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Re: Décalaminage du rotatif

Publié : 24 mai 2014, 13:23 PM
par Franck3340

Le polissage des conduits, c'est une affaire de goûts !! :D

:bye:


Re: Décalaminage du rotatif

Publié : 23 juil. 2014, 15:10 PM
par sotiz34

Bon, du coup après avoir lu les 19 pages :D
Personne n'a testé le produit mazda en fait ?
J'ai bien envie d 'être la première , (40 € chez mazda béziers sur commande ).
Mais je voudrais connaitre la procédure exacte pour regraisser les chambres après avec de l'huile ( quantité , ...).


Re: Décalaminage du rotatif

Publié : 23 juil. 2014, 15:53 PM
par E1K

c'est pas du seafoam le produit ?

J'avais trouvé un topic sur www.rx8club.com avec des photos avant après. Ça enlevé surtout la calamine sur les fasses du rotor (pas très utile).


Re: Décalaminage du rotatif

Publié : 23 juil. 2014, 15:56 PM
par E1K

Re: Décalaminage du rotatif

Publié : 23 juil. 2014, 15:59 PM
par E1K

Ca ne te coute rien de tester :

That's more like it, but do you have more than one example to establish a trend? I have seen at least 6 that didn't improve and the engines were later replaced. The reason I'd question the results is because yes, immediately after the cleaning is not a good time to retest because the sealing oil has been washed out so the additional test several days of good use later is how it needs to be done. However, it would be unusual for the compression to continue to improve over a longer time like 5000 miles as indicated. Very unusual ...

Originally Posted by RIWWP View Post
Here we go... So I was remembering the numbers slightly off...

April 6th 2010 @ 56,439 miles
Compression scores were
5.1, 5.2, 5.2 (250rpm normalized to: 6.0, 6.1, 6.1)
5.3, 5.1, 5.2 (250rpm normalized to: 6.2, 6.0, 6.1)
@196rpm

Decarb performed, compression scores tested immediately again:
5.0, 5.0, 4.9 (250rpm normalized to: 5.8, 5.8, 5.7)
4.8, 5.0, 5.1 (250rpm normalized to: 5.6, 5.8, 5.9)
@ 198rpm
Likely a slight drop due to heat saturation

April 8th 2010 @ 56,577 miles (2 days and 138 miles later)
6.2, 6.4, 6.6 @ 221rpm (250rpm normalized to: 6.8, 7.0, 7.2)
6.6, 6.7, 6.8 @ 225rpm (250rpm normalized to: 7.2, 7.3, 7.4)

June 19th 2010 @ 61,649 (72 days and 5,072 miles later)
8.3, 8.3, 8.4
7.9, 8.0, 8.0
No RPM noted, presumed in the 270rpm range as I had just replaced the starter with a new one. With that assumption, they normalize to:
250rpm normalized to: 8.1, 8.1, 8.2
250rpm normalized to: 7.7, 7.8, 7.8

Scanned dealer sheets attached. Normalization done with the factory compression calculator, here: Foxed.ca - Rotary Compression Calculator

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Re: Décalaminage du rotatif

Publié : 23 juil. 2014, 16:35 PM
par sotiz34

Non c'est pas du seafoam, c'est du zoom cleaner mazda.
Je suis étonné que personne ne l'ai essayé, soit disant trop agressif, mais si personne n'a de recul sur son utilisation, une légende reste une légende :)


Re: Décalaminage du rotatif

Publié : 23 juil. 2014, 16:40 PM
par E1K

Re: Décalaminage du rotatif

Publié : 23 juil. 2014, 16:59 PM
par sotiz34

Merci à toi ,j'avais déja vu ce topic, mais les pièces sont démontées, moi je voudrais faire la procédure moteur chaud, j'ai vu quelque video sur youtube mais pas en france, ce qui m'interpelle c'est surtout le fait que ça à l'air de vraiment décapé ( en soit c'est le but).
Mais qu'en est il après pour la lubrification des chambres ?


