Décharger une RX8 PanSpeed : c'est un métier !
suffit d'être équipé d'un minimum et ça va tout seul.
http://www.youtube.com/user/Delitesco19 ... Y-Hyu6kbwA
suffit d'être équipé d'un minimum et ça va tout seul.
http://www.youtube.com/user/Delitesco19 ... Y-Hyu6kbwA
tu parles d'une galere mais aussi qu'est-ce qu'elle est belle cette 8.
et moi qui me plaignais que ma 8 blanche etait trop basse
Si je m'assois dedans, elle touche le sol, celle la. (bin, oué, 122kg quand même...)
je comprends pas, perso avec ma jaune je descends et je monte les trottoirs sans problème.
ah,on vient de me dire que la mienne n'est pas une panspeed, c'est peut être pour ça
Je ne m'en lace pas ce cette vidéo... et surtout de cette Pan Speed et de sa symphonie...
Si je continue comme ca j'aurais des soucis avec madame
Tu la connais un peu cette PanSpeed Bartste ? J ai du mal a trouver sa fiche technique pour comprendre pourquoi elle semble plus rapide que les autres rx8 japonaises préparées ?
Allégement extrême peut être ?
alors a ce que je vient de voir ça reste un 13b
mais vue la puissance annoncé je reste septique.
bon voila un lien , (tsar, tu comprend ce que je veut dire par refaire le collecteur d'admission ).
http://www.neweramedia.net/Ezone/PANSRX8/
donc ci tu regarde attentivement c'est bien un bi rotor, mais sur un site il l'annonce a ....402 hp, a mon avis il y a 100 de trop.
regarde la boite est sequentiel, et bien sur gros, gros travail de rigidification de caisse (ressouder, par point) .
ce qui me fascine le plus c'est bien cette admission , enfin plutot le plenum qui est superbe, et enfin court et d'un bon volume, et du bon coté..
http://www.superstreetonline.com/eventc ... to_28.html
leus site , ou tu va juste comprendre qu'il sont en ohlins...
http://www.panspeed.jp/rx8.html
et une petite serie sur mapion:
http://video.mapion.co.jp/search?kw=Panspeed
et ça :
moi le vert pomme, ça tue...
http://video.aol.co.uk/video-detail/rx- ... 2375738574
si quelqu'un trouve la suite ou l'integralité de cette video, mettez la en ligne..
a plus
Tsar a écrit :Allégement extrême peut être ?
Ils ont laissé les seuils de portes, j'adooooore
T'as pas l'air con avec un véhicule comme sa
" abandon de l'équipe pan speed " La voiture étant prête mais l'équipe a oublié de ramener ces cales, donc voiture immobilisée sur son plateau .
Tsar a écrit :Tu la connais un peu cette PanSpeed Bartste ? J ai du mal a trouver sa fiche technique pour comprendre pourquoi elle semble plus rapide que les autres rx8 japonaises préparées ?
Allégement extrême peut être ?
Voila Jmi a presque tout dis !
Pour les ohlins c'est sur ca parle ^^
Sinon le moteur, il est annoncé a 320 hp, c'est une base renesis avec une admission périphérique mais un échappement latérale.
Il semblerai quele faite de conserver l'echap latérale rend le moteur plus souple et plus "conduisible" que les echap périphériques qui sont plus ON/OFF.
De plus l'interne Renesis allégée et tout spécialement conçu pour l'atmo permet de ramasser encore 20hp par rapport au 13BPP "d'ancienne" génération (base rx7).
Pour ceux qui connaissent le Tsukuba Time Attack, elle a fait 59sec... oui ca calme pour une atmo et la "petite" puissance annoncée... Qui a dis chassis de malade ?
L'allégement est present certe mais il reste la console centrale qui a elle seule pèse 3 tonnes faciles
On notera encore au passage la gestion Motec
Pour jmi... existe en gris aussi !
Elle déchire en tout cas
Bien la galère pour la faire monter descendre
Oui modify lui avais consacré un article , la boite est une hewland en sequentielle biensur, suppression de la pompa a huile, elle tourne au melange elle sors exactement 298 hp a 8500trs minute
Pour moi, cette rx8 est la plus aboutie...
nounou velocity a écrit :Oui modify lui avais consacré un article , la boite est une hewland en sequentielle biensur, suppression de la pompa a huile, elle tourne au melange elle sors exactement 298 hp a 8500trs minute
Pour moi, cette rx8 est la plus aboutie...
Un scan ? Ca serait interessant
Effectivement il semblerai que ca ne dépasse pas les 300hp...
Pourtant je suis sur d'avoir lu 320 a une place... Ils disaient justement que c'est avec le Renesis qu'on arrive a avoir un peu plus de puissance par rapport au 13BPP standard... C'était un article sur l'aviation !
Les renesis semblent très apprécier pour les petits racers (avion de course monoplace)
superbe c'est clair mais aucun mérite puisque le moteur n'est plus un renesis, je comprend mieux pourquoi la RX8 FEED se fait enrhumer par cette PanSpeed swappée.
merci pour les retours, elle reste fascinante cette PanSpeed .
Je vous fais un scan rapidement...le numero est celui de Mai 2007, concernant le temps sur le tsukuba, a cette epoque le meilleur temps etait de 1, 00, 811 lors d un time attack...
C est du vite fait (appareil photo)
merci nounou ...
pour ce qui est de la grise bartste je ne l'est volontairement pas mise, elle est turbo avec un bete greddy...loin de titi et du n/a que j'aime tant.
mais ceci dit la variation du front mazdaspeed est sympa.
belle auto..
mais je me repete, meme si l'admission est bien differente que sur un renesis classique(nous n'avont qu'un paillon de forte section) la pan speed est equipé de deux ou 4 papillon (je pense 2) a admission trés courte pour les haut regime.
c'est la prochaine modif que je vais realiser sur mon auto, un vrai plenum.
a plus
Que sont tous ces réservoirs, cylindres ??