Page 1 sur 2
AU SECOURS !! probleme avec ma 8...perte de puissance
Publié : 08 sept. 2009, 21:20 PM
par oliv78
salut
Bon ben ptet mon voyant moteur c'était pour çà...je vous explique
Je vais faire des courses ..je gare ma voiture sur le parking la le moteur tourne très bien...
Je reviens une demi heure après, ma voiture démarre mais n'a plus aucune puissance....
Si j'appuis à fond sur la pédale, le moteur ne dépasse pas les 3500 tour minutes et j'ai pas mal d'explosions à l échappement... 
Sachant qu'il y a 2 mois je suis déja tombé en panne à cause de 2 bobines d'allumage...je me dis peut être que ce sont les 2 autres qui ont laché...
Mais la différence est que la ma voiture de tremble pas, c'est juste qu'elle ne dépasse plus les 3500 tours....
est ce que quelqu'un aurait une petite idée? car je vous avoue que je flippe pas mal...
en vous remerciant tous par avance
oliv
Publié : 08 sept. 2009, 21:27 PM
par jmi
alors a mon avis tu a le syndrome du catalyseur qui vient d'en prendre un coup.
je pense que tes bobines n'y sont pas étrangère.
le problème c'est que pour diagnostiquer ta panne, il faut un outil de diagnostique, donc c'est direct chez mazda.
ce que tu peut faire quand même c'est une remise a zero pcm, ça n'engage a rien, de toute façon si le défaut persiste il va revenir et te mettre a nouveau le véhicule en mode dégrader.
donc essaye la procédure .
a plus 
Publié : 08 sept. 2009, 21:33 PM
par oliv78
je n'ai plus de cata, j'ai un decata....je pense aussi que cela vient des bobines
Je voulais préciser que ma 8 a 58000 km et est de 2004....
Demain matin j'essaierai la procédure de remise à zero PCM...
est ce que cela peut venir d'un problème de chaleur, j'ai regarde sous ma voiture et mon collecteur et la partie du decata collé au collecteur sont bleue...
Publié : 08 sept. 2009, 22:02 PM
par Tsar
bobines encore une fois à mon avis
, pense aussi à changer les cables de bougies si c'est pas déjà fait.
Publié : 08 sept. 2009, 22:10 PM
par jmi
de toute façon, les bobines c'est par 4 qu'il faut les changer...

Publié : 09 sept. 2009, 10:43 AM
par oliv78
salut 
Bizarre ce matin , à part le témoin allumé, je n'ai eut aucun problème....Elle a tourné niquel...
La elle est chez Mazda (en espérant qu'ils ne m'embêteront pas pour ma ligne...)
Est ce que ça à fait la même chose pour d'autres du forum?
Et j'aimerai savoir aussi, est ce que en cas de surchauffe, le moteur peut passer en "mode sécurité"?
Publié : 09 sept. 2009, 10:52 AM
par tiziano
pour le mode surchauffe sur circuit sa m'est arrivé une fois et c'est un peu sapin de noel pour ma part. du genre tout les voyant allumés mais pas de mode dégradé. faut juste laissé refroidir et c'est repartis!
tu as honnêtement tous les symptômes de la bobine dead... surtout les pétarade à l'échappement, d'autant plus si tu n'as plus de cata.
enfin demande quel défaut ont répertoriés mazda cela ne peut que te convaincre.
Publié : 09 sept. 2009, 15:50 PM
par oliv78
Au SECOURS !!
Plus sérieusement je viens de recevoir le diagnostique de Mazda.
Le problème est du à ma nouvelle ligne.....
Ils m ont dit que les sondes n'ayant plus les bonnes valeurs, à un moment donné, fait passer la voiture en mode dégradé par sécurité...
C'est assez embêtant la 
Est ce que d'autres personnes ont ce problème?
Sinon je pense que la reprog devient urgente et obligatoire...
Je n'ai pas trop regarde le forum sur ce sujet mais connaissez vous quelqu'un qui pourrait me remapper tout ca?
Publié : 10 sept. 2009, 17:55 PM
par oliv78
salut
Je me permet de UP mon topic mais la je comprends pas : /
Hier en sortant de chez MAZDA, il me dit qu il a fait un reset PCM via son PC... Effectivement je n'avais plus le voyant
Toute la journée je roule tout va bien,
La je veux partir de mon travail et la le voyant se rallume MAIS la voiture se met en mode dégradé tout de suite !!!
