Page 1 sur 2

Mazda Eunos Cosmo 20b

Publié : 07 oct. 2009, 19:28 PM
par oli40000

Si ça dit à quelqu'un d'importer une voiture du Canada :

Mazda Eunos Cosmo 20b, 78 000km, 11 000$ :oh:

http://www.clubrxquebec.com/forum/showthread.php?t=3585

ps; je sais pas si je suis dans la bonne section :??:


Publié : 07 oct. 2009, 19:51 PM
par ludosteo

c'est pas très beau, mais ca doit bien rouler...
Combien de cv là dessus?


Publié : 07 oct. 2009, 20:04 PM
par BB 59
ludosteo a écrit :

c'est pas très beau, mais ca doit bien rouler...
Combien de cv là dessus?

Je trouve qu'elle a un "certain" style, un peu vieilliot certes....

Image

Quelques infos ICI ;) ;)


Publié : 07 oct. 2009, 20:44 PM
par florent75

perso j'adore

j'ai meme cherché y'a qq jours sur autoscout, mais rien en europe

pour un peu plus d'infos :
et les perfs d'origine ..... ;-)

http://www.conceptcarz.com/vehicle/z505 ... o-20B.aspx

cadeau :

http://www.youtube.com/watch?v=Q8wAdvM9OaI

http://www.youtube.com/watch?v=_ieBKyaV ... re=related

http://www.youtube.com/watch?v=c2Oliq1znfk


Publié : 07 oct. 2009, 23:54 PM
par florian7777

style typique de ces quelques coupés grand tourisme jap des années '90... ligne de caisse basse... petite allure de vaisseau spatial dignes des concepts cars des salons des années '80... y avait aussi une Subaru coupé quelque chose (oublié la référence) avec leur fameux flat 6 qui y a ressemble beaucoup, avec des vitres redécoupées sans montant, 230 ch environ, 4 belles places, pas piquée des vers...


Publié : 08 oct. 2009, 00:06 AM
par oli40000

Oui mais aucunes qui n'égale la sonorité du 20B

Franchement c'est surtout le moteur qui m'intéresse, pas la carrosserie. Si Renault sortait une Clio 20B j'achète :D


Publié : 08 oct. 2009, 00:46 AM
par jmi

euh , un 20 b ça se trouve assez facilement en etat de marche avec boite et tout le faisceaux qui va bien, et meme sur ebay...compte 5000 euros livré.
par contre ça rentre pas tout seul, mais aprés bonne prepa c'est un autre monde.
le probleme c'est la france et la lois sinon pour moi ça fait belle lurette que ce serait fait...meme si je reve d'un atmos..mais en renesis ça vaut le prix d'une rx8...neuve. :D


Publié : 08 oct. 2009, 09:46 AM
par ludosteo

a quand meme!!! 280cv!! plus de 400Nm de couple....
.... :??: :??: mais c'est ça qu'il faut dans une 8 bordel!!!! :D :D


Publié : 08 oct. 2009, 09:49 AM
par Pierre

Je la trouve assez jolie quand même. Par contre le capot est long pour un petit moteur :D

Allez Jmi, il y a pas de lois en Corse :cool:


Publié : 08 oct. 2009, 10:00 AM
par grayfox19

Plutôt un joli coupé, quelqu'un sait pourquoi Mazda n'a pas persévéré dans le "tri-rotor" ? la conso ?


Publié : 08 oct. 2009, 10:22 AM
par oli40000
grayfox19 a écrit :

Plutôt un joli coupé, quelqu'un sait pourquoi Mazda n'a pas persévéré dans le "tri-rotor" ? la conso ?

A mon avis : conso, pollution etc... les conneries habituelles.

Mais si j'étais sur de pouvoir la faire homologuer, je crois que le 20B dans la 8 ne serait pas qu'un rêve :love:


Publié : 08 oct. 2009, 10:29 AM
par Dom
oli40000 a écrit :

Mais si j'étais sur de pouvoir la faire homologuer, je crois que le 20B dans la 8 ne serait pas qu'un rêve :love:

Image Tu craques complétement Oli, ...et dire qu'il a fallut te forcer (un peu :D ) la main pour que tu franchisses le pas pour l'achat d'une 8 ! Image


Publié : 08 oct. 2009, 10:37 AM
par oli40000

non non c'est pas de la modif ça. J'attends d'atteindre 20 000km pour que mon moteur lâche et je le remplace par un 20B que je me fais livrer avec un ingénieur japonais.

