Décalaminage du rotatif

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buzzdb7
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Message par buzzdb7 »

ça y est je viens de rajouté le liens de la video tu peux allé voir voir mon pti tsar

!!!

Dernière modification par buzzdb7 le 10 nov. 2009, 06:58 AM, modifié 1 fois.

RX8 Magnifica noir abyss 231 cx performance +GPS

frenchflip
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Message par frenchflip »

raspoutine a écrit :
rotary-r a écrit :

Sinon pour décalaminer ==> "Bip". ;)

Tout à fait!

Que voilà une médecine douce et belle !!! :D :D :D
Je crois que je l'aime de plus en plus le rotatif !

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Tsar
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Message par Tsar »

buzzdb7 a écrit :

ça je viens de rajouté le liens de la video tu peux allé voir voir mon pti tsar

!!!

ah oui quand même, vous avez enfumé la A86 limite là :D , je reconnais l'endroit :salut: .

buzzdb7
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Message par buzzdb7 »

Oui mdr ! On a aussi enrhumé toutes les caisses qui était autour sincèrement j'ai retrouvé ma bête d'entemps :love:

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Wankel
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Message par Wankel »

Ouch j'avoue que je n'aurais jamais osé :oups:

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

buzzdb7
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Message par buzzdb7 »

qui ne tente a rien ne risque rien et n'a rien .

Mais qui ose gagne :D

bon mais pour l'instant je ne conseil a personne de le faire !!! j'ai pri le risque mais j'attend quelques jours de recul quand meme pour vous donnez mon ressenti car si la calamine se decolle et s'en va la vraie question est de savoir ou atteri t'elle ? et si elle se decolle par morceau je ne suis pas sur que le cata apreci mais la il faut peu etre des avis plus eclairer comme celui de rasp. enfin bref pour l'instant je suis super content de cette manip!!!

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evilspoon
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Message par evilspoon »

buzzdb7 a écrit :

je rajoute la petite video de la manip au passage :salut:

http://www.youtube.com/watch?v=riGnr8fhy4U

Ho le bordel :love: :D :D

Et le check moteur, c'est normal :D :D

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guizmo
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Message par guizmo »

:salut:

J'ai trouvé une note Mazda qui décrit ce nettoyage.

ENGINE LACK OF POWER page 2

ENGINE CRANKS NO START page 7

Ce site héberge également d'autres bulletins http://www.finishlineperformance.com/st ... ?pageid=11

Doctissimo
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Message par Doctissimo »

Buzzdb7, pourrais tu nous donner la manip en détail ? Toutes les manips à faire avant, comment, quand, après ?

Tu as fait un reset PCM après la manip ? Dis nous tout !!!! :)

231 ch

buzzdb7
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Message par buzzdb7 »

ben j'ai fait exactement la meme manip. que dans la premiere video que tu avais poster doctissimo!

donc environ 10 à 15 seconde de wd 40 dans une bouteil de 1,5 L pui de l'eau je melange le tout car le wd 40 est plus leger que l'eau donc il reste en haut alors il faut melanger un peu avant pour que le melange soit homogene, ensuite ben j'ai brancher sur les petits tetons comme vu sur la premiere video moteur chaud , regime moteur environ 3000 tours , apres biensur y a de la fumer qui sort et le voyant moteur qui s'allume ce qui est tout a fait normal. meme chose pour le deuxieme rotor en gardant le moteur allumé entre les deux manips. une fois l'operation terminé le moteur a regime super souple donc je l'ai laisser tourner 5 min avant de couper . ensuite avec la valise de diagnostique j'ai effacer les defauts. je redemarre la voiture fume beaucoup une fumee bleu , j'ai laisser tourner encor 5 min pour voir si la fumée s'arretai resultat non lol :D enfin de compte je suis parti avec dinis faire un tour sur l'autoroute histoire de bien decalaminé tout ça j'ai tirer dedans a fond et le resultats etaient immediat, la voiture marche clairement plus fort elle a retrouver sa puissance d'origine. a mon retour de l'autroute elle ne fumait plus du tout. par contre je me demande si cette operation n'est pas plus ideal pour ceux qui ont un decata car du fait que la calamine partent par l'echappement je pense que cela peut bouché le cata.

alors ceux qui veulent tenter le coup bon courage ! pour moi ça a marché ;) :yeah:

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buzzdb7
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Message par buzzdb7 »

bon pour l'instant rien a signaler !!!

