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Mécanique et carroserie a regarder lors d'un achat

Publié : 25 sept. 2009, 18:09 PM
par NounY

Bonjour a tous,

Demain je vais voir la 8 que je vais peut etre acheter :yeah:

:!: Pouvais-vous me dire se qu'il faut que je regarde niveau mécanique ou carrosserie pour pas me faire avoir ? Probleme frequent sur la 8 ...
Elle a 65000 kms et elle est de 2004 c'est une 192ch. :!:

Merci d'avance :)

P.S.: :??: desoler si je post mon sujet dans la mauvaise rubrique mais je savais pas ou le mettre


Publié : 25 sept. 2009, 19:21 PM
par oli40000

De mémoire, si c'est une 2004, vérifie que les jantes soient en bonnes état, car il y en a quelques unes qui ont "cloqué".

Ensuite faut voir si y'a pas des pocs, vu que la 8 n'a pas de protection.


Publié : 25 sept. 2009, 20:02 PM
par NounY

Merci Oli.

Qu'appel tu des pocs ?


Publié : 25 sept. 2009, 20:24 PM
par jessRX8passion

Bougies, bobines. ;)


Publié : 25 sept. 2009, 20:33 PM
par oli40000

désolé, les pocs, c'est les petits impacts sur la carrosserie :D
PC avant, arrière, les ailes.
Si c'est une 8 qui faisait beaucoup de ville y'a des chances qu'elle en ait :(


Publié : 25 sept. 2009, 20:36 PM
par NounY

Merci !!! :)

Oui j'avait entendu parler des bougies et bobines, merci de me le rappeler :D j'avai oublier :D


Publié : 25 sept. 2009, 20:38 PM
par oli40000

Et tu ouvres le coffre, si y'a un bidon de Dexelia dedans, c'est bon signe


Publié : 25 sept. 2009, 20:40 PM
par NounY

:D Oui de toute facon je regarderer le niveau de l'huile


Publié : 25 sept. 2009, 20:43 PM
par Doctissimo

Pour ma part :

-Etat des plastiques à l'intérieur : révélateur de la façon dont est considérée la voiture car ils marquent facilement :??: .
-Ecoute du système BOSE moteur coupé, grosses basses : saturation ? crépitements ?
-Démarrage : long ? (démarreur ...ou autre!), super normal ? (Regarde quelques vidéos d'un démarrage normal : comme une clio 1,2 quoi !

  • Ralenti : stable ? Initialement haut, il redescend en quelques minutes(moins de 10 minutes!). A chaud il doit être sous les 1000, vers 850t/min. Même clim en marche, désembuage arrière, sièges chauffants, il doit pas monter au dessus de 1000 :non: .
    -Moteur au ralenti, fais le tour de la voiture, écoute (apprécie aussi !), vérifie bon alignement des échappements.
    -Essai sur route. Si chaude, à bas régimes elle ne doit pas brouter un tant soit peu. Si tu n'as pas l'habitude de conduire de 8 je dirais qu'au dessus des 4000 t/min tu dois ressentir un frisson et un sentiment de toute puissance à partir de 5000-6000 t/min. Si elle est bien chaude, monte la dans la zone rouge. A aucun moment tu ne dois entendre de bruit suspect, net, claquement, vibration importante etc :bouder:
  • A l'arrivée, chaude, coupe la. Discute 10 minutes. Redemande à la démarrer : si elle présente des difficultés à redémarrer......... :oups:

Et puis discute avec le propriétaire. Connait il ce forum ?(immanquable pour quiconque aime sa 8) Connait il des trucs fins sur la 8 (l'huile ? la noyade éventuelle MAIS RARE?)
Modèle 2004 : donc demande si difficultés démarrage (que tu verras à froid par une durée >3-4sec, à chaud parfois sensation qu'elle démarrera jamais). Demande si les bougies ont été changées ?
Demande les factures et tutti quanti !

Bon achat, raisonné, prudent !
(Si chèque de banque, appèle la banque toi même en prenant ses coordonnées sur annuaire ou sur le net toi même)

Doc


Publié : 25 sept. 2009, 21:23 PM
par NounY

Merci Doc je pouvais avoir mieux comme diagnostic :)

Par ce n'est pas un particulier mais un garage ( elle sera garantie 1 an : moteur / boite / pont )

Donc si elle a du mal a demarrer c'est quel a un probleme ? pa plus de 3 sec a tirer sur le demareur ?

Merci encore.


