Ahhhhhh .... il y avait longtemps ...
Bon, en même temps j'ai pas eu trop le temps de faire grand chose à part acheter des pièces que j'ai galéré pour trouver
en voici quelques photos ... je ne met pas tout car déjà j'ai pas tout pris en photo et en plus il y a une sacrée liste que j'ai trouvé en 3 ans
Déjà, elle freine pas super donc j'ai racheté tout pour le freinage, les durites, tout l'ensemble pour les freins à tambours arrière, les plaquettes avant, le kit de réfections des étriers et les disques (je les mets en photo car ils sont impressionnants)
Ensuite pas mal de pièces pour l'intérieur
Le bas de la console centrale
un premier haut de la console ... arnaque, il était découpé ... du coup retour à l'envoyeur et galère pour en trouver un entier ...
Mais on fini toujours par y arriver
Puis la recherche du lecteur de cassette qui s'est avéré hyper compliqué ...
pour finir avec une console entièrement d'origine
Sinon j'ai voulu lui redonner ses origine japonaise avec les rétros sur les ailes ... du coup j'ai trouvé des rétros Talbot assez sympas
Mais avec le temps, j'ai fini par trouver des rétros plus sur l'origine et électrique en plus
Bon, après j'ai acheté plein de trucs pour la remettre en état comme il faut et j'ai pas pris de photos de tout ... mais c'est pas grave
Ah si ! j'ai quand même récupérer un radiateur d'origine, même s'il est un peu abimé et "réparer" il fera l'affaire jusqu'à en trouver un autre en très bon état
Bon, sur la photo il fait pas très frais mais depuis je l'ai amené à une société qui l'a testé et fixé comme il faut la "réparation" (soit dit en passant ils m'ont dit que c'était une réparation très bien faite et qu'il ne fallait pas y toucher ... ils ont une bonne réputation dans ma région donc je leur fait confiance).
Et surtout un truc impossible de ne pas avoir ... ça ne sert pas à grand chose mais bon, ça me fait un double plus classe que celle d'origine une Clé !!!!
Elle va trop bien avec les clés de ma mimix
Sinon depuis moins d'un mois j'ai vraiment commencé les hostilités ...
J'ai commencé par poncer certains endroits ou il y avait de la rouille perforante ... pour illustration :
Donc ponçage pour voir un peu les dégâts :
ça fait peur
Du coup ponçage ... et du coup j'ai pas les compétences pour la refaire propre, donc la solution, un carrossier !!!!
Du coté de chez moi les carrossier sont un peu hors de prix ... mais heureusement on peut trouver des bon plans ou de bonnes négociations !!!
J'ai donc trouvé un tôlier qui me refaisait tout comme il faut (sauf la peinture et le ponçage du reste de la voiture) avec une méthode à l'ancienne.
Donc ponçage, découpage, soudage, ponçage, étamage, ponçage, mastic à l'étain et un dernier coup de ponçage ... ouf ...
Voici le résultat :
La porte passager étant trop attaqué par la rouille il à fallu la changer ...
Pour les rétros, je ne les aient pas encore mis, je vais voir avec le carrossier car il faut tout démonter pour peindre
Sinon, voila où j'en suis actuellement ... en attente du carrossier car il fini d'abord la Porsche d'un copain et après il s'attaque à la mienne.