Re: Décalaminage du rotatif

Publié : 23 juil. 2014, 17:37 PM
par E1K

Il y a une procédure mazda normalement mais je sais plus où !


Re: Décalaminage du rotatif

Publié : 23 juil. 2014, 18:52 PM
par sotiz34

Re: Décalaminage du rotatif

Publié : 13 août 2014, 13:00 PM
par rotary59

Slt les gars,j'ai fait il y a 2 mois de ça un décalaminage moteur a l’hydrogène..... :)


Re: Décalaminage du rotatif

Publié : 13 août 2014, 15:22 PM
par SupraDolph
rotary59 a écrit :

Slt les gars,j'ai fait il y a 2 mois de ça un décalaminage moteur a l’hydrogène..... :)

Oui et ? Prise de compression avant/ après ? Quel ressenti, kilométrage etc...
Sinon moi j'ai mangé une glace :D


Re: Décalaminage du rotatif

Publié : 13 août 2014, 16:59 PM
par E1K

Sur un rotatif au moins ?!?


Re: Décalaminage du rotatif

Publié : 14 août 2014, 12:32 PM
par rotary59

ouais sur ma 8 lol avec l’appareille carbon cleaning ,tu vas sur youtube il y a la video :D
https://www.youtube.com/watch?v=IW9kfZ6 ... BzbYmxhLkw
pour les prise de compressions j'aimerais les faires mais je ne sais pas ou....j'ai deja demander a MAZDA pres de chez moi il ma regarder comme un gros blaireau :etourdi:


Re: Décalaminage du rotatif

Publié : 14 août 2014, 12:40 PM
par rotary59

famousboy78 tu a fait ton décalaminage avec ton seafoam..!??


Re: Décalaminage du rotatif

Publié : 14 août 2014, 13:34 PM
par Schumi77

La vidéo est très lèg' quand même. Pas de compression avant/après, pas de visu des faces du rotor/stator ne serais-ce que via un endoscope ... au final, on n'en sait pas plus avant qu'après. C'est dommage surtout si cette méthode est efficace


Re: Décalaminage du rotatif

Publié : 14 août 2014, 14:25 PM
par rotary59

ouais j'aurais aimer faire un test avant et après.... :(
mais bon j'ai essayer....après sa ou une autre technique de décalaminage :??:


Re: Décalaminage du rotatif

Publié : 14 août 2014, 14:33 PM
par Schumi77
rotary59 a écrit :

après sa ou une autre technique de décalaminage :??:

C'est là tout le problème, qu'est ce que ça vaut par rapport aux techniques "classiques", que ce soit en terme d'efficacité ou de prix. En l'absence d'élément probant, je pense qu'à moins d'être un aventurier, personne ne va se lancer.


Re: Décalaminage du rotatif

Publié : 14 août 2014, 15:23 PM
par E1K

Es ce que la voiture fumé plus que d'habitude ?
Si elle fume pas plus la calamine elle reste dans le moteur...


Re: Décalaminage du rotatif

Publié : 14 août 2014, 16:08 PM
par famousboy78

Je n'ai pas fait mon SEAFOAM, et pourquoi me dira-t'on ? Parce que mon moteur se porte bien ! Après 120 000 !

Donc la technique que tu as montré, je pense pas qu'elle soit mauvaise, mais as-tu des réelles pertes de compressions ou as-tu fais cela juste par prévention ?

J'ai pensé à ta technique et j'ai regardé autour de chez moi pour essayer, mais j'ai pas trouvé, et j'ai surtout trouvé que le prix était un peu cher sur ces machines. Et je ne veux pas dire, mais les vidéos YouTube qui ont leur commentaires désactivés c'est quand même bizarre.

Dans qu'elle garage as-tu fais ça ???

As-tu senti la différence derrière ?