Super merci!!!
Super merci!!!
je viens de recevoir le colis de polofoot.
BAR avant TCS : 1,650kg
BAR mazdaspeed : 2,450kg
(ma 8 vient de prendre 800grs....pas bon pour les perf ca....)
Collecteur d'origine 7,7Kg
Collecteur Toyo sport (façon Tsar ?) 4,6 Kg
merci!!!!
mais il ne ressemble pas à celui de SSAC...
Le poids du collecteur SSAC est tjs à confirmer...
RE AMEMIYA DOLPHIN TAIL MUFFLER :
merci...
Puisqu'on parle de poids dans ce topic... concernant les pièces en carbone pour les ouvrants.
Quel est le gain entre le capot en aluminium stock et un capot en carbone avec ouies d'aération (ex: comme celui de TonyHalo, superbe au demeurant) ?
On trouve aussi sur internet des sites qui proposent des portes en carbone pour Rx8, mais au delà de l'allègement quid des barres et éléments de renfort internes présents dans les portes standard, les retrouve-t-on sur ce genre d'ouvrant ? Ou bien est-ce seulement des modifs pour la piste. Style portes creuses ?
Ces pièces quoiqu'en carbone sont-elles homologuées pour la route ou tout du moins tolérées? Je pense ici notamment au phénomène de cassure et/ou cisaillement du carbone en cas de choc.
Merci.
Je ne sais pas si ça a déjà été posté mais pour information les baquets Bride VIOS III en FRP pèsent 7.5 kg. les glissière font environ 4kg ce qui met l'ensemble à 11.5kg par siège. LEs modèles en carbone sont un poil plus léger mais il y a assez peu de différence au final.
(je viens de recevoir mes VIOSIII et je les ai pesés pour le coup).
Si j'ai d'autres poids à transmettre je le ferai.
Kotetsu a écrit :Je ne sais pas si ça a déjà été posté mais pour information les baquets Bride VIOS III en FRP pèsent 7.5 kg. les glissière font environ 4kg ce qui met l'ensemble à 11.5kg par siège. LEs modèles en carbone sont un poil plus léger mais il y a assez peu de différence au final.
(je viens de recevoir mes VIOSIII et je les ai pesés pour le coup).
Si j'ai d'autres poids à transmettre je le ferai.
Nickel je n'avais pas pu peser mes ZETA III, mais ca doit être dans les mêmes eaux... Merci !
@Valldemossa :
1 : Très faible, c'est surtout le look qui est recherché...
2 : Sans aucun renfort, réservé à la compétition et surtout avec une arceau complet !
3 : Carrément pas homologué ni toléré, autant dire que c'est du suicide de rouler avec des portes comme ça sans arceau et combi !
je rejoint Bartste et je rajoute ceci.
le capot carbone ne doit pas être plus léger que le capot alu de notre rx8.
et comme souligné il n'y a aucune déformation en cas de choc..
pour ce qui est des ouvrant, l'arrière en alu est déjà très léger, donc pas sur au vue des photos sur internet que ce soit réellement intéressant.
les portes avant par contre doivent être significativement plus légère, mais cela revient a greffer un panneau alu sur le châssis existant.
.
benh les capot carbone a mon avis ne sont pas bcp plus leger que nos capots alu a mon avis
Up ici...
Compresseur clim :
3.95 kg (finalement c'est pas un bras)
Embrayage ORC 309 (Via Kotetsu Suruga Perf) :
Disque : 1.14 kg
Flasque : 1.22 kg
Cache : 2 kg
Volant moteur : 5.3 kg
Contre poids (OEM) : 1.6 kg
Total : 11.26 kg
Dans la série "rien à voir" :
Rotor Renesis : 4.4 kg
Jante Rota P45-F 18x8 : 8kg
Pneu bridgestone RE 050A 91Y : 11,8kg
poid du capot d'origine: 7,9 kg
en carbone: 7,5kg
aileron mazdaspeed en carbone 2,5kg
poid d'une roue d'origine avec pneu + équilibrage: 22,2 kg
Quel est le poids d'une 8 d'origine avec tout les pleins et sans pilote ?
Il me semble que c'est 1382 kg.
Mais à confirmer.
Sur la carte grise il y a marqué :
(G) Masse du véhicule en service avec carrosserie et dispositif d'attelage en cas de véhicule tracteur autre que M1 (en kg) : 1390
(G.1) Poids à vide national : 1315
Vu que la mesure de 1300kg
bravo 100kg de gain....ca fait quand meme une belle différence....et je vois qu'il est dificile de faire bcp plus.
Les 150kg de gain que j'avais imaginé....c'est sans sono, clim et tout autre style de confort.
bravo pour ce tableau
Pour rire et en y perdant ses 2 bras avec des pièces RevoTune...