Faudrait que je trouve un garage en Bretagne je serais bien tenter d essayer, ma voiture est pas loin des 85000 et je roule peu en se moment avec donc il va être temps de la décalaminer.
Je continue a chercher d autre solution au cas ou je trouve pas plus d avis sur cette méthode surtout sur une 8.
Apres avoir lu les 20 pages il y a bc de méthode mais je me demande toujours la quelle est la bonne.
Décalaminage du rotatif
Re: Décalaminage du rotatif
- florentdu10
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Re: Décalaminage du rotatif
Salut à tous, je reviens vers vous car après lecture des forums US , j'ai lu qu'ils utilisaient du BG 44K . Voici les caractéritiques de la bête et apparement c'est comparé au Seafoam. Les mecs hésitent entre les 2 produits .
http://www.rx8club.com/series-i-tech-ga ... 4k-169298/
Je l'ai commandé et le jour où ça va me toquer, je le mettrais ds mon plein .
- E1K
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Re: Décalaminage du rotatif
Pour moi ce n'est pas la même chose. Le seafoam tu le met directement dans les chambre de combustion alors que le BG 44k tu le met dans le réservoir.
Re: Décalaminage du rotatif
Tu peux mettre le seafoam dans le réservoir d'huile 500km environ avant vidange. Du moins, c'est l'un des 2 mode d'utilisation décrit dans le manuel.
- famousboy78
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Re: Décalaminage du rotatif
florentdu10 a écrit :Salut à tous, je reviens vers vous car après lecture des forums US , j'ai lu qu'ils utilisaient du BG 44K . Voici les caractéritiques de la bête et apparement c'est comparé au Seafoam. Les mecs hésitent entre les 2 produits .
http://www.rx8club.com/series-i-tech-ga ... 4k-169298/
Je l'ai commandé et le jour où ça va me toquer, je le mettrais ds mon plein .
J'ai encore mon seafoam, vais-je toquer ^^
Tout le monde sait que les VR sont de loin les meilleurs :-)
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- florentdu10
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Re: Décalaminage du rotatif
Pk tu dis toquer ^^
- famousboy78
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Re: Décalaminage du rotatif
florentdu10 a écrit :Pk tu dis toquer ^^
Parce que je dis comme toi
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- florentdu10
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Re: Décalaminage du rotatif
Ah oui lol
Re: Décalaminage du rotatif
Salut
Pour info, j'ai fais un décalaminage moteur à l'hydrogène pendant 1 heure sur la mienne (injection hydrogène sous pression dans l'admission d'air) (voir info sur mon post)
Pour être franc je n'ai pas pu voir de différences (car en même temps vidange moteur boite pont et montage ligne complète toyosports...) donc oui gros changement avant / après grâce à tout çà mais impossible de voir le bénéfice du décalaminage seul.
Seule chose la voiture n'a pas du tout fumée tout le long de la procédure ni même les dernières minutes où il y a des phases de montées en régime et d'accélérations pour décrasser, il l'a donc trouver très propre et saine ! c'est déjà une bonne chose...
Et encore une fois même si je n'ai pas vu de réels bénéfices çà ne peut pas lui faire de mal bien au contraire, de plus je pense le faire tous les ans à partir de maintenant.
pour complément d'info, pour ceux du 38, je l'ai fais à Grenoble Auto Racing à Crolles, super service, très pro et passionné...
Re: Décalaminage du rotatif
Moi je décalamine avec un pourcentage d'E85 dans le réservoir.
Pour le moment 15L sur le plein jusqu'au claquement du pistolet.
Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm
Re: Décalaminage du rotatif
E85 ? Ou sp 95 e10 ? Moi je tourne au 98 car je roule très peu ça vaut le coup ? Et quels sont les bienfaits du e85 ?
Re: Décalaminage du rotatif
jordan23 a écrit :E85 ? Ou sp 95 e10 ? Moi je tourne au 98 car je roule très peu ça vaut le coup ? Et quels sont les bienfaits du e85 ?
E85. ça décape bien mieux que le sans plomb !
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Re: Décalaminage du rotatif
Cela peut-il être bon de faire un plein de e10 de temps en temps?
Re: Décalaminage du rotatif
Bousti a écrit :Cela peut-il être bon de faire un plein de e10 de temps en temps?
Ba ça ne peut pas tuer ton moteur de toute façon !
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Re: Décalaminage du rotatif
Ça m'intéresse ca;! J'ai bien envie de faire 1 plein sur 10 comme ça si c'est une bonne chose!
Re: Décalaminage du rotatif
Bousti a écrit :Ça m'intéresse ca;! J'ai bien envie de faire 1 plein sur 10 comme ça si c'est une bonne chose!
Un plein de E10, ça ne fera pas grand chose si ce n'est être économique à rouler, par contre commencer par 15l de e85 et le reste de E10, et au prochain plein. 20l de e85 et augmenter à chaque plein jusqu'à maxi 30l de e85 (ou s'arrêter avant si tu sens des ratés en roulant)
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Re: Décalaminage du rotatif
L'utilisation de l'e85 n'endommage pas le moteur?
J'avais lu qu'il n'était pas conseillé d'en utiliser dans un véhicule sans modifications
Re: Décalaminage du rotatif
Bousti a écrit :L'utilisation de l'e85 n'endommage pas le moteur?
J'avais lu qu'il n'était pas conseillé d'en utiliser dans un véhicule sans modifications
A pourcentage modéré, aucun souci.
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Re: Décalaminage du rotatif
En utilisation un peu sportif, le phoque me fait des ratés avec 15l d'E85 dans un plein d'E10, mélange à revoir.
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Re: Décalaminage du rotatif
salut
ok mais donc en gros au quotidien pour une utilisation standard (hors circuit) vous mettez quoi alors ? SP98 ? SP95 ? SP95E10 ?
moi depuis le début je mets du 98 (station Esso ou Total à côté de chez moi) et ce week j'étais au 3/4 et j'ai refais le plein avec du 95e10 je ne devrais pas voir la diff non ?
en gros c'est quoi le mieux pr le moteur, je ne roule pas bcp juste pr le plaisir dc je peux me "permettre" de payer quelques euros de plus par plein pour avoir de la bonne essence...
mais si je mets du 98 pour rien alors j'arrête...
et pour le E85 je n'en ai encore "jamais vu" autour de Grenoble... c'est donc bien d'en mettre un peu pour décrasser c'est çà ?
bref comme beaucoup je suis perdu, en gros je mets quoi ??? :(