Et d'autres ont ils testé ?

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Doctissimo
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Message par Doctissimo »

Tant que j'ai pas de valise diagnostique...c'est cher ça ?

231 ch

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gerolamo
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Message par gerolamo »

Ca marcherait avec le pro tuner pour effacer le code d erreur? En tout cas ca a lair de valoir le coup. Le mieux etant quand meme des seances de biiip regulieres pour ne pas encrasser le rototo :D

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diinis
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Message par diinis »

J'ai entendu dire qu'elle marche un peut mieux :D !
Tkt moi je le fait lundi ! ;)

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preparation est modif de ma rx8 SWAP 1JZ GTE

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oli40000
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Message par oli40000 »

gerolamo a écrit :

Ca marcherait avec le pro tuner pour effacer le code d erreur?

Oui, mais effacer le code n'efface pas le problème. Donc bien se renseigner avant d'effacer un code erreur.

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vcoil
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Message par vcoil »

Je connais cmeasso (il est très méticuleux),

ma voiture c'est un 2004 et ella a les 2 plugs.

Je l'ai fait soit sur la mienne, soit sur celle d'un copain en Juin.

Aucun probléme avec les defauts (il suffit de bien le faire tourner quand l'eau est fini): en tout cas je n'aurais rien eu pour les effacer.
Aucun problème avec les bougies après le traitement.

La voiture tourne plus "ronde" et fluide.
Je déconseille le produit Mazda USA (trop aggressif).

Je conseille le traitement pour toutes voitures avec un kilométrage majeur que 60.000km.
Je conseille de le faire avant de changer de bougies.

Davide

PS je viens juste d'ouvrir un moteur français 235cv qui 'marchait et avait "seulement" des pertes de puissance à chaud': ce que j'ai vu c'est pas réconfortant.

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diinis
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Message par diinis »

oli40000 a ecrit:

Oui, mais effacer le code n'efface pas le problème. Donc bien se renseigner avant d'effacer un code erreur.

c'est normal qui est un code erreur c'est meme logique les sondes dans l'echapement analyse qu'il y a un probleme !
vu qu'on met de l'eau et du w40 !!! :D
a part si tu conte garde le code erreur ! :??:

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buzzdb7
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Message par buzzdb7 »

+1 code defaut tout a fait normal puisque l'eau fait detecter un probleme de combustion . apres tu verras elle marche mieu. allé dinis je t'attend on fait ta caisse et tu verras tu va pas la reconnaitre .

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oli40000
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Message par oli40000 »

je suis ok mais faut quand même se méfier.
Quand j'ai changé mon cata, j'ai eu un voyant moteur. Vous me direz normal, c'est la sonde Lambda du cata. Et bien faux, c'était un capteur du circuit de pompe à huile HS. Donc aucun rapport à priori.

Donc y'a de faibles chances, mais faudrait pas passer à côté d'autre chose c'est tout ;)

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buzzdb7
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Message par buzzdb7 »

Non c'est sur mais quand tu effaces les défauts a la valise de diagnostic ils sont quand même indiquer donc tu sais ce que tu effaces. J' ai eu le même défaut de pompe a huile que toi et suite a un effacement du défaut plus jamais le problème et ce depuis deux ans . Il suffit d'un rien pour qu'une sonde sensible t'alerte d'un défaut , quand tu l'efface si le défaut existe vraiment il revient de toute façon puisque l'anomalie avérer est de nouveau détecter . Pour info avant de faire la procédure je n'avais pas de voyant

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