai, quand tu nommes toi, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère..huhu. :D :D

Pour le site:
Pour le moment, je ne suis pas membre du club, ce qui devrait arriver dans le courant du mois, donc je ne dis rien (à part mon MP à ton encontre Tsar) ;) puisque je n'ai guère de légitimité à ce niveau.


Publié : 02 déc. 2009, 23:30 PM
par Tsar
evilspoon a écrit :

(à part mon MP à ton encontre Tsar) ;)

"à mon égard", c'est plus sympa dit comme ça :D .


Publié : 03 déc. 2009, 08:15 AM
par jmi

bonjour :salut:
je trouve l'idée pertinente, même si je dois avouer que dans mon cas , si je fais partie du club, je ne peux, pour des raison évidente, participer activement a toutes vos sorties, et bien évidement à l'AG.

Mais je dois avouer deux choses, la section RRC est trop commune aux autres et l'on arrive bien évidement plus facilement sur le forum (c'est comme cela que je vous est découvert) que par le club.

L'ont voit d'ailleurs la réactions des nouveaux venus, qui ne comprennent pas quand on les oriente au début sur le RRC...ils ne trouvent pas.

cela manque un peu de dynamisme au niveau de sa pagination, je n'ai aucune prétention la dessus.
la rx8 est sur une époque charnière où si l'on veut récupérer de nouveaux membres il va falloir attirer les nouveaux venus, qui sont a mon avis de plus en plus jeunes.
vous comprenez pourquoi, la voiture vieillie, elle devient plus accessible, mais du même coup n'attire pas la même frange de population.

Je ne veux pas faire de sectarisme, bien au contraire, je le vois, ça bouge, évolue, les acteurs d'un an, commencent a changer, et quand je vois que certains comme Benji vendent leur rx8, ça annonce bel et bien un changement.

Pour avoir discuter avec Nicolas, je comprends ses initiatives qui sont celles d'un vrai passionné, alors je pense que pour toutes ses raisons que je le soutient .

Attention quand je dis dynamisme je ne critique en aucun cas le "bureau", c'est un constat visuel par rapport a ce que je peux voir et entendre sur d'autres clubs tel que le s2000/350 z qui sont un peu animé des mêmes objectifs, et ambitions.

voilou :salut:


Publié : 03 déc. 2009, 11:33 AM
par ludosteo

je suis du meme avis que Tsar et JMI.
Un peu comme JMI, j'ai du mal à venir aux AG....
Mais je vais tacher de faire de mon mieux prochainement...


Publié : 03 déc. 2009, 12:27 PM
par Yaya8
evilspoon a écrit :

A ouai, quand tu nommes toi, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère..huhu. :D :D

Pour le site:
Pour le moment, je ne suis pas membre du club, ce qui devrait arriver dans le courant du mois, donc je ne dis rien (à part mon MP à ton encontre Tsar) ;) puisque je n'ai guère de légitimité à ce niveau.

donc c'est bon :D ;)


Publié : 03 déc. 2009, 12:56 PM
par frenchflip

Excellente initiative Tsar et remarque pertinente de JMI (je n'en doutais point vu le niveau de passion)
L'enjeu du RRC est bien de vivre en suivant les 8 et l'évolution de ses adhérents.
Comment faire connaître le club lorsque les 8 vivront leur parcours en occasion ?
Comment "exister" face à Mazda Automobiles avec une gamme qui n'est plus (officiellement) commercialisée en fRance ?
Comment faire reconnaître l'aspect historique et technologique des rotatives auprès des instances comme la FFVE afin de faciliter certaines procédures (restauration de véhicules, expertises suite à sinistres, etc) ?

Je suis d'accord avec toi, le site du RRC n'a pas évolué d'un iota cette année et sans les brèves de Vine il aurait vraiment pu faire croire que le club était mort. Ce qui aurait été complètement faux au vu de l'affluence aux évènements du club !!!

Même analyse concernant les postes vacants : plus il y a de monde au Bureau ou au Conseil, plus on peut déléguer. Et cela facilite beaucoup de choses. J'ai pu le voir dans certaines associations sportives où le Bureau supervise mais délègue énormément. Au final, si chacun fait quelque chose, même dans un domaine potentiellement pointu (par exemple : organisation A.G, ou organisation sorties touristiques ou circuit, mise à jour graphique du site RRC, mise à jour textes site RRC, maquette Petit Rotor, textes Petit Rotor, relations avec Mazda Automobiles, etc) on peut collectivement animer, faire vivre le club dans la durée sans saturer les bénévoles (je pense à Vine qui a abattu un travail de dingue cette année).

Voilà une réflexion de quelqu'un "de l'extérieur".

