Page 1 sur 1
Petite sortie en Allemagne ...
Publié : 27 avr. 2005, 21:36 PM
par Baphi
Que faire quand on est forcé de prendre un jour de congé ?
La pelouse, peindre, ...
Ben non, on vas au Nürburgring !!
- recontre avec une 8 bleue ... pas très causant le gars
- tiens des voitures de 1-11 ...
Très belle journée ... très ... très Porsche ... même une petite GT numéro 20 ... GT3, GT3RS,

Voir les photos ci-dessus ...
Publié : 27 avr. 2005, 22:09 PM
par Baphi
... 
Publié : 27 avr. 2005, 22:28 PM
par Baphi
Publié : 27 avr. 2005, 22:40 PM
par Baphi
... Michelin Pilot Sport CUP

Un peu usé ...
Publié : 27 avr. 2005, 22:47 PM
par Baphi
Publié : 27 avr. 2005, 22:49 PM
par Pascalito
Sympa les photos, et cela permet de voire une 8 avec la plaque sur le côté 
Et perso, je ne trouve pas ça joli 
Publié : 27 avr. 2005, 23:03 PM
par rotaryengine
Merci pour les photos 
pour info: ces pneus quand ils sont neufs ont une profondeur de 5mm contrairement a des pneus tourisme qui eux ont 8mm 
Publié : 28 avr. 2005, 16:08 PM
par regis_xxx
Sympa comme tout mais je vois qu il y a qd meme pas mal de monde meme en semaine 
Publié : 28 avr. 2005, 16:56 PM
par Baphi
regis_xxx a écrit :Sympa comme tout mais je vois qu il y a qd meme pas mal de monde meme en semaine 
Exact ... mais pas trop de 'johnny'
En semaine ils gagnent de l'argent pour leur pneus et leur essence.
Tandis que les proprio qui etaient la ... je ne suis meme pas sur qu'ils ont besoin de travailler !!!

La pluspart sont des 'reguliers' ... les francais avec qui j'ai parle viennent depuis 1990 ...
2 Z etaient presentent une noire et une grise.
Re: Petite sortie en Allemagne ...
Publié : 28 avr. 2005, 17:21 PM
par Benji
Baphi a écrit :Ben non, on vas au Nürburgring .
Alors, quel est ton temps ?
Plus ou moins de 10 minutes ? 
Publié : 28 avr. 2005, 17:22 PM
par RenesisMsa
Tu as roulé sur le circuit ?
Combien de tours ?
Il est très long je crois.
Publié : 28 avr. 2005, 18:07 PM
par Benji
J'y ai roulé en 2002, en moto.
Je n'en ai fait que 4 tours, mais c'était assez fun.
Le problème est qu'il est très difficile a apprendre (normal pour un circuit qui fait plus de 20km, dont la plupart des virages se ressemblent) et même avec une machine très sportive on est très lent par rapport à ceux qui le connaissent par coeur (On dépasse ferrari et autres Porshes de "touristes", mais on a parfois du mal a passer une bête Golf GTI d'un gars du coin).
De plus, la surface est très abîmée par endroit (surtout les paraboliques).
Et on n'est jamais à l'abri d'un lapin ou d'un cerf qui traverse.
Mais bon, le plus fun reste encore de s'accrocher à une grosse voiture (genre ferrari ou Lambo) et d'essayer de se la faire. 
Par contre, faut de bons nerfs, car par endroit le circuit ressemble à l'autoroute du soleil un 1er juillet (on ne part qu'a quelques secondes d'intevalle).
De plus, il y a de grandes différences de vitesse entre les participants (On trouve des peugeot 106 comme des Prototypes IMSA de 800ch, des pilotes pros, ou le Jacky du dimanche, version diesel à casquette) et il faut toujours garder un oeil dans ses rétros (alors que d'habitude, je les démonte quand je vais sur circuit).
Un bon temps (voiture) est aux alentours des 8 minutes (160 de moyenne), mais en commencant, la plupart des débutants on du mal à passer la barre des 10 minutes (120 de moyenne quand même).
Passer dans le club des "moins de dix" est l'objectif de la plupart des "nouveaux". 
Publié : 28 avr. 2005, 19:08 PM
par Baphi
Publié : 28 avr. 2005, 22:43 PM
par Benji
Baphi a écrit :En moto ... franchement pas pour moi !!!
Je me fait assez de chaleur en voiture
Question d'habitude, mais sur circuit, je me sens plus en sécurité à moto... 
Publié : 29 avr. 2005, 08:56 AM
par RenesisMsa
3 x 2 tours (20km le tour) ... entre 9'45" et 10'20"
(mesuré entre les '2 ponts', après le dernier; 1 km au ralenti pour refroidir l'engin ... et le conducteur ... et on repart pour un tour !)
entre les 2 travaux mobiles (50km/h), les bus !
et les lents (pas beaucoup)
= 20 minutes plus que concentré !
Pas beaucoup de visibilité contrairement à Spa par exemple.
En fait, c'est comme un péage en France ... a part que il n'y pas les flics à l'arrivée avec la taxe supplémentaire.
Il est interdit de filmer pendant le tour ... sinon sanction !
Les RE050 probablement un peu sous gonflé ...
ça glisse ... et je suis pas formé pour la glisse

(gants et casque ... un minimum pour moi !)
Hier, max 199km/h ... avec beaucoup de sensations !
Chaque virage est important ... tu te trompe et tu perd énormément de vitesse et de temps.
Après certains virages, c'est une côte de plusieurs kilomètre !!
La surface de certaines portions on été refaites.
Pour l'apprendre, j'ai la documentation ... guide des Circuits d'Europe ...
rien que sur la Nordschleife 70 pages !
J'ai GTR mais j'ai pas encore le ADD-ON pour le Ring; quelqu'un à un link ?
En moto ... franchement pas pour moi !!!
Je me fait assez de chaleur en voiture

Quelques liens :
http://www.nuerburgring.de/ (site officiel, avec les horaires d'ouvertures)
http://www.nurburgring.de/?rubrik=nordschleife&lang=eng
http://www.nurburgring.org.uk/
http://www.ring-world.nl/
Peut-être une idée de sortie ...
ce n'est pas Spa
rail cassé ... il faut payé ... et c'est pas donné !!![/quote]

Merci pour les détails.
Je vais m'entraîner dans GT4 sur PS2, le circuit y est.
Alors peut-être une sortie là-bas me tentera.
J'aime pas trop le côté traffic énorme. Donc il est mieux de bien connaître le circuit avant d'y aller.
Publié : 29 avr. 2005, 11:42 AM
par Gaz
Benji a écrit :Baphi a écrit :En moto ... franchement pas pour moi !!!
Je me fait assez de chaleur en voiture
Question d'habitude, mais sur circuit, je me sens plus en sécurité à moto... 
Oui, moi aussi, mais il ne faut pas le comparer à un billard style Magny-Cours ou Nogaro, le Nurburgring est bosselé, il y a des raccords, etc...
Publié : 29 avr. 2005, 12:34 PM
par H_Smith