Page 1 sur 3
Design by Stéphane Romecki
Publié : 25 oct. 2009, 17:03 PM
par Stef-005-R
Bonjour à tous.
Ici, on va parler de design. Et comme certain on pu le voir lors du dernier diner du RRC, j'ai fais quelques recherches sur les nouveaux models "RX" de Mazda.
Ces recherches sont soit des voitures que j'ai fais pour des sujet à l'école, soit juste des dessins pour moi lorsque j'ai une idée qui vient.
Vous pouvez dire ce que vous en pensez, faire des suggestions, poser des questions... De toute façons je metrai les dessins avec quelques explications à chaque foi.
Sa commence donc avec quelque chose qui nous interesse tous: la RX8.
-La base chassis reste la même.
-New pc AV: l'arrivé d'air moteur se fait en bas du pc, et le nez coupe l'air en 2 pour le redistribuer aux radiateurs d'huile
-New phares / antibrouillard
-New pc AR: équipé d'un diffuseur.
-New ligne + portières et bas de caisse.
-New ailes AV + sortie d'air / clignotant latéral rotor
-New jantes (pas encore définis)
-Moteur 16x
Inspi: Furai
Voila l'actuelle et la mienne pour comparer.
Publié : 25 oct. 2009, 17:05 PM
par raspoutine
L'avant contient plus de "design language" de Cadillac que de Mazda.
Publié : 25 oct. 2009, 17:58 PM
par gaut27
Publié : 25 oct. 2009, 18:14 PM
par Tsar
raspoutine a écrit :L'avant contient plus de "design language" de Cadillac que de Mazda.

ça c'est fait, au suivant
.
effectivement l'avant manque un peu de fluidité, les ailes sont trop hautes, cela dit Stéphane a de nombreux autres dessins en poche
.
Publié : 25 oct. 2009, 18:59 PM
par R-Ickx-7
Bonne initiative! J'adore le design...
L'avant, bien qu'original me semble trop lourd. L'idée de la pointe est bonne mais essaye de la rendre plus légère, en l'abaissant peut-être. Un traitement genre monoplace?
Sinon j'aime le rappel de cligno en forme de rotor.
Pense aussi à faire évoluer le reste de la forme car cela fait trop facelift RX-8 à mon goût.
Au boulot 
Publié : 25 oct. 2009, 21:19 PM
par Bartste
L'avant est un peu massif en effet, le nez facon furai est une bonne idée, mais il faudrait quelque chose de plus bas, plus discret...
J'aime tout particulièrement les rappels de cligno aussi ! ca donnerai presque des idées 
Publié : 26 oct. 2009, 22:05 PM
par Stef-005-R
J'ai refais quelques croquis dans le RER aujourd'hui en pensant à vos remarques, et j'ai fais un sketch un peu plus finalisé aussi.
L'avant a été restylé tout en gardant le nez en pointe et j'ai intégrer les entrées d'air du radiateur d'huile un peu différament. Il y a aussi une nouvelle ligne latérale, mais j'ai conservé les clignos latéraux.
A vous.
Publié : 26 oct. 2009, 22:11 PM
par jacquemin
Publié : 26 oct. 2009, 22:15 PM
par R-Ickx-7
Belle évolution, bravo.
Et si tu nous montrais d'autres vue comme la partie arrière?

Publié : 26 oct. 2009, 23:22 PM
par oli40000
Si Mazda pouvait venir s'inspirer, ça serait pas mal 
Publié : 26 oct. 2009, 23:35 PM
par Stef-005-R
oli40000 a écrit :Si Mazda pouvait venir s'inspirer, ça serait pas mal 
Sa serai mieu s'ils me prenaient chez eux!
Publié : 27 oct. 2009, 19:39 PM
par gaut27
Publié : 27 oct. 2009, 22:44 PM
par TITI51
Publié : 28 oct. 2009, 11:24 AM
par RotoRx-8
très jolis dessins, seulement j'ai peur que ton avant ne puisse être réalisable à cause des normes euroNcap et particulierement relative au contact avec un piéton.
Publié : 28 oct. 2009, 12:05 PM
par frenchflip

Le dernier dessin est plus qu'intéressant : comme les petits copains je dirais : pourvu qu'un designer Mazda passe sur le fofo !!!
Mais quid du Cx ? (la 8 originelle est plutôt bonne en terme d'efficacité aérodynamique)
Pour te faire embaucher, je crois me souvenir que Mazda a un centre de style complet en Californie et un petit bureau en Allemagne intégré à son siège Europe.
Que dirais-tu d'un thème genre : RX-7 (retour aux sources de la FB, une sorte de MX-8 hard-top en somme...) ?
Y'en a marre des autos toujours plus lourdes et plus, plus, plus... Ca finit par être too much !
Le poids, voilà l'ennemi !
Publié : 28 oct. 2009, 13:44 PM
par Stef-005-R
RotoRx-8 a écrit :très jolis dessins, seulement j'ai peur que ton avant ne puisse être réalisable à cause des normes euroNcap et particulierement relative au contact avec un piéton.
Oui, j'y avait déjà pensé et je suis tout a fait d'accord la dessus, sa risque d'avoir du mal à passer dans les chocs piéton... Il faudrai adoucir la pointe pour que cela passe.
frenchflip a écrit :
Mais quid du Cx ? (la 8 originelle est plutôt bonne en terme d'efficacité aérodynamique)
Que dirais-tu d'un thème genre : RX-7 (retour aux sources de la FB, une sorte de MX-8 hard-top en somme...) ?
Y'en a marre des autos toujours plus lourdes et plus, plus, plus... Ca finit par être too much !
Le poids, voilà l'ennemi !
Pour le Cx j'ai penser à un passage de l'air spécifique, notament à l'avant (je ferai un dessin avec le flu d'air pour expliquer).
Pour ce qui est de la RX7, je suis dessus depuis plus de 2 mois...
Et pour le poid, ba la aussi je suis d'accord. Il va faloir revenir à un format de voiture plus petite dans toutes les gammes (genre début 90), sans négliger ni la sécurité, ni le confort.
Publié : 03 nov. 2009, 14:07 PM
par Stef-005-R
Quelques dessins de ma RX7 concept 2012
Une planche de croquis fait dans le RER et 2 planche de sketch un peu plus finalisé.
Je ferai d'autre dessin bien mieu une foi le nez de la maquette qui est en cours (1/5) sera fini.
Donnez moi votre avis!
Publié : 03 nov. 2009, 14:27 PM
par jacquemin
Publié : 03 nov. 2009, 18:49 PM
par Bibounou
Ca ferait une belle fausse version de route de la Furai, magnifique, par contre hélas, les calandres de ce genre sont interdites aujourd'hui, vive les murs droits.
Re: Design by Stéphane Romecki
Publié : 24 juil. 2010, 15:33 PM
par Stef-005-R
Salut,
Voila un petit déterrage..
Je revient tenir un peu à jour ce sujet et remettre quelques sketch, dessin et planche des sujets abordés cette année.
Je commence donc avec cette planche finale d'un scooter pour Peugeot.
Il est déstiné aux Néo Dandy (très bien représentés par le chanteur Helmut Fritz).