Toyota Subaru GT86/BRZ

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Message par oli40000 »

En espérant que ça arrive jusqu'à nous :svp:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

Des images que l'on nous présente comme étant celles du modèle de production.

Je trouve ce ça fait très tuning/drift tout ça... mais sinon elle a l'air pas mal.

Image

Image

Il ne s'agit pas de photos d'un modèle ou d'un système de DAO, mais bien de captures d'écran de "Granturismo 5".

http://www.youtube.com/watch?v=OUSwFqTF ... r_embedded

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Message par oli40000 »

j'espère qu'elle tiendra ses promesses.

Par contre pour le design, ce qui est étrange, c'est que c'est une Toyota qui a quand même un gros air de Nissan.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Message par Schumi77 »

heu c'est pas le modèle de production, mais le concept G-Sports.
Le concept du modèle de production était montré dans le précédent trailer : http://www.youtube.com/watch?v=H39RBeesCh4&hd=1

Je trouve pour ma part que l'avant (de production) fait plutôt pensé à une S2000.

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Message par R-Ickx-7 »

Elle me plait beaucoup!
J'aime le traitement des surface genre flame surfacing à la Bangle mais sans partir dans ses extrêmes. Elle me fait penser à une TT traitée par Bangle, donc dynamisée. Son arrière fait un peu penser à BM ou carrément au proto Ctiroën...
L'avant semble ëtre inspiré à la fois de la 350Z et de la RX8.
En tout cas c'est réussi et elle parvient à dégager pas mal de prestence.
Je suis curieux de connaître ses spec's et son tarif... à défaut d'une nouvelle RX7! Tiendrait-on là la sportive 2+2 compacte, propulsion et relativement légère dont on rêve tous?

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

R-Ickx-7 a écrit :

Je suis curieux de connaître ses spec's et son tarif... à défaut d'une nouvelle RX7! Tiendrait-on là la sportive 2+2 compacte, propulsion et relativement légère dont on rêve tous?

Rien d'officiel, mais niveau moteur, c'est le 2 litres Boxer de l'Impreza Japonaise. Niveau tarifs, on nous la promet "accessible".

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Message par oli40000 »

Benji a écrit :
R-Ickx-7 a écrit :

Je suis curieux de connaître ses spec's et son tarif... à défaut d'une nouvelle RX7! Tiendrait-on là la sportive 2+2 compacte, propulsion et relativement légère dont on rêve tous?

Rien d'officiel, mais niveau moteur, c'est le 2 litres Boxer de l'Impreza Japonaise. Niveau tarifs, on nous la promet "accessible".

35 000 avec un 2.0L 200ch je dirais

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

Une vidéo de la FT86 (qui pourrait bien s'appeller "Celica") :
http://www.youtube.com/watch?v=UebLu0-w ... r_embedded

Le véhicule est bien confirmé à la production (le boss de Toyota l'adore et veut le garder très proche du proto) et sera juste "finalisé" pour respecter les normes de sécurité Japonaise, US et Europénnes (NCAP, protection piétons,...)

Le véhicule serait assez compact et ses proportions sont trompeuses.
Il est en fait plus petit qu'une audi TT.
D'après les journalistes d'Autocar, sa taille est comparable au Honda CRZ.

Le retour du "light is right" dans les sportives compactes ?

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Message par Schumi77 »

Bizarre d'appelé Celica la déscendante de la Corrolla.
Enfin, ya plus qu'a espéré qu'elle n'aura pas de problème de frein, d'accélérateur ou de direction ^_~ (ça commence a faire beaucoup là)

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Toyota FT-86 coupé concept

Message par Benji »

Ouiiiiiin !

Toyota FT-86 delayed until 2013
"The Toyota FT-86 coupe will not go on sale until 2013 at the earliest, company sources in Japan have told Autocar".

