Page 1 sur 1
Citroën Revolt
Publié : 10 sept. 2009, 11:28 AM
par Benji
Un proto citroën qui apparaitra à Frankfort, et qui joue, tiens tiens, la carte du rétro avec un proto inspiré par la 2CV.
Le chassis serait le même que la DS3, et la voiture disposerait d'une propulsion hybride (PSA a pris une licence Toyota pour l'hybride).
(On ne sait pas si il s'agit d'un pur exercice de style, ou si une partie de ce proto préfiguer un vrai véhicule de série, censé remplacer la C2)






Publié : 10 sept. 2009, 12:08 PM
par Phoenix
Mouais, faut voir en vrai. Je ne vois pas vraiment une 2CV, là. Il n'y a pas son côté sympathique. 
A l'intérieur, ils se sont lâchés dis donc 
Publié : 10 sept. 2009, 12:13 PM
par raspoutine
Je dis : rien de tel qu'une bonne crise pour couper le bois mort et que les gens se bougent un peu le Q! . Et les constructeurs automobiles aussi!
Publié : 10 sept. 2009, 19:46 PM
par gaut27
Sympa tout ça mais il ne reste plus grand chose de la bonne vieille deuch la dedans
si ce n'est peut être un peut a l'avant et encore...
Reste a voir si elle passera de la planche a dessin a la réalité...Pas sur 
Publié : 10 sept. 2009, 20:21 PM
par jessRX8passion
Je le trouve marrant ce proto !
Re: Citroën Revolt
Publié : 10 sept. 2009, 21:12 PM
par ascari
Benji a écrit : (PSA a pris une licence Toyota pour l'hybride).
C'est bizarre cette licence Toyota alors que Peugeot vient de présenter à tous les journalistes leur version d'un véhicule hybride 
Re: Citroën Revolt
Publié : 10 sept. 2009, 21:25 PM
par R-Ickx-7
ascari a écrit :Benji a écrit : (PSA a pris une licence Toyota pour l'hybride).
C'est bizarre cette licence Toyota alors que Peugeot vient de présenter à tous les journalistes leur version d'un véhicule hybride 
Leur vision du véhicule hybride est comment dire... SIMPLISTE!
En effet pour s'affranchir des problèmes liés à l'accouplement du moteur thermique à l'électrique via la fameuse "transmission CVT électrique" (en fait le train d'engranages planétaires et satellites qui est le coeur du Toyota HSD), PSA n'a rien trouver de mieux que de placer le moteur électrique sur le train non moteur, en l'occurence le train arrière!
ET de baptiser pompeusement le systeme hybrid 4 (puisque cela en fait une 4RM). Décidément l'humilité a la vie dure chez certains...
Finalement c'est plutôt une bonne nouvelle, cela signifie que PSA admet les limites de leur système simpliste, mais je suis sûr qu'il y a déjà une explication bien plus complexe et surtout plus honorable pour leur permettre de sauver la face 
Publié : 10 sept. 2009, 21:42 PM
par Dark Seth
De plus PSA équipe déjà leurs voitures de moteur toyota (107 et C1 essence ( 3 cylindres) en l'occurrence), donc pas vraiment surpris pour ma part
Publié : 12 sept. 2009, 17:35 PM
par fkn
M' etonnerais beaucoup que PSA prenne une architecture hybride de Toyota vu qu' ils ont la leur.
R-Ickx-7, je te trouve bien méchant et pas très objectifs sur tes propos.
Je trouve pas très simpliste de faire fonctionner 2 Gmp sur 2 trains distincts de concert. Par ailleurs çà apporte des prestations supplémentaires comme les 4 roues motrices.
Pout tout dire je suis impatient de voir ce que cela donnera car je suis extrêment déçu de l' agrément de conduite procurée par la prius.
Publié : 12 sept. 2009, 17:41 PM
par Benji
Dark Seth a écrit :De plus PSA équipe déjà leurs voitures de moteur toyota (107 et C1 essence ( 3 cylindres) en l'occurrence), donc pas vraiment surpris pour ma part
C'est parce que le reste de la voiture est fabriquée par Toyota aussi. ;-)
Publié : 12 sept. 2009, 17:46 PM
par Benji
fkn a écrit :M' etonnerais beaucoup que PSA prenne une architecture hybride de Toyota vu qu' ils ont la leur.
Comme l'a exoliqué R-Ickx-7, PSA n'a pas d'architecture hybride.
Taper un moteur électrique sur des roues non motrices, c'est à la portée de n'importe quel bricoleur du dimanche...
La plupart des "light hybrids" américains sont bâtis sur ce mode.
De la part de PSA, c'est de la pourdre aux yeux marketing habituelle.
Publié : 12 sept. 2009, 18:13 PM
par fkn
Benji a écrit :fkn a écrit :M' etonnerais beaucoup que PSA prenne une architecture hybride de Toyota vu qu' ils ont la leur.
Comme l'a exoliqué R-Ickx-7, PSA n'a pas d'architecture hybride.
Taper un moteur électrique sur des roues non motrices, c'est à la portée de n'importe quel bricoleur du dimanche...
La plupart des "light hybrids" américains sont bâtis sur ce mode.
De la part de PSA, c'est de la pourdre aux yeux marketing habituelle.
Ils ont quand montrer des voitures hybrides qui roulent, effectivement elles ne sont pas commercialisées et si elles doivent ne jamais l' être alors effectivement tu auras raison ce sera que du marketing. Moi je pense qu' elles le seront...
Qui plus est ce ne sont pas de liht hybride puisqu'elles sont capable de mouvoir le véhicule en electrique pur : Ce sont des full hybride.
Si faire un full hybride en simplement tapant un moteur elec sur le train ar avec un pote bricoleur du dimanche pourquoi aucun constructeur n' en a commercialisé?