Bien sur le gros frein c'est l'homologation, mais y'a aussi l'entretien. Alors à moins que la loi ne s'assouplisse et que rotary-r ou raspoutine déménage dans les Landes...

Et c'est pas qu'il a fallu me forcer, mais quand t'as vu des 8 que "sur le papier" c'est pas pareil. Il faut faire un essai pour atteindre l'illumination. :D


Publié : 08 oct. 2009, 11:46 AM
par nasp

L'essai d'une 8 = rite initiatique.


Publié : 08 oct. 2009, 12:35 PM
par H_Smith
florian7777 a écrit :

y avait aussi une Subaru coupé quelque chose (oublié la référence) avec leur fameux flat 6 qui y a ressemble beaucoup, avec des vitres redécoupées sans montant, 230 ch environ, 4 belles places, pas piquée des vers...

Yep, c'était la Subaru SVX !

Image

Un sacré"concentré de technologie"comme on dit, avec évidement les 4 roues motrices habituelles. Mais sa sous-motorisation notoire a été fatale à sa carrière. J'en ai tout de même vu une sur Paris un jour, et cette rencontre m'aura sûrement marqué car je m'en rappelle encore. D'un gris métal foncé, coincé dans les bouchons matinaux du périph. parisien, l'engin avait vraiment une sacrée allure !


Toujours en Allemagne !

Publié : 09 oct. 2009, 10:37 AM
par frenchflip

Bon, ben si il y a des fans de l'Eunos Cosmo, ne cherchez pas aux USA ou au Canada, y'en a à vendre en Allemagne Fédérale chez le concessionnaire Frey en Bavière. Y'a même le choix entre une 13B-REW et une 20B ! Et pas de casse tête d'homologation puisque déjà immatriculées en Allemagne (cool !!!)
Regardez bien le fofo, Vine a mis en ligne cet été des photos où on en voit une ! (rallye Cosmo Sport)


Publié : 09 oct. 2009, 20:01 PM
par florian7777
H_Smith a écrit :

Mais sa sous-motorisation notoire a été fatale à sa carrière.

Ben... 230 ch, c'est exactement ce que sort une 8... :hum:
et elle devait faire à peu près le même poids...
très jolie, très futuriste, surtout à l'époque... regardez les vitres ! plus jolie que la Cosmo finalement... :bye:
allez je file au Café Passion !


Publié : 09 oct. 2009, 20:33 PM
par oli40000
florian7777 a écrit :

très jolie, très futuriste, surtout à l'époque..

ben justement, maintenant ça passe beaucoup moins bien :??:
la Cosmo a mieux vieilli finalement je trouve.


Publié : 09 oct. 2009, 22:26 PM
par H_Smith
florian7777 a écrit :
H_Smith a écrit :

Mais sa sous-motorisation notoire a été fatale à sa carrière.

Ben... 230 ch, c'est exactement ce que sort une 8... :hum:
et elle devait faire à peu près le même poids...

Avec une intégrale permanente, tu as pas mal de perte dans le transmission qui t'en consommes bien 20 ou 25cv.
Ensuite, la SVX était nettement plus lourde que la 8 (1580kgs selon mes vieux grimoires).
Elle fut mesuré par le Moniteur Auto a 229km/h en pointe et 29,9 secs aux 1000 m ce qui, même dans la catégorie des coupés luxueux, était une perf. assez moyenne pour l'époque. Ces concurrentes 300ZX, RX7 ou Mitsu 3000 GT , à qui on ne pouvait s'empêcher de la comparer, étaient bien plus rapides et nerveuses pour à peine plus cher.

Si tu ajoutes à ça une absence d'image de la marque dans cette catégorie de coupés GT et une boite auto 4 vit obsolète et imposée, je pense que ça justifie le fait qu'elle n'a jamais trouvé son public. Ca n'enlève rien à son côté collector que je trouve aussi trés séduisant ;) :salut:


Publié : 10 oct. 2009, 11:19 AM
par raspoutine

Toujours bien aimé la SVX. Sa ligne n'est pas sans rappeler le concept Italdesign Aztec.

Fab