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Problème de freinage ?
Publié : 14 sept. 2009, 01:09 AM
par Nico33
Voila aujourd'hui en conduisant à une allure plus que déraisonnable sur nationale, à l'approche d'un virage, je freine fort puis j'ai sentis la 8 se "balloter"
Je ne sais pas bien comment décrire ce phénomène, on aurait dit que le train arrière voulait me faire peur en me faisait croire qu'il allais me passer devant.
J'ai freiné certes fort mais avant le virage donc en parfaite ligne droit, c'est sur le freinage que la voiture a fait un petit droite/gauche.
Cela m'a surpris, je n'étais tout de même pas en danger d'une quelconque sortie de route mais se freinage appuyé était vraiment space.
D'ou ma question: C'est quoi ce truc ?

Ca vous est déjà arrivé?
Ma 8 a 3000 kms pour info.
Publié : 14 sept. 2009, 05:10 AM
par xjrx8
Ca m'arrive tout le temps
et c'est normale(pour moi),tu as freiner fort et delesté l'arriere,d'ou une petite perte d'aderence de tes pneus arriere qui on été bloqué par le freinage,et,surement amplifier par des petits defauts sur l'asphalte.
En clair tu as freiner pour de vrais 
Publié : 14 sept. 2009, 06:41 AM
par jmi
cela m'arrivais quand je tombais la vitesse de façon desordonné, blocage de roue arriere et la voiture partait un peu dans tout les sens.
mais dans ton cas comme tu ne mentionne pas de retrogradage, je pense plus au fait que ta voiture n'a que 3000 kilometres et que tes frein etaient froid, donc certainement desequilibré (car pas bien rodé uniformement), donc ça freine un peu plus a droite, puis a gauche...
mais je rejoint xjrx8, tu a fait un vrai freinage....un peu limite certainement, et vue la route.
a plus 
Publié : 14 sept. 2009, 07:33 AM
par Bartste
Même avis que les autres...
La route devait être très légèrement bosselé... Ca me le fait souvent aussi... Rien de grave, c'est une habitude a prendre...
Tu découvre la puissance de freinage de la 8 et son chassis de course 

Publié : 14 sept. 2009, 12:29 PM
par mayvin
Idem, l'état de la route est certainement responsable de ce qui t'es arrivé. Une route légèrement bosselée et le comportement de l'auto est vraiment différent sur un freinage appuyé.
Publié : 14 sept. 2009, 12:37 PM
par polofoot
jmi a écrit :cela m'arrivais quand je tombais la vitesse de façon desordonné, blocage de roue arriere et la voiture partait un peu dans tout les sens.
Pareil quand je "pete" un rapport et ben ça bloque fort celà m'étonne parfois à quel point.... 
Publié : 14 sept. 2009, 13:07 PM
par RotoRx-8
donc conduit avec prudence du moins jusqu'au moment où tu auras + d'expérience avec ta 8 
Publié : 14 sept. 2009, 13:59 PM
par Nico33
Ok c'est bon alors même plus peur.......
Merci à tous, mais c'est vrai que ça fait bizarre quand même, mais bonnes sensations aussi... 
Merci encore à tous. 
Publié : 14 sept. 2009, 18:27 PM
par Tsar
pense aussi à la pression des pneus, si tu es surgonflé ça peut aider à accentuer le phénomène, de même lorsque tes pneus seront usés.
Publié : 15 sept. 2009, 02:19 AM
par Nico33
Ok merci pour le conseil 
Tout l'intérêt d'un forum est là dans vos réponses, super!
Je profites de l'occasion qui m'est donné de vous féliciter pour cet excellent forum...

Publié : 15 sept. 2009, 02:44 AM
par jmi
en regle generale sur du bridge, en monte standard, reste sur du 2.4 au carré
c'est la pression qui est la plus utiliser, ou du moin apprecier.
a plus 
Publié : 15 sept. 2009, 05:09 AM
par xjrx8
sur mes proxxes t1r j'y met 2.5,car la carcasse est assez souple,et puis j'aime quand ça glisse ....
Publié : 15 sept. 2009, 09:58 AM
par Tsar
perso sur mes ADVAN je suis repassé en 2.2 / 2.3 , ça glisse plus tard contrairement à du 2.4 / 2.5 et ça tient donc globalement mieux la route.
j'imagine même pas du 2.4 en Bridg ça doit secouer dans tous les sens
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mais ceci est un autre topic
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Publié : 15 sept. 2009, 10:06 AM
par TITI51
Tsar a écrit :perso sur mes ADVAN je suis repassé en 2.2 / 2.3 , ça glisse plus tard contrairement à du 2.4 / 2.5 et ça tient donc globalement mieux la route.
j'imagine même pas du 2.4 en Bridg ça doit secouer dans tous les sens
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mais ceci est un autre topic
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Médisant !! 
Ma huit ne saute pas dans tout les sens 
Publié : 15 sept. 2009, 10:06 AM
par Bartste
Tsar a écrit :perso sur mes ADVAN je suis repassé en 2.2 / 2.3 , ça glisse plus tard contrairement à du 2.4 / 2.5 et ça tient donc globalement mieux la route.
j'imagine même pas du 2.4 en Bridg ça doit secouer dans tous les sens
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mais ceci est un autre topic
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Faut demander a FuriousDuke... Il est venu rouler avec le mienne ^^
Moi je ne me rends plus compte 
Publié : 15 sept. 2009, 17:10 PM
par Tsar
chacun son ressenti cela dit j'avoue
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