L'eau, comme tout le monde le sait, est de formule H2O. Elle contient plus d'oxygene que l'air, et ouais ca fait drole dit comme ca mais en composition massique, ca fait 18 g par mole, dont 16 g d'oxygene, et 2 g d'hydrogene, ce qui est nettement plus que les 21% d'oxygene contenus dans l'air. C'est pour cette raison que l'eau est parfois utilisée pour ameliorer la combustion d'un moteur, c'est en fait exactement la meme chose qu'un NOS qui fonctionne au protoxyde d'azote N2O (azote a la place de l'hydrogene). Les allemands de chez Daimler utilisaient un systeme d'njection eau+methanol dans les moteurs d'avion DB603 utilisés sur bon nombre d'avions pendant la 2nde guerre mondiale, pour ajouter de la puissance quand le pilote en avaient besoin, mais cela reduisait enormément la durée de vie du moteur.
J'ai toujours pensé que le système d'injection eau + méthanol emporté pour les chasseurs à moteur à piston avait comme but le refroidissement après suralimentation à haute pression et son effet anti-cliquetis, et pas comme comburant. Surtout sur des chasseurs d'interception, au décollage à partir de pistes courtes sur des aérodromes de fortunes et pour la prise rapide d'altitude pour les interceptions.
Ok je vois a peu pres de quoi il est question, est ce le meme phenomene qui provoque les bruits de detonation a l'echapement d'une moto ? (par exemple a l'arret point mort, grosse montée en regime et BAM BAM BAM)
Non, ça c'est la coupure d'allumage du rupteur qui arrête l'explosion dans le cylindre et du coup les gaz explosent à l’échappement avec la chaleur de ceux -ci.... Ca fait même des flammes si tu as un échappement court !!!
Tu as le même phénomène entre 2 rapport avec la huit quand l'échappement est bien chaud et que tu lâches l'accélérateur pour passer une vitesse, la sur richesse vient exploser dans l'echappement bien chaud et pouf, une flamme
Salutations.
Fabrice
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.
Bonjour tous,
En cherchant un peu sur ce que Mazda peut/doit faire pour un problème de Calamine, j'ai trouvé cette procédure que les concessionnaires doivent appliquer en cas de problème de démarrage moteur.
Selon la nature du problème, à la page N° 5, il est demandé de faire un " CARBON REMOVAL" avec un produit en spray bien spécifique ( 0000-77-A86 /Engine cleaner).
En avez-vous déjà entendu parler?
L'avez-vous utilisé?
Que pensez-vous de cette méthode?
peut-être, mais si Mazda fournis le matos, pourquoi passer par autre chose? pour gagner 15€ chaque année?
C'est pour cela que je cherche des retours d’expérience sur le produit original
Le produit n'est pas tellement différent des autres (c'est juste un produit mazda donc l'argent revient directement à la marque).
Mais tu noteras que la procédure en concession implique de changer le mix de la pompe a huile, pour augmenté le graissage après l'opération, histoire de protéger le moteur.
Cette opération nous étant impossible, certains injecte directement de l'huile dans le moteur avant de redémarré, et d'autre utilise la technique d'injection du W40 mais avec de l'huile.
Le produit n'est pas tellement différent des autres (c'est juste un produit mazda donc l'argent revient directement à la marque).
Mais tu noteras que la procédure en concession implique de changer le mix de la pompe a huile, pour augmenté le graissage après l'opération, histoire de protéger le moteur.
Cette opération nous étant impossible, certains injecte directement de l'huile dans le moteur avant de redémarré, et d'autre utilise la technique d'injection du W40 mais avec de l'huile.
non, ça je ne l'avais pas noté
pourquoi cette opération nous est impossible?
Je l'ai fait, à plusieurs voitures, avec de l'eau et du WD40.
ça marche sur les moteurs avec quelque borne au compteur, pas nécessaire de le faire sur un moteur à 30.000km.
Cherches sur youtube tu en trouveras plein de vidéos. .
Comme déjà dit par famousboy78: taper dans les tours c'est la meilleures des solutions.
A chaud...
...et pour savoir si la voiture est vraiment chaude il faut installer des jauges additionnelles surtout si on habite au nord.
Ma prépa
Je vends ma BIMOTA YB9 SRI 1997 n°110 sur 135 au monde.
Je l'ai fait, à plusieurs voitures, avec de l'eau et du WD40.
ça marche sur les moteurs avec quelque borne au compteur, pas nécessaire de le faire sur un moteur à 30.000km.
Cherches sur youtube tu en trouveras plein de vidéos. .
Comme déjà dit par famousboy78: taper dans les tours c'est la meilleures des solutions.
A chaud...
...et pour savoir si la voiture est vraiment chaude il faut installer des jauges additionnelles surtout si on habite au nord.
J'ai bien envie de tenter la procédure avec mon Seafoam lors de nos prises de compressions le 24/05. Seulement je ne sais pas où je peux trouver le petits flexible adapté pour pomper le liquide ?
Tu peux me renseigner ?
Ma 8 à 115000 kms, je pense qu'un nettoyage dans les règles s'impose
Tout le monde sait que les VR sont de loin les meilleurs :-) Last Modif : Reprog By Jmi & Nasp
je vais connaître bientôt ! j'ai un pote qui vient de se foutre revendeur de ce truc !
il en installe un demain chez un agent renault au fin fond des Landes !!!
je lui aménerai sûrement le diesel de madame pour voir ce que ça donne... par contre pour la RX8 ... aucune idée !
et vu qu'on vient de remonter le mien, j'espère ne pas calaminer trop vite !!!
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
Franchement pour 65 € j'en ferai bien un, je vais y réfléchir mon moteur a 115000, je verrai sans doute une différence !
Et puis si ce machin existe il a du être testé par les fabricant ! Au pire si ils casse le moteur ce sera justice directe mais bon j'espère qu'on aura plutôt le sourire qu'autre chose !
Tout le monde sait que les VR sont de loin les meilleurs :-) Last Modif : Reprog By Jmi & Nasp
Il semblerait que sur des moteurs "traditionnels" il y ait un effet positif ... alors pourquoi pas, de toute manière si ton moteur est rincé, tu ne risques plus grand chose ...
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
Il semblerait que sur des moteurs "traditionnels" il y ait un effet positif ... alors pourquoi pas, de toute manière si ton moteur est rincé, tu ne risques plus grand chose ...
Il est pas rincé on peut faire un tour si tu veux
Tout le monde sait que les VR sont de loin les meilleurs :-) Last Modif : Reprog By Jmi & Nasp