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Problème de lumière
Publié : 30 sept. 2009, 06:08 AM
par MaxPayne007
Salut, je suis aller chez Mazda aujourd'hui pour un rapel qui étais les hose d'huile a moteur. Il avait enlever mes fausse ailes.
Donc j,ai demandé en même temps de vérifier ma lumiere droite (les hautes) car elle ne faonctionne pas. Il a pas checker ma lumière, il a seulement brancher avec un testlight de la borne positive au fil négatif de ma lumière et le testlight à allumé et ensuite de la borne négatif de la baterie au fil positif de la lumière et .... RIEN
Alors il me dit que pour 1 hrs de temps, 90$ il me dirait exactement le probleme.
Il me dit qu'il pense que c'est si je me rapel bien du mot le : module DLED ou quelque chose du genre.
Cette pieces un autre 110$ et une autre heure de temps 90$
Ca commence a couter cher en CRI******* pour une CRI****** de lumière.
Quelqu'un a t-il déja eu ce trouble?
Quelqu'un a-til le shéma du fillage de cette lumière?
Le garagiste ma dit que lui il ferait sortir le plan et ferait des checkpoint.
Je la trouve pas mal capricieuse comme auto apres 6 mois d'utilisation. je commence à désespéré, plein de petit cossin qui est NORMALEMENT pas trop cher sur les autre auto, mais la 8 les petits cossin, coute très cher.
Publié : 30 sept. 2009, 08:44 AM
par jmi
bonjour
au canada vous n'avez pas de chance avec cette voiture.
de plus votre rapport avec l'automobile est assez etrange...bref je ne m'ettendrait par sur le sujet, mais il se peut qu'un vehicule un jour est un disfonctionnement..
de plus le multiplexage n'est pas l'appanage de la rx8 et de mazda, bien d'autre voiture ont des soucis.
pour ton module d'allumage il y en a beaucoup sur la rx8, mais sur le site du RRC tu a les shemas electrique et l'emplacement de tout les boitier de ton vehicule.
regarde il doit etre signaler.
format PDF.
il se peut aussi que tu est un fusible griller, donc verifie tes boite a fusible (moteur et habitacle).
a plus

Publié : 30 sept. 2009, 17:49 PM
par MaxPayne007
Salut JMI
de plus votre rapport avec l'automobile est assez etrange...bref je ne m'ettendrait par sur le sujet, mais il se peut qu'un vehicule un jour est un disfonctionnement..
Oui je te comprend, mais d'apres tout les probleme que le monde ici explique qu'ils ont et beaucoup ont des 8 de 100 000km et et moin, je trouve que c'est une voiture un peu trop fragile a mon gout.
Je connais des millier de personne avec des voiture qui on 250 000 km et meme 300 000km qui on aussi tous des petit probleme a l'occasion, mais pas comme la 8.
Mais en tout cas...
Pour le shema, je l'aie trouver hier, il me montre ou est le module en question, mais j'aurais aimer voir le tracer du fillage, pour pouvoir suivre et voir si le fil n'est pas casser avant.
Je vais verifier quand meme mes fusible et voir
Merci JMI
Publié : 30 sept. 2009, 19:33 PM
par MaxPayne007
J'aurais une autre question
Il est evident que si je demande une question a Mazda pour une modification, eux me diront jamais oui oui fais ca tu va economiser.
Ma question est, si ma lumiere gauche fonctionne HIGH fonction, est ce que je peux me brancher dessus pour alimenter ma lumiere droite???
Advenant que le module DLR fonctionne et que le fil est couper quelque pars.
Ou encore me creer un positif est alimenter moi meme la lumiere?
Ou encore refaire un fil de la limiere et le brancher sur celui qui sort du module?
Mais la premiere question me fatigue vraiment, puis-je me brancher que la lumiere HIGH de gauche? ou si cela causerait probleme a la lumiere de gauche car le module donnera pas assez de courrant?
Publié : 30 sept. 2009, 20:20 PM
par jmi
non tu ne pourra pas alimenter ton phares droit avec le gauche, trop d'intensité ton module va couper, cause defaut de conso de courant.
regarde si un fil n'est pas couper, mais je reste persuader que tu a un probleme de courant. 
Publié : 30 sept. 2009, 20:41 PM
par MaxPayne007
Bon je vien de verifier mes fusible avec un multimetre et tout est ok, juste les grosse fusible (si c'est des fusible) que je sais pas comment les virifier, j'en aie débrancher une et rien sonnait sur mon multimetre et elle avait 2 pattes chrome et 2 patte argent.
donc je sait pas si c'est des fusible et je ne sais pas comment les verifier.
