attention
avec un pont court aucun gain en accel, pourquoi,
ce que tu va gagner en velocité sur les premier rapport va s'annuler au passage du rapport.
maintenant au niveau reprise sur le meme rapport pas besoin de faire un dessin ce sera mieux, mais plus d'allonge.
attention je ne descend pas le pont court, je suis moi meme trés interesser, seulement ça fait deux ans que je me tate, car vue le faible gain (voir nul) quand tu passe du 225/45 au 225/40 sur une rx8 (pourtant la circonference est bien moindre, ce qui donnerais plus d'accel), donc avec un pont court cela risque d'etre plus ou moin la meme donne.
une autre chose, la rx8 est trés agile en virage ou la linearité de son bloc et de sa transmission font que le troisieme rappport est le couteau suisse de cette voiture (surtout liberé), si tu monte un pont court tu va gonglé inevitablement plus souvent (entre deux virage, en sortie, entre de bout de droit) bref ta conduite certe plus sportive ha devenir plus haché, et comme sur une rx8 stock la puissance n'est pas en haut, mais plutot a 7500, tu va te retrouver finalement en dehors de la plage utile d'utilisation, et bien que tu aura la sensation de te depatouiller comme un beau diable, (ça va hurler) tu ne va en gain reel peu ou pas gagner grand chose (en dehors je le repete d'une reprise sur un meme rapport , ou la bien sur le gain sera evident.
maintenant la ou je te rejoint c'est pour la 5 et la 6, tu aura enfin une vrai boite 6 ou le dernier rapport sera pleinement exploitable, oui mais comme le serpent ce mort la queue, la vmax ne sert pas a grand chose.
voila, je t'est donné mon point de vue, avec la solution la moin couteuse du pont de new version (tsar
)
tu ne pourra pas choisir tes dent, car au dessus c'est au dela de 5 et la les premier rapport ne serve a rien.
a plus 