Mais se poser la question est déjà un premier pas important. Merci Tsar de l'avoir fait ! (pour un peu je te pardonnerais ta passion immodérée des BM !!! )
:D :D


Publié : 06 déc. 2009, 13:42 PM
par Leslie

Tout d'abord je voudrais dire que je trouve l'idée de ce topic excellente avec néanmoins deux réserves, ou recommandations :
1° peut-être est-ce l'age mais je crois qu'il faut maintenir au maximum la communication directe sur tous les sujets : téléphone, rencontres lors des sorties et dîner, ...
2° Un forum, ne l'oublions pas est un espace de liberté et aussi une véritable "caisse de résonnance", il faut donc être prudent dans son expression dans les sujets qui pourraient-être abordés. "Le linge sale se lave en famille pas en public" ...

Comme je trouve que cependant nous devons mettre en oeuvre cette suggestion, je propose que, comme nous l'avions fait pour feu la section Racing du club, et comme nous l'avons fait sur le site du club, nous ayons une section privée accessible exclusivement aux membres du club, dans laquelle nous aurions alors toute liberté de dialogue entre nous.
Cette section ne remplaçant bien sûr pas la section publique qui resterait un lieu de débat général ou un lieu d'information, comme aujourd'hui.

Je profite de ce message pour dire que bien sûr je partage l'avis de tous sur la nécessaire refonte du site du club. J'ai du reste abordé ce point à maintes reprises et m'en suis ouvert bien sûr à Philippe.

Pour ce qui concerne plus spécifiquement l'AG, la refonte profonde du bureau qui est en cours de réflexion est un secret de polichinelle puisque j'en ai parlé à chacune de nos dernières sorties ...
Les candidatures sont ouvertes, comme chaque année, puisque je vous rappelle que les administrateurs, dont sont issus les membres du bureau, ne sont élus que pour un an.
Pour que les choses soient bien claires, Françoise est en train de passer la main à Jessica et moi-même progressivement à Natalie. Je ne solliciterai qu'un autre mandat l'an prochain pour achever ce transfert, Natalie devenant Vice Présidente Executive pendant mon dernier mandat.
Comme je l'ai dit dès le départ, il faut du changement dans toute organisation et je pense que vu la très bonne santé, y compris financière du club, le moment est bien choisi, d'autant que Françoise et moi allons nous installer dans le sud ouest.

Dialoguons donc et que les candidatures à tout poste se manifestent, sachant que c'est l'Assemblée qui aura le dernier mot en entérinant ou rejetant les candidatures.
Néanmoins, pour qu ce ne soit pas la cacophonie, je souhaite qu'un bureau se constitue avant l'AG et qu'il se soumette alors au vote des membres


Publié : 06 déc. 2009, 20:01 PM
par oli40000
Leslie a écrit :

je propose que nous ayons une section privée accessible exclusivement aux membres du club, dans laquelle nous aurions alors toute liberté de dialogue entre nous.

ça ça fait un an que je l'ai demandé :)

Leslie a écrit :

d'autant que Françoise et moi allons nous installer dans le sud ouest.

bienvenue dans le sud-ouest :cool:
On espère vous voir aux prochaines sorties de la région ;)


Publié : 07 déc. 2009, 18:13 PM
par frenchflip

Suite au message de Leslie, je reviens sur son comentaire : il serait très sage de faire une période de transition. Une association comme le RRC se doit d'évoluer progressivement car elle vit au contact de très nombreux interlocuteurs. Un seul exemple : Leslie et Françoise ont su créer une vraie relation de confiance avec Mazda Automobiles France, il est important de garder cette qualité relationnelle.
Il en va de même sur tous les évènements organisés par le club : le week-end de l'Excellence, les sorties circuit comme Folembray, etc...
En outre, un "passage de témoin" progressif évite de refaire des erreurs de "débutant" grâce au transfert de l'expérience. Et puis il y a aussi un peu "d'affectif" : on ne peut pas renier d'un coup ce a quoi (ou celles et ceux à qui) on a tant donné !
C'est un point de vue "extérieur" mais je maintiens une chose : Plus il y aura de candidatures et de personnes impliquées, plus le travail sera facile car moins pesant pour les bénévoles du RRC !
Je me souviens que Leslie avait déjà évoqué cette question de la succession au Bureau lors de la dernière AG à Reims. Maintenant faut aller au charbon !!!


Publié : 08 déc. 2009, 11:54 AM
par Tsar

Bon on dirait bien qu'on tient un motivé pour faire parti du bureau : FRENCHFLIP au charbon :D


Publié : 08 déc. 2009, 14:09 PM
par Schumi77

Très bonne idée que ce sujet. Définir un ordre du jour, pour l'AG serait idéal pour permettre aux membres qui ne peuvent s'y rendre de pouvoir tout de même donner leur avis (procuration, etc.)

