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Une petite vidéo avec tout plein de Rotary
Publié : 16 sept. 2009, 09:15 AM
par grayfox19
Ce matin ne regardant des infos sur la Mazda Eunos Cosmo je suis tombé su cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=c2Oliq1z ... re=related
En plus d'y voir une magnifique Cosmo 3 rotors on y voit de belles 8 et FD 
Publié : 16 sept. 2009, 09:26 AM
par Bartste
Publié : 16 sept. 2009, 09:55 AM
par Tsar
Publié : 16 sept. 2009, 10:02 AM
par grayfox19
Le lien pour les photos :
http://www.mazdas247.com/forum/showthre ... =123706874
y'a une Rx7 avec un face avant Rx8 
Publié : 16 sept. 2009, 11:07 AM
par RotoRx-8
superbe vidéo ! quel son ! 
Publié : 16 sept. 2009, 15:46 PM
par ascari
Super qualité d'image, et super son, Super...
Publié : 16 sept. 2009, 19:26 PM
par gaut27
Pas mal cette petite 
Publié : 17 sept. 2009, 20:52 PM
par jacquemin
Publié : 05 oct. 2009, 20:36 PM
par oli40000
Publié : 05 oct. 2009, 21:20 PM
par rotary-r
Alors qui veut se lancer? 
Publié : 06 oct. 2009, 00:15 AM
par oli40000
rotary-r a écrit :Alors qui veut se lancer? 
Ben écoute, tu t'occupes de l'homologation, de l'assurance, et de la garantie et je suis ton homme 
Publié : 06 oct. 2009, 07:40 AM
par Bartste
rotary-r a écrit :Alors qui veut se lancer? 
Vous serriez capable de monter un 13B-PP de course sur base Renesis avec une petite gestion Motec M2R ou sur base d'ECU d'origine ?
Le tout réglé au banc moteur, prêt a être swapé (plug n' play).
Publié : 06 oct. 2009, 10:40 AM
par evilspoon
grayfox19 a écrit :
y'a une Rx7 avec un face avant Rx8 

http://www.youtube.com/watch?v=yX2e2muM2wM
y'a pas que l'avant !!
Publié : 06 oct. 2009, 18:58 PM
par rotary-r
Tu veux parler d'un 13B sur boite de RX-8? D'un 13B identique à celui de la RX-8 Panspeed?
Par contre la "gestion" moteur, ce n'est pas mon domaine malheureusement...
Publié : 06 oct. 2009, 19:12 PM
par Bartste
rotary-r a écrit :Tu veux parler d'un 13B sur boite de RX-8? D'un 13B identique à celui de la RX-8 Panspeed?
Par contre la "gestion" moteur, ce n'est pas mon domaine malheureusement...
Oui une base de renesis, déjà que pour l'interne... (taux de compression, vilo, rotors...)
En gros serais-tu capable de percer un housing (enfin finir le trou) et souder une pipe d'admission... Propre histoire de ne pas y laisser un apex au premier démarrage 
Ou simplement un semi-pp pour commencer...


Publié : 06 oct. 2009, 21:13 PM
par rotary-r
Pour commencer, tout est possible.
Si tu veux garder les ports d'échappement lateraux, il faut alors faire un "trou" sur le Housing d'origine.(je fais pas le plombier, j'envoi le housing à une entreprise spécialisée, et je te trouve le systeme d'admission prévu à cet effet
)
Les Rotors de Renesis me semble le mieux pour cette option.
Si tu veux etre full périphérique (sur boite RX-8 je suppose):
J'ai observé que l'on pouvait conserver le "Rear Plate" en l'usinant fortement et fesant certaines modifications.
Ici, on commande de nouveaux "Plate" et "Housing".
Les anciens Rotors (pas n'importe lesquels), sont beaucoup plus légés et approchent de près le taux de compression de ceux de Renesis, donc meilleurs.
Une segmentation céramique est fortement conseillée dans ce cas. Les efforts sur les Apex sont considérables.
Publié : 06 oct. 2009, 21:16 PM
par rotary-r
Je prévois de faire un prototype de ce "Rear Plate" modifié.
Dans le but de conserver sa boite.
Publié : 06 oct. 2009, 22:14 PM
par Bartste
Ok, intéressant...
J'avais aussi en tête un idée de semi-pp sur un 4ports...
et d'utiliser la commande des ports auxiliaires (ECU) pour commander le port périphérique...
Ouvrir à xxxxtr/min et donc conserver le couple a bas régime et donner des watt sur les haut régimes !
Il faudrait modifier le collecteur d'admission d'origine pour arriver a quelque chose du genre...

C'est a mon avis la modif "street" la plus puissante possible...
Parce que le full PP avec les trompettes d'admission c'est très bruyant et parait-il un peu ON/OFF 
Publié : 06 oct. 2009, 22:36 PM
par rotary-r
Trop de modifications pour un gain qui n'est pas exeptionnel comparé à un Renesis avec Rotors allégés, échappement et admission modifiés.
Sinon, c'est une bonne idée. 
Publié : 06 oct. 2009, 22:53 PM
par Bartste
rotary-r a écrit :Trop de modifications pour un gain qui n'est pas exeptionnel comparé à un Renesis avec Rotors allégés, échappement et admission modifiés.
Sinon, c'est une bonne idée. 
Tu dis que les rotors allégé apportent beaucoup ?
Admission modifiée dans quel sens ? Gros porting ? Bridg porting ? ( brap brap
)
Tu parle du renesis 6 ports donc ?