Raisons : Crise économique et problèmes lors du développement. Et ils attendent aussi pour voir si la CRZ va bien se vendre (pourtant, il me semble que ce n'est pas du tout le même public...)

http://www.autocar.co.uk/News/NewsArtic ... rs/250024/

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: Toyota FT-86 coupé concept

Message par Schumi77 »

Sympa l'image avec les différente génération de Corrola. Par contre je reconnais pas le modèle au fond.

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Toyota FT-86 coupé concept

Message par Benji »

Une Supra MkIV.

3 litres 6 cylindres en ligne, biturbo (en série!). 330ch.

A l'époque (en 1993), elle avait été jugée plus performante, plus partique, moins chère, plus fiable,... que la Porsche 911 Turbo (Tiens, ca me rappelle une autre japonaise récente), mais elle avait fait un bide en Europe. Par contre, c'est une voiture culte aux USA (Fast&Furious) et au Japon (Drift, GT,..).

Image

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: Toyota FT-86 coupé concept

Message par Schumi77 »

Merde ... rien a voir avec la Corrola >_< (pourtant la Trueno/Levin reste une Corrola pour l'Europe).

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Re: Toyota FT-86 coupé concept

Message par raspoutine »

Benji a écrit :

Ouiiiiiin !

Toyota FT-86 delayed until 2013
"The Toyota FT-86 coupe will not go on sale until 2013 at the earliest, company sources in Japan have told Autocar".

Raisons : Crise économique et problèmes lors du développement. Et ils attendent aussi pour voir si la CRZ va bien se vendre (pourtant, il me semble que ce n'est pas du tout le même public...)

http://www.autocar.co.uk/News/NewsArtic ... rs/250024/

D'après CAR magazine, qui a interviewé Akio Toyoda (CEO) et Duncan McMath (Product Planning and Marketing, Europe), la FT86 est prévue pour fin 2011. Elle est prévue légère (plus légère qu'une TT traction) et avec un moteur flat 4 Subaru atmo de 200ch, avec un châssis résolument orienté "plaisir de conduite et propulsion" (avec LSD!).

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Kerotan
Messages : 3176
Inscription : 30 janv. 2006, 20:25 PM
Localisation : Shizuoka - Japon

Re: Toyota FT-86 coupé concept

Message par Kerotan »

Benji a écrit :

Par contre, c'est une voiture culte aux USA (Fast&Furious) et au Japon (Drift, GT,..)

En drift pas trop, juste 1 pilote :D mais plutot pour les wangan race ,drag et gt ;)

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Toyota FT-86 coupé concept

Message par Benji »

raspoutine a écrit :

D'après CAR magazine, qui a interviewé Akio Toyoda (CEO) et Duncan McMath (Product Planning and Marketing, Europe), la FT86 est prévue pour fin 2011. Elle est prévue légère (plus légère qu'une TT traction) et avec un moteur flat 4 Subaru atmo de 200ch, avec un châssis résolument orienté "plaisir de conduite et propulsion" (avec LSD!).

:yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah:

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Toyota FT-86 coupé concept

Message par R-Ickx-7 »

Cette Toy pourrait concrétiser enfin la voiture dont beaucoup d'entre nous rêvent...
J'espère que nous ne serons pas (encore une fois) déçus par la version définitive :svp:

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Re: Toyota FT-86 coupé concept

Message par Nosferatu »

Net, faudrait qu'elle garde la tronche qu'elle avait au salon de Genf l'année passé, nickel.

Par contre, vu l'enthousiasme général, le nom d'emprunt et des chiffres plutôt théorique toujours sympa à lire, on risque fortement d'en croiser à tous les coins de rue :oups:

Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Toyota FT-86 coupé concept

Message par Fabriziom TS »

Moué....

J'espère que ce sera enfin une Toyota sportive, car concrètement, depuis la fin de la Supra et de la Celica, on a plus rien a se mettre sous la dent, à part des piles électriques déprimantes.......

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Répondre