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Pannes fréquentes répétoriées
Publié : 06 oct. 2009, 14:41 PM
par TITI51

Je lance ce poste suite à la discussion que j'ai eu avec les concessions MAZDA par chez moi et par lecture redondante des mêmes sujets depuis quelques temps.
Voici l'info :
-toute les RX8 passées au garage dernièrement ayant dépassées les 45 000 Kms avec diverses symptômes avaient au minimum une bobine d'allumage H.S, la correction des défauts a pour seule issue le remplacement intégrale des bobines d'allumages, des câbles, des bougies.
-toute les RX8 dépassant les 60 000 Kms, avaient des problèmes de durites au niveau du système de refroidissement (radiateur), remplacement à prévoir.
Je rappel que ce genre de problème a était mainte fois dénoncé sur le forum. L'échantillonnage de mes sources sont les concessions MAZDA de REIMS, EPERNAY et Châlons-en-Champagne.
Publié : 06 oct. 2009, 14:47 PM
par TITI51
Syptôme pour les problèmes de bobines par ordre de dégradation:
-Perte de puissance en fonctionement
-Ralenti instable-->ne tien plus le ralenti
-Mauvais fonctionnement des injécteur (débit généralement élevé)
-Surchauffe des organes moteurs
-Surchauffe à l'échappement (le catalyseur devient rouge)
-fonte du catalyseur
-Retour de chaleur du à la fonte du catalyseur dans les chambres amenant à dégradation Irréversible du moteur.
Pour les durites, le problème est simple c'est la fuite.
Publié : 06 oct. 2009, 14:49 PM
par Tsar
-toute les RX8 dépassant les 60 000 Kms, avaient des problèmes de durites au niveau du système de refroidissement (radiateur), remplacement à prévoir.
ça j'ai oublié de le faire vérifier cette année
, m'enfin elle dort pas dehors ma caisse, peut être que ça peut jouer sur leur détérioration ou non
.
Publié : 06 oct. 2009, 14:50 PM
par Bartste
Bonne idée mais pourquoi ne pas completer celui-la plutot ?!
http://www.rx8france.com/forum/ftopic5488.php
Publié : 06 oct. 2009, 14:51 PM
par TITI51
Tsar a écrit :-toute les RX8 dépassant les 60 000 Kms, avaient des problèmes de durites au niveau du système de refroidissement (radiateur), remplacement à prévoir.
ça j'ai oublié de le faire vérifier cette année
, m'enfin elle dort pas dehors ma caisse, peut être que ça peut jouer sur leur détérioration ou non
.
Effectivement ça joue mais il faut les faire vérifées, ça était énnoncé dans le topic sur les vérifications avant fin de garantie
Publié : 06 oct. 2009, 14:52 PM
par TITI51
Il est "verroullié"
Publié : 06 oct. 2009, 14:54 PM
par Nosferatu
Tsar a écrit :-toute les RX8 dépassant les 60 000 Kms, avaient des problèmes de durites au niveau du système de refroidissement (radiateur), remplacement à prévoir.
ça j'ai oublié de le faire vérifier cette année
, m'enfin elle dort pas dehors ma caisse, peut être que ça peut jouer sur leur détérioration ou non
.
Un peu de sel, un peu d'humidité, pas besoin que ta 8 dorme à l'extérieur...
Publié : 06 oct. 2009, 14:55 PM
par Tsar
TITI51 a écrit :
Effectivement ça joue mais il faut les faire vérifées, ça était énnoncé dans le topic sur les vérifications avant fin de garantie
de mémoire c'était bon l'année dernière pour ses 3 ans, j'irai refaire vérifier quand même maintenant qu'elle a 4 ans, merci de m'y avoir fait repenser
.
Publié : 06 oct. 2009, 14:58 PM
par Bartste
TITI51 a écrit :
Il est "verroullié"
Dans le but de filtrer les infos et de le garder "propre"... mais rasp a un MP 
Publié : 06 oct. 2009, 15:00 PM
par TITI51
Tsar a écrit :TITI51 a écrit :
Effectivement ça joue mais il faut les faire vérifées, ça était énnoncé dans le topic sur les vérifications avant fin de garantie
de mémoire c'était bon l'année dernière pour ses 3 ans, j'irai refaire vérifier quand même maintenant qu'elle a 4 ans, merci de m'y avoir fait repenser
.
J'ai fait ce topic car ce sont les seules pannes anormales que les concessions citées enregistrent depuis environs 1an.
Re: Pannes fréquentes répétoriées
Publié : 07 oct. 2009, 09:21 AM
par Dom
TITI51 a écrit :L'échantillonnage de mes sources sont les concessions MAZDA de REIMS, EPERNAY et Châlons-en-Champagne.
Ouais, ben c'est pas une réfèrence !!! 
Publié : 07 oct. 2009, 09:24 AM
par oli40000
Donc au final, à la révision des 3, en changeant les bougies mieux vaut vérifier les bobines et les changer si nécessaire.
Publié : 07 oct. 2009, 10:20 AM
par Nico33
Ben dites dont, de simple bobines défaillantes qui peuvent user le moteur prématurément c'est dingue.
Mieux vaut remplacer tout l'allumage au 3ème anniversaire de la 8, le préventif c'est toujours mieux que le curatif 
Tout les 3 ans il y a de quoi prévoir le budget, donc c'est bon à savoir. 
Publié : 07 oct. 2009, 12:14 PM
par TonyHalo
J'ai une question,
lors d'un changement moteur, est-ce que les bobines sont remplacées ? 
Re: Pannes fréquentes répétoriées
Publié : 07 oct. 2009, 16:11 PM
par TITI51
Dom a écrit :TITI51 a écrit :L'échantillonnage de mes sources sont les concessions MAZDA de REIMS, EPERNAY et Châlons-en-Champagne.
Ouais, ben c'est pas une réfèrence !!! 
C'est sur que les mec de l'atelier de Reims sont de vraies brelles 
Publié : 07 oct. 2009, 19:38 PM
par Doctissimo
Juste pour rajouter au "livre d'or" de la concession Mazda Reims :
- Merci d'avoir laisser ma RX8 avec une bobine en rade depuis plus d'un an
- Merci d'avoir tenter de m'arnaquer avec la "fausse garantie de 2 ans Mazda" qui n'est qu'une garantie moteur boite pont prise auprès d'une assurance privée
- Merci d'avoir tenter de m'arnaquer en ne réalisant aucun des travaux prévus lors de l'achat de la RX8 d'occasion (changer ceci, changer cela)
Publié : 07 oct. 2009, 19:49 PM
par oliv78
salut

