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Code d'erreur B1994

Publié : 30 sept. 2009, 05:56 AM
par MaxPayne007

Salut, depuis quelques jours j'ai un voyant lumineux qui allume qui est un petit bonhomme assie vue de coté avec un rond devant le bonhomme.

C'est les coussins gonflable. J'ai été chez Mazda aujoud'hui car j'avait un rapel qui restait a faire et en même temps j'ai demandé de vérifier le voyant.

Le code d'erreur est B1994 qui est pour le HARNEESS. En gros c'est tout les senseurs des coussin gonflable a changer.

Il me vendent le kit de Harneess a 100$ CANADIEN mais me charge 5 hrs à 90$ CAN / l'heure.

J'aimerais savoir si c'est arriver a quelqu'un et c'est quoi qu'il a fait.

Ma 8 est une 2004 a 117 000km donc fini la garantie depuis 6 mois. Et de plus le garagiste de Mazda ma dit que Mazda étais supposé en faire un rappel, mais qu'en fin d'compte il n'avait pas assez de réparation et ca reste au frais des clients.

Ca fais quand même chier, on parle pas de petit cossin, on parle de coussin gonflable et de la sécurité du véhicule que est remis en question. Me semble que pour TOUTE MARQUE D'AUTO c'est pas normal d'avoir ce problème après seulement 100 000km. SURTOUT POUR MAZDA et en plus SURTOUT POUR LA VALEUR du véhicule comparez a une petite Mazda 3.

Pour réparer le HARNSEESS, il faut enlever les banc, les tapis, les coté, dans l'fond, tout l'intérieur de l'auto car il y en a partout des coussin gonflable dans la 8.


Publié : 30 sept. 2009, 08:50 AM
par jmi

bonjour :salut:
au vue de ce que tu a poster au dessus, ton probleme vient bien du multiplexage de ton vehicule.
en gros soit tu a un probleme de faisceaux, soit un bete fusible "main" qui est griller.
regarde bien partout tes fusible, demonte les, teste les un a un et a mon avis ton soucis partira.
pour info le fusible "room " de l'habitacle (juste l'eclairage interieur): supprime: vitre electrique
serrure, compteur et voyant moteur allumé, defaut sonde lambda.

alors si un petit fusible engendre un tel defaut, regarde de ce coté, c'est fort probable qu'il y est un lien..
a plus


Publié : 30 sept. 2009, 17:59 PM
par MaxPayne007

Salut jmi,

au vue de ce que tu a poster au dessus, ton probleme vient bien du multiplexage de ton vehicule. en gros soit tu a un probleme de faisceaux

Pas trop sur de comprendre c'est quoi le multiplexage: je sais pas si en Québécois ca porte un autre nom ou an anglais je comprendrais p-t plus, mais je ne suis pas sur de savoir c'est quoi le multiplexage.

Un probleme de faisseaux, c'est quoi le faisseaux que tu parles?

Pour les fusible, a par ceux dans l'auto et ceux pres du moteur est-ce qu'il y aen a d'autre de cacher quelque pars?

Merci jmi


Publié : 30 sept. 2009, 20:17 PM
par jmi

non, pour les fusibles il n'y a que la.
le multiplexage c'est le "can-bus" de ton auto, en somme tout est diviser en zone et elles sont interconnecté entre elles par un bus electronique.
si un n'est pas bien alimenter, le reste peut buggé..
a plus :salut:


Publié : 30 sept. 2009, 20:46 PM
par MaxPayne007

Mais il aurait pu me dire lequel buzz pour le reparer et que tout les autre fonctionne bien apres.

Ben non faut tout enlever de l'interieur de la 8, mais vraiment tout.

Yen a pas de facile sur cette auto. loll


Publié : 30 sept. 2009, 20:48 PM
par jmi

une chose a tu fait un reset pcm sur ton char, si non regarde dans la section garage en post it, elle est decrite.
sait on jamais.

regarde aussi sous tes siege si une fiche de l'air bag n'est pas debrancher... :salut:


Publié : 30 sept. 2009, 20:58 PM
par MaxPayne007

Mon dernier reset de pcm remonte a 2 mois quand j,avais changer mes bougie et filtre a air.

je peux toujours essayer.

Si je vais chez un magasin ici qui est Canadian Tire eux vendent des bidule qui lis les erreur check engine exemple FAIT POUR LES OBD2

Est-ce qu'il va me sortir le meme code que Mazda ou que chaque compagnie de bidule a leur propre code qui faut dechiffrer?

Je vais regarder sous les banc tout de suite