Concurrentes de la RX-8

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
polofoot

Message par polofoot »

Je vais le dire le 23 octobre car priorité à ceux qui se déplacent! :D :D :p :p :p

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

Eh, je serais bien venu si je n'avais pas eu 36 autres choses à faire ! :p :D
Comme aller à un mariage, une réunion d'anciens étudiants, un souper de l'école des enfants et un tour de circuit avec Marc Duez... entre autres... :D :D :salut:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Tertou a écrit :

Ça a peut-être déjà été dit, mais on trouve ça où ce kit ? :love:
:10/10:

Bon,que celui qui a piqué l'identité de Tertou se déconnecte et la lui rende! :D

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
RX8
Messages : 1628
Inscription : 16 août 2004, 13:41 PM
Localisation : 78 Saint Quentin

Avant de choisir la RX8

Message par RX8 »

Salut,

Comme voiture concurrente:


Moi, si c'était à refaire aujourd'hui, j'hésiterais vraiment avec la nouvelle A3 Sportback (tu parles d'un nom CON!) 2.0 Turbo FSI Quattro... (mes peremières amours) . Heureusement, la RX étant déjà mienne, la question ne se pose plus!


Non pas une A3, je laisse ma Stilo Abarth qui est très proche d'une A3 (une compact moderne et standard,

J'ai regardé la lancer évo 8. Elle est belle et puissante mais rien d'euphorisant. C'est une caisse qui a une ligne et l'interieur d'une jap d'il y a 15 ans. Sans parler des accessoires digne d'un musé !!

Donc pour moi il n'y a que la 8 qui justifie de la passion.
Autrement un bon monospace diesel, coupleux, c'est Utilitairement suffisant

Arié

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

polofoot

Message par polofoot »

La lancer avec ses 40L aux 100 quand tu tapes dedans non merci :p !
Et pis c'est sur que si tu as une petite famille c'est bien un monospace mais moi celui que je préfère (rapport qualité/prix) c'est l'opel zafira! :love:

Avatar de l’utilisateur
RX8
Messages : 1628
Inscription : 16 août 2004, 13:41 PM
Localisation : 78 Saint Quentin

Message par RX8 »

bofo bof bof le zafira le premier Vrai / Faux monospace

Moi c'était le multipla et maintenant le Tourane 140 DSG :love: :love:

Le pb de ces petits utilitaires c'est que ca coute plus chère qu'un RX8 :grr:

Donc on choisi autre chose !!!

Arié

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

polofoot

Message par polofoot »

La rx8 c'est mieux c'est sur sauf pour une famille! :D

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

polofoot a écrit :

La rx8 c'est mieux c'est sur sauf pour une famille! :D

Sauf pour une grande famille !
Nous, on tient très bien à 4... ;)

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Avatar de l’utilisateur
RX8
Messages : 1628
Inscription : 16 août 2004, 13:41 PM
Localisation : 78 Saint Quentin

Message par RX8 »

moi ca tien bien avec mes trois gracons la RX8.

Mon épouse ? et bien elle suit avec sa voiture :D :D :D

ou sa moto :D

Arié

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

polofoot

Message par polofoot »

Ou elle suis pas du tout c'est encore mieux pour draguer! :D

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

RX8 a écrit :

Merci Fabrice pour ces commentaires. Je suis curieux de ta comparaison entre la 8 et le boxter. Hormis le nombre de place er l'aspect cabrio, en terme de plaisir de conduite, passage en courbe QUID pour toi ?

Que penses tu de la 8 avec son Torsen, son régime comparé a la boxter plus coupleuse ???

Arié

RX8,

C'est très difficile à juger. Comme la RX8, la Boxster est très confortable. Celle de mon épouse était une 2,5 l 204ch de 1997 avec les jantes 17" 'Turbo'. Pneus 205 à l'AV et 255 à l'AR. Suspension normale.
Du point de vue tenue de route, j'ai toujours été très respectueux, voire timoré, vis-à-vis des limites de cette voiture. Elle "scotchait" litérallement à la route, le train arrière bien rivé sur les pneux 255! La RX8, monté en 225 est plus jouette et me met plus en confiance d'aller taquiner la limite vu le filet supplémentaire que représente le DSC / ESP / PCM (suivant la marque).

La sonorité du Boxer-6 m'envoûte vraiment, au plus profond des tripes, sans commune mesure avec le son du Renesis, qui, lui, a le double mérite d'être plus agréable qu'un 4 en ligne, et de stimuler ma curiosité technique.

Donc je compte bien un jour remettre la main sur une Porsche Boxer-6, soit un Boxster 2,7l bien équippée, une vieille 911 des années '70, ou une 993 Targa!

En attendant, ma RX8 Standard Power me procure un plaisir de conduite tel que la Boxster ne me manque pas. Et puis, il y a 4 vrai places.

En ce qui concerne le couple, la RX8 compense quasi complètement par des rapports de boîtes plus court et son régime max plus haut. Les prestations sont donc du même ordre, même en reprise.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
RX8
Messages : 1628
Inscription : 16 août 2004, 13:41 PM
Localisation : 78 Saint Quentin

Message par RX8 »

:merci: :merci: Pour ce commentaire détaillé et très intéressant ;)

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

Répondre