J'essaie de trouver le module DRL sous le "dash" ca aurais été cool d'avoir une image de ce module pour le differencier.
Sur le site que tu ma donne pour les shema dans le dossier electrical, il est a la page 56 pour le plan et page 57 pour le dessin.
Il est le numero E9-01
Publié : 30 sept. 2009, 20:46 PM
par jmi
non ce que tu a debrancher c'est un relais (noir) sur le coté droit de la boite a fusible.
quand tu dit le high, c'est donc du h11, ce n'est pas le xenon qui te pose soucis 
Publié : 30 sept. 2009, 20:53 PM
par MaxPayne007
Non ce n'est pas les xenon (si c'est des lumiere bleuté que tu parle)
Ce sont les lumiere blanche (quand on allume les haute)
du H11, je sais pas,
Chez Mazda on ma dit qu'elle éetais en plus supposer rester allumer le jour mais a moindre intensité.
Moi quand mes lumiere sont fermé sur ma 8 (avec le moteur en marche), j'ai pas de lumiere de jour, j'ai aucun lumiere d'allumer.
Mazda ma dit que mes lumiere devrait etre allumer le jour (comme lumiere de jour) mais qu'a cause que celle de droite allume pas, ben mes lumiere de jour allume pas non pplus.
Ca c'est un des mécannicien de Mazda qui ma dis ca, AVAIT-IL RAISON, je sais pas mais reste que j'ai pas de luimiere de jour et ma lumiere droite blanche allume pas.
Publié : 30 sept. 2009, 21:12 PM
par jmi
alors va en page 40 du pdf electrical, tu vera qu'il n'y a aucun boitier qui pilote les phares.
donc c'est juste un probleme de connection ou un fil couper, je pense plus a un probleme de relais ou autre .
regarde il y a le wiring de tes head light.
a mon avis tu va trouver sans probleme. (tape sur les relais de phares, tu risque d'avoir une surprise).
(euh...ton ampoule est ok 
Publié : 30 sept. 2009, 21:24 PM
par MaxPayne007
mon ampoule est OK, mais regarde le plan de la page 44, ca pars du module DRL
C'est un peu fouurant avec plusieur shéma, lequel prendre
Je vais aller taper sur mes relais pour voir
Publié : 30 sept. 2009, 21:28 PM
par jmi
oui mais la 44 c'est pour une auto sans xenon, toi tu a les xenon donc page 40/42
a mon avis ça n'est pas trop compliquer.
a plus 
Publié : 30 sept. 2009, 22:27 PM
par MaxPayne007
Bah je savais pas qu'il y avait de 8 sans xenon
Les xenon sont les 2 lumiere bleuté en rond?????????
Comment tu sais que un est avec et l'autre sans xenon??
Je comprend un peu les plan, mais ca fais tellement longtemps que j'ai des trou de memoire sur ca
Si je me fit a ce que tu dis alors je peux brancher ma lumiere gauche sur la droite, car ca viens du meme fil et meme relais et a pars la fusible ye rien, donc ca par deja d'un fil qui sera spliter. Fack si je le split a partir de la lumiere gauche, elle devrait fournir le courrant a la 2em lumiere.
Bon ya les fusible, je pourrait mettre des 30A au lieu de 15, a 30A le fil est assez gros pour suporter le courant et si a pars la fusible il n'y a rien d'autre, ben ca devrais marcher. Ca passe par le meme relais, donc si ma lumiere gauche allume, ca veux dire que le relais est bon, pcq ca passe par le meme relais.
Publié : 01 oct. 2009, 01:10 AM
par MaxPayne007
Bah en fin d'compte, j'ai commencer a verifier mon fillage et tout est ok j'ai checker la lumiere et elle est bruler, donc un des garagiste de Mazda c'est completement fourré sur ma lumiere. 
Merci pareil jmi! 
Publié : 01 oct. 2009, 07:15 AM
par jmi
....tout ça pour ça...pense a mettre de l'essence... 
Publié : 01 oct. 2009, 16:35 PM
par MaxPayne007
loll mdrrr

C'est a cause de Mazda, moij'ai demander a changé ma lumiere et eux mon dis j'avais pas de courrant, alors arriver ici l'histoire a commencé.
Et quand je fais moi meme mes test, ben c'etais seulement une petite niaiserie.
Au moin pour ca ben ca fini bien pour quelque dollars pour une lumiere.
Thnx pareil!
Publié : 07 oct. 2009, 13:18 PM
par frenchflip
MAx tu peux dire merci à JMI et t'excuser... auprès de ta 8 !
Elle n'y était pour rien sur ce coup, là !