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Mon multimètre et moi !
Publié : 17 sept. 2009, 22:48 PM
par Doctissimo
Hello les amis,
A Y EST ! J'ai acheté mon petit multimètre, à 6.95 euros (19.95 chez Norauto !!!) chez Maïsadour (pour ceux qui connaissent la chaîne).
Première étape juste pour s'amuser : tester les bougies que j'avais changées. Comme dans le Workshop Manual, j'ai inspecté (elles étaient sales) puis j'ai mesuré la résistance : elles étaient bonnes ! 
Tout çà pour vous dire que je démonte bientôt mes bobines et je teste ! 
Les photos, les résultats et vos commentaires : pour bientôt ! 
A très bientôt
Publié : 18 sept. 2009, 04:45 AM
par jmi
tient nous au jus..
assez méthodique comme monsieur, tu devrait travailler dans les corps médicale... 
Publié : 24 sept. 2009, 08:56 AM
par Doctissimo
Test du capteur de position de rotor :
1,17 KOhm avant nettoyage, 1,12KOhm après nettoyage. Conclusion : dans les normes établies par Mazda : 950-1250 Ohms(at room temperature, à température ambiante) (soit 0,95 à 1,25 KOhm)
Publié : 24 sept. 2009, 09:02 AM
par Doctissimo
Voilà comment tester complètement vos bobines :
Publié : 24 sept. 2009, 13:56 PM
par Bartste
Tu as obtenu quels chiffres ?
Vais tester ca a l'occas, merci pour le mini DIY ! 
Publié : 24 sept. 2009, 14:03 PM
par Doctissimo
J'ai pas encore attaqué les bobines. J'ai préféré m'amuser sur le capteur.
Suis souvent sur le forum mais pas souvent à la maison (au bloc opératoire on peut lire et écrire sur notre petit ordinateur !).
Promis je fais des photos et explications lors des bobines
Publié : 24 sept. 2009, 14:06 PM
par Bartste
Doctissimo a écrit :J'ai pas encore attaqué les bobines. J'ai préféré m'amuser sur le capteur.
Suis souvent sur le forum mais pas souvent à la maison (au bloc opératoire on peut lire et écrire sur notre petit ordinateur !).
Promis je fais des photos et explications lors des bobines
Ok doc !
Je vais essayer chez moi, je donnerai les valeurs aussi... 
Publié : 24 sept. 2009, 14:14 PM
par Doctissimo
Ce que j'ai appris en lisant les docs Mazda c'est que c'est le SEUL moyen de connaitre l'état d'une bobine (en la testant à l'Ohmmètre). Les marques blanches, les zones "roussies" ne sont pas des signes de bobines fichues : c'est clairement écrit.
Donc le premier qui fait le test !!
Prends des photos de tes résultats.