Page 1 sur 3
[presentation] Peut etre futur rx-siste !
Publié : 22 nov. 2009, 21:57 PM
par the radar killer
Bonjour a tous !
Je me presente, Michael, 23ans dans quelques jours, et reside dans le sud, pres de Marseille.
Je possede une clio RS ( une serie limitée " jean ragnotti " ( pour ceux qui conaissent ) orientée perfs' ) ... et c'est ma 3eme clio rs , et entre toutes j'ai eut une infidélité : une smart roadster ( vraiment originale, j'ai adoré )
Voila, je me lasse de revoir une clio devant chez moi ( pourtant serie limitée a 250ex ) , et souhaite changer pour plus original !
Je n'est pas de criteres speciaux, si ce n'est pas plus de 200/210 cv ( pour l'assurance
)
La rx8 as une ligne superbe, un interieur magnifique... et son moteur intrigue ...
Je suis tombé sous son charme des sa sortie ( d'ailleur je voulais que mon pere prenne ca lorsqu'il recherchais une berline, mais diesel only a l'epoque
), et je ne pensais pas qu'elle serai si vite dans mon budget !
je suis donc a la recherche d'une rix' depuis quelques semaines, et survole votre forum...
Je n'ai pas encore essayé de rx8, donc j'espere ne pas etre decu !

Publié : 22 nov. 2009, 22:07 PM
par jacquemin
bienvenue à toi
Publié : 23 nov. 2009, 01:10 AM
par Nico33
Bienvenue à toi 
Publié : 23 nov. 2009, 07:36 AM
par jmi
la clio rs est une trés bonne auto.
mais elle est radicalement opposé a la rx8, ceci dit avec la meme puissance les perf ne seront pas meilleur, ça il faut que tu le sache.
aprés niveau sensation, tenue de route et moteur tu rentre dans un autre monde.
bon essaie, et bon achat...attention toute fois a la conso, en usage journalier c'est plus qu'une clio je pense.
a plus 
Publié : 23 nov. 2009, 10:43 AM
par Vine
Publié : 23 nov. 2009, 11:45 AM
par elombre
bienvenue
met nous quelques photos 
Publié : 23 nov. 2009, 12:12 PM
par Tsar

sacré bagnole la RS Ragnotti, d'après EVO UK c'était même LA sportive de je sais plus quelle année
.
avec la RX8 tu rentre dans un monde un peu différend, disons plus subtil et exotique, tu ne devrais logiquement pas être déçu
.
Publié : 23 nov. 2009, 12:39 PM
par FRED
bienvenu 
Publié : 23 nov. 2009, 14:32 PM
par Cuprats
Publié : 23 nov. 2009, 19:27 PM
par gaut27

Bienvenue chez nous
Des photos de la RS 
Publié : 23 nov. 2009, 19:29 PM
par Matas
Publié : 24 nov. 2009, 16:16 PM
par the radar killer
Bonjour !
merci a tous pour votre acceuil !
Oui, je sais que pour se rapprocher des perfs de la Rag , il faut tabler sur la 231cv...
mais bon, si les sensations sont la ! ^^
OUi la clio ragnotti est une sacrée sportive " radicale " : pas d'abs, pas de clim, 2x moins d'airbag, enfin ya rien quoi ^^
Je n'ai pas de style precis de voiture, c'est pourquoi je suis autant attiré par une z4 ou une opel speedster que par une rx8 !
Pour la conso, je suis vers les 9/10L en conduite disons soutenue :w
Avec la Rx8, je pense tabler sur 3 bons litres de plus?
De toute facon, je me ferais ma propre idée lors de mon essai ! la je ne me base que sur les essais, et les " on dit "
OUi je vais poster des photos si vous voulez 
a++
Publié : 24 nov. 2009, 16:19 PM
par the radar killer
ET voici les photos de la ragnotti :
Publié : 24 nov. 2009, 16:23 PM
par the radar killer
Publié : 24 nov. 2009, 16:44 PM
par oli40000
the radar killer a écrit :
Pour la conso, je suis vers les 9/10L en conduite disons soutenue :w
Avec la Rx8, je pense tabler sur 3 bons litres de plus?
Au minimum et en conduite normale, et si tu ne fais pas ville.
En gros, tu compte 12,5l de moyenne pour une 192 et 13,5 pour une 231.
Sinon plutôt sympa la Clio, sobre et sportive.
Publié : 24 nov. 2009, 18:39 PM
par frenchflip
the radar killer a écrit :
Oui, je sais que pour se rapprocher des perfs de la Rag , il faut tabler sur la 231cv...
Bon, questions sensations, le rototo c'est TRES différent d'un moteur conventionnel. Disons que le tempérament du moteur de la 8 c'est plus proche de l'univers de la moto.
Mais ici avec "tout le confort moderne", un vrai coffre et quatre places !!!
Pour la conso... disons que ton estimation c'est... si tu es sage, et surtout si tu ne fais pas de ville ni de petits parcours.
Côté grip' une 8 stock c'est déjà étonnant. Alors si tu affine le truc... Pour rouler vite en 8 c'est "gaz à fond, freiner jamais -ou alors très, très, très tard-" un peu comme avec une 2CV quoi... (c'est pas Tsar qui me démentira !)
Sinon félicitations pour la Clio RS Ragnotti. Très , très propre : c'est rare dans le Var !
Publié : 24 nov. 2009, 19:10 PM
par the radar killer
oli40000 a écrit :
Au minimum et en conduite normale, et si tu ne fais pas ville.
En gros, tu compte 12,5l de moyenne pour une 192 et 13,5 pour une 231.
Sinon plutôt sympa la Clio, sobre et sportive.
Oki 
Ca ne me fais pas peur , si le plaisir est autant elevé 
Merci 
Publié : 24 nov. 2009, 19:14 PM
par the radar killer
frenchflip a écrit :
Bon, questions sensations, le rototo c'est TRES différent d'un moteur conventionnel. Disons que le tempérament du moteur de la 8 c'est plus proche de l'univers de la moto.
Mais ici avec "tout le confort moderne", un vrai coffre et quatre places !!!
Pour la conso... disons que ton estimation c'est... si tu es sage, et surtout si tu ne fais pas de ville ni de petits parcours.
Côté grip' une 8 stock c'est déjà étonnant. Alors si tu affine le truc... Pour rouler vite en 8 c'est "gaz à fond, freiner jamais -ou alors très, très, très tard-" un peu comme avec une 2CV quoi... (c'est pas Tsar qui me démentira !)
Sinon félicitations pour la Clio RS Ragnotti. Très , très propre : c'est rare dans le Var !
Pour la 231, elle monte jusqu'a environ 9500 tr , c'est ca?
mais la 192?
Pour le confort, les 4 places et le coffre, ce n'est absolument pas mes prioritées !
ca serait plutot : exlusivité, originalité, plaisir de conduire, sensation , look terible !
J'espere que niveau grip la huit' est efficace ! prop' avec repartition des masses quasi ideales ... 
Merci pour la rag' 
Mais bon, pour passer a une huit, faut que je vende la clio

Publié : 24 nov. 2009, 19:26 PM
par jacquemin
pour la 192 c'est environ 7800 rpm
sympa ta clio ragnotti 
en parlant de jean ragnotti je vais le voir jeudi pour l'inauguration de la nouvelle megane rs 
Publié : 24 nov. 2009, 19:38 PM
par oli40000
euh la 192 c'est 7800 compteur et 7500 réel.
Et si tu ajoutes 600 euros à ta 192, c'est 9000t 