J'ai éteins ma voiture et j'ai fait la manip du reset PCM sans débanché la batterie (je n'avais pas les outils adéquat avec moi ))
Je redémarre...le voyant est toujours la mais le mode dégradé n'est plus....
Qu'il y ait le voyant a cause du decata je veux bien mais est ce que cela oblige forcément le mode dégradé?
Est ce que la voiture peut passer en mode dégradé pendant qu'on roule?
et est ce que ca la fait pour certains d'entre vous?
please est ce que vous pouvez donner votre avis dessus?
Merci beaucoup
oliv en détresse

Publié : 10 sept. 2009, 18:15 PM
par Tsar
moi j'irai plutôt voir du côté de ton filtre KN si il est pas trop huilé et qu'il n'a pas salopé le maf ou le débitmètre (c'est ça les gars ?).
je vois vraiment pas pourquoi ça serait ton décata qui te cause ça ou alors t'as vraiment pas de bol et ton PCM n'aime pas du tout ça et ne veut pas tenter de s'adapter un tant soit peu.
ou alors le montage a endommagé peut être la sonde
?
ils n'ont pas réussi à choper un code défaut en diagnostiquant l'auto ?
ah et vire ton sprint booster pour voir aussi
.
Publié : 10 sept. 2009, 18:25 PM
par oliv78
le filtre j'ai pas regarde mais il a déjà 10 000 km (faut que je le nettoie)
J'ai eut juste comme explication "code erreur provenant de la sonde lambda"....
J'ai ptet pensé effectivement a la sonde j'ai pas vérifié...Ça se change facilement?
Mais ce qui est bizarre c est que lorsque j'ai installé ma ligne, j'ai eut aucun problèmes pendant 15 jours... mais je suis tombé en panne de batterie et j'ai du la changer...et depuis ce jour mon voyant s'allume et j'ai ce problème....
Publié : 10 sept. 2009, 18:51 PM
par oliv78
je viens de démonter la boite air et effectivement je vois que mon filtre est sec....Quel sont les consequences de ca?
J'ai vu sur un autre topic que le mode dégréde peut venir d'une grande chaleur....
Effectivement ma voiture etait en plein soleil quand j ai eut mon problème tout a l h eure....
Publié : 10 sept. 2009, 18:54 PM
par Tsar
ça peut venir du débitmètre très sale, pense à regarder de ce côté là et le nettoyer
.
Publié : 10 sept. 2009, 18:57 PM
par oliv78
ou est ce qu il se trouve le débitmètre?
Publié : 10 sept. 2009, 18:59 PM
par Tsar
oliv78 a écrit :ou est ce qu il se trouve le débitmètre?
j'en sais rien
, moi je lis et je rapporte
.
demande à Romain par exemple, c'est lui qui nous avait trouvé ça, ou JMI, Raspoutine, Bartste, Pilaf etc... parmi les actifs "mécanos du forum".
Publié : 10 sept. 2009, 19:05 PM
par ludosteo
le débitmètre....c'est le truc qui est visé juste après la boite à air....
Y'a juste deux petites vis cruciforme qui le tiennent en place...
En 2 sec c'est démonté, et regarde l'état du machin...
Par contre, je ne sais pas avec quel produit le nettoyer...
Publié : 10 sept. 2009, 19:11 PM
par Vine
Lis ce topic pour le débimètre et tu as des photos d'où il se situe à la fin de la page 2 
http://www.rx8france.com/forum/ftopic11144-0-asc-0.php
Publié : 10 sept. 2009, 19:16 PM
par oliv78
super merci
))
Vous avez une idée si le filtre étant tout sec peut provoquer une surchauffe ou quelque chose comme ca? 
Publié : 10 sept. 2009, 19:20 PM
par Vine
oliv78 a écrit :super merci
))
Vous avez une idée si le filtre étant tout sec peut provoquer une surchauffe ou quelque chose comme ca? 
Euh ... nan je ne pense pas quand même, ça filtre moins s'il est tout sec, y'a un peu plus de poussière qui passe mais je ne pense pas que ce soit dramatique non plus
Mais ne le laisse pas tout le temps tout sec quand même 
Publié : 10 sept. 2009, 19:25 PM
par ludosteo
Je te conseille oliv de tourner avec un filtre OEM lorsque tu nettoies ton filtre KN.
Ca te laisse 2 ou 3 jours pour bien le nettoyer, le huiler proprement tout en continuant de rouler avec ta 8...