Tout le monde !
J'ai passé le week-end dernier à Londres donc je vous en fait profiter !
C'était ma première fois là-bas donc plusieurs choses m'ont surprises :
- Waow, les anglais ont de l'argent et ils aiment le montrer ! Des Astons et Bentley Continental partout, autant de Porsches que de Seat Ibiza chez nous, beaucoup de grosses allemandes, des modèles plus exclusifs comme une SLR, un Z8, deux Maybach, 599GTB, GTR... En deux jours j'en ai pris plein les yeux !
- Les anglais ne sont pas tous blond et blancs comme des cachets d'aspirine
- Ils n'y a pas des salons de thé à tous les coins de rues (décidément, les préjugés ont la vie dure)
- Big Ben est tout petit !
- Il y a énormément de Français à Londres !!
Ensuite ce qui m'a le plus plu (dans ce que j'ai eu le temps de faire) c'est sans aucun doute le quartier de Camden Town ! Pleins de petits commerces et restaurants de toutes les nationalités, une architecture très originale et très jolie, ça bouge beaucoup... Si vous faites un tour à Londres, je vous recommande d'y faire un tour !
Par ailleurs j'ai bien aimé Notting Hill, c'est très friqué ça se voit et c'est très joli avec des maisons de toutes les couleurs. Malheureusement j'ai pas eu le courage de chercher la boutique de livres d'Hugh Grant (dans le film coup de foudre à Notting Hill )
Covent Garden est un quartier très sympa aussi, très authentique avec ses petites rues pavées, ses artistes qui font leur show en pleine rue... J'ai passé beaucoup de temps là-bas.
Voilà j'arrête mon récit et vous laisse découvrir mes photos (pas extra au passage, j'avais emmené mon compact et pas mon reflex )