Publié : 26 sept. 2009, 00:21 AM
par xjrx8

demande ,la liste des rappels mazda de ces années là ... ;)


Publié : 26 sept. 2009, 02:33 AM
par Doctissimo

Si elle ne démarre pas comme une voiture ordinaire, c'est qu'il y a quelque chose qui est insuffisant.
Vérifie les caractéristiques de la batterie : si elle est d'origine, qu'elle soit changée sur le champ et que tu puisses vérifier que le démarrage est meilleur.(Au moins 60 Ah, au moins 500A démarrage).
Sinon, demande si le démarreur est celui d'origine(N3H1) ou le nouveau démarreur(N3Z1 étiquette visible sur le démarreur en passant un miroir sous la voiture, ou directement si tu la mets sur un pont)

Ne te laisse pas embrouiller par un vendeur (comme moi à l'époque) qui te dirait : "c'est normal que cela ne démarre comme une voiture normale, c'est un moteur rotatif mon cher Monsieur...héhé..faut que ça se lance..."
En gros il te savonne pour que çà glisse bien.

Si tu en as la possibilité puisque tu es dans un garage, démarre une RX8 plus récente (genre pourquoi pas 2008-2009) tu comprendras qu'une 8 démarre comme toutes les autres voitures.
Pour te donner une idée de démarrages longs regarde la vidéo sous youtube que j'ai faite : http://www.rx8france.com/forum/ftopic14954.php
Ma voiture démarre toujours mais elle prend son temps !

Je te le dis sincèrement, si elle démarre bien et que le ralenti est stable et qu'aucun bruit très "bizarre" ne surgit en montant dans les tours : tu peux acheter, c'est une voiture superbe qui te fait rentrer dans le monde des vraies sportives.

Sur ce, bonne nuit, je retourne à mes péridurales de nuit ! (La deuxième est prête allez zou !)


Publié : 26 sept. 2009, 10:31 AM
par NounY

Merci pour tous :clap: :)

C'est parti je vais aller faire plus de 200kms pour voir la 8 ( EH oui quand on aime on compte pas les kms pour aller voir une 8 !!! )

Merci encore a tous j'espere qu'elle est nikel :salut:


Publié : 27 sept. 2009, 12:39 PM
par NounY

Bon sayé c'est acheter je la prend dans 2 semaines

Elle avait le témoin d'airbag qui clignoter et donc il l'envoi chez mazda pour reparer.
Les bas de caisse vont etre repeint car corrosion.
Les jantes on été repeinte car elle cloquer.
Seul souci le dvd ne souvre plus au bouton il fau le soulever a la main par contre quand j'appui sur le bouton il se referme.
L'interieur été pas tres propre mais aprés un bon nettoyage sa devrait etre mieux. Trace de super glue sur le tableau de bord quelqu'un sait comment l'enlever sans abimer le tableau de bord ?
Bougie et bobine changer y a 5000 kms revision faite chez mazda , par contre je n'est pas pu voir le demareur et il sait pas si il a été changer.
Par contre la batterie impossible de la trouver :oh: :oups:
Le catalyseur a été nettoyer.
Aucun bruit suspect en roulant.
A partir de 4000tr/min c'est que du bonheur !! :D


Publié : 27 sept. 2009, 12:42 PM
par oli40000
NounY a écrit :

Par contre la batterie impossible de la trouver :oh: :oups:

:hum: t'es sur d'avoir ouvert le capot ? :D Parce qu'elle est en plein milieu, un peu sur la gauche. y'a juste un cache par dessus.

Sinon félicitations pour ton achat !


Publié : 27 sept. 2009, 17:54 PM
par Sam003
NounY a écrit :

Trace de super glue sur le tableau de bord quelqu'un sait comment l'enlever sans abimer le tableau de bord ?

essai avec de l'acétone (un solvant organique très efficace pour nettoyer...)


Publié : 27 sept. 2009, 17:59 PM
par xjrx8

Une bombe d'azote ,tu pulverise dessus et tu l'enleves avec une petite lame pointue,en la glissant dessous ... ;) attention ne gratte pas normalement ça vient tout seul.
sinon je crois qu'il y a des diluant a colle glue secher :??:


Publié : 27 sept. 2009, 18:39 PM
par FRED

LA marque "super glue" vend un "detach' super glue"! ce sont pas foulé pour le nom! :D bref, je l'ai utilisé sur le Tableau de bord de ma TT a l'epoque et sa marche super bien! environ 5€ ;)


Publié : 27 sept. 2009, 23:03 PM
par NounY

ok merci FRED je fait essayer ! :)


Publié : 27 sept. 2009, 23:50 PM
par H_Smith
Sam003 a écrit :
NounY a écrit :

Trace de super glue sur le tableau de bord quelqu'un sait comment l'enlever sans abimer le tableau de bord ?

essai avec de l'acétone (un solvant organique très efficace pour nettoyer...)

Ouh, là, attention avec l'acétone, qui a aussi fortement tendance à dissoudre la plupart des matières plastiques :non:
Faire un petit essai dans un coin non visible avant de risquer d'abimer le tableau de bord ;)
Et pour avoir déjà essayé (je fais un peu de modélisme et j'utilise souvent la cyano.) il me semble que l'acétone n'a pas d'effet dessus (cette colle est un vrai fléau dont il est difficile de se débarasser et qui, imanquablement, vient te coller les doigts ensemble :( )

Y'a effectivement que le détach' super glue qui marche pas trop mal.