Je rejoins également la proposition visant à avoir une section réservée aux membres, après tout, cela n'est pas bien compliqué même avec le forum phpbb actuel.

Concernant le reste, je pense que tout le monde est plus ou moins conscient de ce qu'il faut faire (site plus attractif, passage de temoin au niveau du bureau etc.).


Publié : 09 déc. 2009, 09:30 AM
par frenchflip
Tsar a écrit :

Bon on dirait bien qu'on tient un motivé pour faire parti du bureau : FRENCHFLIP au charbon :D

Très drôle Tsar ! :grr:
Mais certains "dossiers" sont effectivement susceptibles de m'intéresser (notamment les relations avec Mazda Automobiles France ou l'établissement de contacts avec la FFVE pour reconnaître l'intérêt de la classification "collection" des RX-7 et même de la 8 -là ce sera plus dur vu la "jeunesse" de l'auto-).
Idem pour développer (cela avait été évoqué lors de la dernière AG à Reims) une grille d'évaluation des 8 ainsi que leur recensement (mais là, vu le boulot et les réflexions préalables, pas question d'être tout seul !).


Publié : 29 déc. 2009, 12:07 PM
par Aeinsteinssi

Je voudrais juste dire que je suis d'accord avec tout le monde mais aussi pas tout a fais d'accord.
C'est pas parce que les RX8 vont être d'occasion que le club va mourir.
Et c'est n'est pas vraiment la RX8 qui fait l'histoire du moteur rotatif.
Sinon je suis pour actualisé le site du RRC et que le club passe plus par le site que par le forum RX8.

Le club fait plus Revolution RX8, que véritable Revolution Rotor Club.


Publié : 30 déc. 2009, 23:22 PM
par fr7

Etant donné que les RX-8 R3 ne feront sans doute pas un carton en France ,
je me demande si on ne pourrait pas proposer l'idée un achat groupé par
l'intermédiaire du club pour bénéficier d'un tarif plus intéressant . Car la
pensée de dépenser plus de 40000 euros avec l'immatriculation me refroidit
carrément...


Publié : 31 déc. 2009, 10:19 AM
par oli40000

Une petite remarque de ma part mais je pense parler au nom de pas mal de 8 :

Maintenant qu'on est de plus en plus nombreux dans le Sud-ouest, ça serait bien que le RRC fasse un petit truc pour nous qui ne se déroule ni dans l'Est ni dans le Nord :??:


Publié : 31 déc. 2009, 10:33 AM
par CidJ

Alors moi j'ai un souhait pour l'AG. c'est de changer de circuit, parce que j'en ai marre de Folembray :chut: alors pourquoi pas les écuyers ou lurcy,...

bah pour changer un peu :D

bon je sais je suis un peu chiant :hum:


Publié : 31 déc. 2009, 10:38 AM
par oli40000

sinon on peut changer de circuit ET aller dans le Sud-Ouest : Nogaro ?


Publié : 31 déc. 2009, 12:18 PM
par jmi

je me permet de répondre pour le circuit.
certes folembray en assez monotone, tout le monde le conçoit.
mais comment voulez vous pour un club comme le notre faire une sortie circuit "privé", car c'est bien de ça qu'il s'agit , sans demander a ses menbres 350 euros d'inscription minimum.
je ne sais pas combien coute la location de nogaro , mais nimes par exemple c'est dans les 10000 euros la journée.
meme avec 50 inscrits ont est plus du double de folembray.
c'est sur ce n'est pas du tout le même.

je finirait par ceci, j'en avait parler avec nicolas, si le club se porte bien, et si les membres repondent présent au sortie, je pense que le club pourra faire un effort.
quand une sortie circuit réunis moins de 20 véhicules vous pouvez imaginé le désastre en trésorerie pour un club.

bon je me doute bien que vous vous doutez de ce qu'il en retourne, mais géré un club, et le rendre animé, ça demande beaucoup d'investissement, même de la pars de ses membres, et n'oubliez jamais nous ne somme pas nombreux .

pour ce qui est de la sortie dans le sud (je parle circuit), pourquoi pas toute les idées sont bonnes a prendre, proposé. :salut:


Publié : 31 déc. 2009, 12:32 PM
par CidJ

oui je le conçoit bien. mais les écuyers ou lurcy sont des circuit "club" dans les mêmes tarifs que folembray.
c'est sur que SPA ou magny cours (20 000 €) sont hors de question à 30 voitures plus un club. :oups: