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changement des répétiteurs clignotants avant
Publié : 30 nov. 2009, 14:03 PM
par dardemax
Bonjour a tous,
N'ayant pas trouvé de solution dans les diverses parties du forum je me permet doc de poser ma question qui est la suivante :
Je viens de commander cela sur rotaryfx.com :
http://www.rotaryfx.com/product_p/lig1051.htm
Cela ce monte t'il facilement seul chez soit ou dois je aller chez mon carrossier ou autre pour faire des adaptations si besoin et/ou les monter ?
Si vous avez des tuto ou conseil ou autre je suis preneur.
Merci encore a tous.
Publié : 30 nov. 2009, 14:16 PM
par TonyHalo
Ca se monte en 2 minutes chrono... De mémoire je crois qu'il y a une vis et un ou deux clips à enlever. Ca s'ajuste parfaitement, c'est plug&play 
Publié : 30 nov. 2009, 14:23 PM
par dardemax
ok c'est cool!
il faut enlever je presume le garde boue ? ou au moins 1 ou 2 rivets ?
Publié : 30 nov. 2009, 14:28 PM
par FRED
ou qql rivets a enlever gentillement car tres fragile a cet endroit!
Profites en pour faire un DIY si tu as le tps et un APN 
Publié : 30 nov. 2009, 14:37 PM
par ludosteo
Pour installer ca, tu tournes les roues vers l'intérieur pour te libérer un peu d'espace, et tu as besoin uniquement d'un cruciforme.
Tu dévisses 3 ou 4 clips qui se trouvent sur le pourtour du garde boue (de part et d'autre du cligno).
Tu soulève un peu la bavette en plastique et tu as alors accès à la seule vis qui tient le cligno. Tu l'enlèves, et ensuite tu tires un peu sur le cligno. Il est bien clipsé, donc faut pas hésiter à tirer dessus (en direction du rétro extérieur du coté où tu es).
Ensuite tu fais un 1/4 de tour pour désolidariser l'ampoule du bloc cligno, et tu refais les memes étapes dans l'autre sens....
Ca doit te prendre 5 minutes montre en main.

Publié : 30 nov. 2009, 14:39 PM
par dardemax
Ok merci a tous pour vos conseils !
Je vais essayer de prendre tout ça en photo et les poster sur le DIY.
Publié : 30 nov. 2009, 15:03 PM
par Nico33
y a la notice avec les cligno 
Publié : 30 nov. 2009, 18:45 PM
par jmi
euh, moi j'ai plus simple.
tu tourne le volant, tu prend un tourne vis cruciforme.
tu ecarte avec le doigt a l'aplomb de l'arriere du clignotant, tu devisse, tu sort le clignotant.
tu monte le nouveau, tu clips, tu vis...ta passer 3 minute de moin avec les clips en plastique qui me rende dingue quand il sont sale...
a plus 
Publié : 30 nov. 2009, 20:54 PM
par Yaya8
jmi a écrit :euh, moi j'ai plus simple.
tu tourne le volant, tu prend un tourne vis cruciforme.
tu ecarte avec le doigt a l'aplomb de l'arriere du clignotant, tu devisse, tu sort le clignotant.
tu monte le nouveau, tu clips, tu vis...ta passer 3 minute de moin avec les clips en plastique qui me rende dingue quand il sont sale...
a plus 
sans oublier d'enlever l'ampoule de l'ancien clignotant et de la mettre dans le nouveau

Publié : 01 déc. 2009, 02:46 AM
par nasp
Autrement ça va beaucoup moins bien marcher....
Publié : 01 déc. 2009, 03:18 AM
par FRED
Je conseillerai meme de les remplacer par des LEDs orange! pour eviter de vilain reflet orange dans tes nouveaux repetiteurs 
Perso je l'ai fais ce sont des W5W les ampoules a led 
Publié : 01 déc. 2009, 08:57 AM
par jmi
Publié : 01 déc. 2009, 15:07 PM
par docapash
Perso j'ai mis du chromé et c'est vraiment top !
On voit rien et ça fait super chouette !
Question éclairage, pas de différence !
A faire de même pour les clignos avant et arrière !


Publié : 02 déc. 2009, 01:40 AM
par nasp
docapash a écrit :Perso j'ai mis du chromé et c'est vraiment top !
On voit rien et ça fait super chouette !
Question éclairage, pas de différence !
A faire de même pour les clignos avant et arrière !


pareil et déjà fait pour les cligno avants et arrières. C'est plus choli sur une SunLightSilver...

Publié : 02 déc. 2009, 12:14 PM
par docapash