Pour participer au topic et avec toutes mes aventures je dirai
A partir de 45000 km, pour être tranquille il faut changer :
les 4 bobines d'allumage (en même temps !! (j'ai bien retenu la leçon lol)
)
Les 4 bougies vers 50 000 je pense
Et ma dernière panne c'était du au fusible qui avait grillé (donc prévoir des fusibles de rechange)
Et la on me dit qu'il faut que je change le vasque de liquide de refroidissement et la sonde de niveau...
oliv
Publié : 07 oct. 2009, 20:12 PM
par PaCe14
Publié : 07 oct. 2009, 21:33 PM
par f3nRis
ma panne n'est toujours pas recenser je pense
problème de ralenti démarrage a chaud impossible seul ik
tout l allumage a été changer et bruit comme des fuite d air sous le moteur
a chaud voila rdv chez mazda Angoulême dans 12 jours 
Publié : 07 oct. 2009, 23:21 PM
par TITI51
PaCe14 a écrit :
juste une question de néophyte (désolé pour les pro que cela "gonflerait"): En dehors du fait de "dormir dehors" est-ce qu'un petit kilométrage annuel, de plus irrégulier (ex: WE seulement, je tire dessus en plus pour le plaisir, etc...[bien entendu je retire l'hypothèse que cela puisse être à froid sur ce forum, et je pars de l'hypothèse qu'un rodage "aux petits oignons" a été fait...mais antécédents si occase?...]) est un facteur prédictif de pannes?
Pour simplifier : Plus de pannes référencées sur ce type d'utilisation?(mais peut-être pas d'étude!)

Ben j'ai pas tout compris, mais ta voiture marche encore non?
Il y en a plein ici qui utilise leurs 8 que sur des petites périodes....