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Réglage du ralenti
Publié : 15 oct. 2009, 14:04 PM
par misterblue
Hello all,
Voilà je me pose la question de savoir si l'on peut régler le ralenti sur la 8 et à quel régime doit tourner le moteur dans ce cas.
Je me pose la qestion car depuis que j'ai ma 8 je trouve qu'au ralenti elle a tendance à légèrement brouter (quelques plop plop dans les pots)
Les bougies sont neuves, j'ai changé les fils bougies au cas ou mais ça n'a rien changé. Il me semble que depuis mon dernier plein au SP98 elle le fait moins ou plus.
Dans le doute j'aimerai bien connaitre le régime de ralenti et s'il est possible de se le régler.
Merci @ vous
Publié : 15 oct. 2009, 14:13 PM
par CidJ
si tu as des plops plops au ralentit, fait un test sur les bobines d'allumages.
http://www.rx8france.com/forum/ftopic15113.php
Publié : 15 oct. 2009, 15:49 PM
par misterblue
merci de lien, j'ai déjà lu ce diy. Je n'ai pas de problème de démarrage ni de monté en régime, juste un ralenti qui manque de stabilité car peut-être trop bas.
Publié : 15 oct. 2009, 16:33 PM
par CidJ
il est a combien le ralenti ?
avec et sans la clim a fond ?
Publié : 15 oct. 2009, 19:40 PM
par Sam003
la 8 est reconnu pour avoir un ralenti trop bas, souvent sa tendance a vibrer dans le pommeau de vitesse...
Publié : 15 oct. 2009, 20:05 PM
par misterblue
oui c'est exactement ça, j'ai aussi remarqué que le pommeau de vitesse avait tendance à pas mal vibrer.
J'aimerai bien remonter le ralenti... cette semaine j'ai roulé qu'en bécane... alors de tête je sais plus à combien il est ?! mais demain je prend la 8 pour aller bosser, doncc je laisserai un message indiquant mon régime de ralenti.
Publié : 15 oct. 2009, 20:45 PM
par oli40000
Le ralenti est normalement calé à 800t (à peu près) et la seule façon de le bouger c'est la reprog
Publié : 16 oct. 2009, 13:15 PM
par misterblue
J'ai vérifié mon ralenti qui est au environ de 750/800 tr/min.
Suis étonné qu'on ne puisse pas remonter ce ralenti sans passer par une reprog ?!
Publié : 16 oct. 2009, 17:25 PM
par lorenzo lamasse
Filtre KN et reset PCM mon ralenti est remonté un chouilla, juste ce qu'il faut pour stopper les vibrations dans le dossier .Peut etre essayer un reset, çà ne coute rien.
Publié : 16 oct. 2009, 20:01 PM
par Sam003
Son vraiment con mazda de ne par régler ce problème très désagréable et pourtant si facile à régler 
Publié : 16 oct. 2009, 20:20 PM
par misterblue
Quand au reset PCM j'en ai déjà fait 5 ou 6 sans que cela n'y change rien.
Par contre depuis peu je roule au SP98 et j'ai remarqué que le ralenti était plus stable (plus de plop plop).
Publié : 16 oct. 2009, 20:55 PM
par Matas
la mienne fait toujours ces petit prouts et ça n' a pas varié depuis vingt milles kil.
Publié : 16 oct. 2009, 22:51 PM
par Doctissimo
Vous voulez des infos sûres...J'suis là
:- Sur la RX8, le ralenti n'est pas réglable, on le constate c'est tout (Je cite Mazda : The idling speed cannot be adjusted. The WDS (outil diagnostique) or equivalent is required to verify the idling speed.
- Sur la RX8, pour une boite manuelle, il doit être entre 750 et 850 t/min (Auto = 760 à 860 t/min)
Là, je ne parle plus que pour les boites manu (les rares automatiques peuvent me contacter en MP...s'il y en a)
Sans aucune demande électrique : 750-850
Avec les lumières allumées + dégivrage arrière + 2 crans de puissance du ventilateur de clim : 750-850 (eh oui idem !)
Vous rajoutez l'air conditionné : 790-890
Vous ne mettez que l'air conditionné 760-860 (sans les lumières etc)
L'ensemble avec l'air conditionné à fond 790-890 (oui idem aussi avec juste AC mis en route)
Personne n'a une question vraiment difficile ? 
Publié : 17 oct. 2009, 01:35 AM
par Tsar
effectivement avec une reprog tu dois pouvoir modifier le niveau de ralenti
, il me semblait que Raspoutine l'avait augmenté légèrement pour endiguer les petits soubresauts.
Publié : 17 oct. 2009, 06:20 AM
par raspoutine
Oui, j'ai augmenté dans la carto la consigne de ralenti de 810 à 950 t/min.
Publié : 17 oct. 2009, 11:00 AM
par misterblue
Comment fait-on pour avoir une reprog tenant compte seulement du ralenti (ou plus si utile en config stock)
Publié : 17 oct. 2009, 11:10 AM
par Bartste
raspoutine a écrit :Oui, j'ai augmenté dans la carto la consigne de ralenti de 810 à 950 t/min.
Je tourne aussi a 950tr/min, maintenant.
J'ai essayé 1000tr/min, avec volant moteur allégé et poulies, ca tourne rond comme une horloge (suisse^^) 
Publié : 19 oct. 2009, 10:26 AM
par buzzdb7
oui raspoutine l'avais fait et c'est une bonne solution , mais cela sous entend par consequent une legerement augmentation de la consomation je pense d'ailleur que c'est pour ça que mazda l'a mis aussi bas . mais je pense qu'il faut demander a raspoutine si il l'a ressentie l'ecart dans sa conso?
Publié : 19 oct. 2009, 10:34 AM
par oli40000
j'ai l'impression d'être le seul, mais le ralenti à 800t ne me gène pas du tout, il est très stable et la voiture ne bronche pas 
Publié : 19 oct. 2009, 12:19 PM
par jmi
tu n'est pas seul...
regarde le nombre de gens qui ne reponde pas...
perso je suis a 870 et ça ne vibre pas( ou peu).. 