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probleme moteur...
Publié : 05 sept. 2009, 13:46 PM
par joe
helllo à tous,alors voila j'ai utilisé ma 8 le matin normal j'ai roulé 3 km..ensuite vers 16h30 je rentre du travail,et la elle ne démarre plus
j'appelle le TCS ils viennent la chercher a la maison..et l enmène au garage mazda à chavannes-renens.le lendemain matin le garage m'appelle et me dit votre moteur est HS....plus de compression!!j'ai une admission K&N si jamais!je craint qu' elle soie simplement noyée,alors que faire?le garage me demande 10 000 frs pour un moteur neuf..ils refusent de toucher au rotatif,donc ils ont meme pas ouvert le moteur pour comprendre le comment et le pourquoi mon moteur a "cassé" alors voila!
Portez moi conseil!
Publié : 05 sept. 2009, 13:50 PM
par rotary-r

Meme si le moteur est noyé, la compression est toujours là:/
Peux-tu envoyer les caractéristiques du véhicule? (année,km, huile utilisée ect...)
Publié : 05 sept. 2009, 13:51 PM
par RotoRx-8
modèle, km, etc ! 
Publié : 05 sept. 2009, 13:57 PM
par joe
Année 2004
km 80 000
Huile dexlia enfin celle pour rx8
grand service effectué à 64 000 km
Publié : 05 sept. 2009, 14:17 PM
par RotoRx-8
Publié : 05 sept. 2009, 15:04 PM
par buzzdb7
explique nous ce qui se passe quand tu tourne la cle de contact.
bruit particulier est ce que ça tourne plus vite que la normal etc...
Publié : 05 sept. 2009, 20:04 PM
par romain84
est ce quand tu tourne la clef le démarreur tourne dans le vide ou elle
fait mine de s'amorcer.
état de tes bougies, cables d'allumages, débimètre.
as-tu tenté un reset? la procédure de dénoyage? as-tu essayer de te faire tracter pour démarrer?
Publié : 05 sept. 2009, 20:08 PM
par rotary-r
Publié : 06 sept. 2009, 02:24 AM
par xjrx8
si elle est noyée le surplus d'essence a "rincer" le film d'huile de la chambre trochoidale ,donc ,perte de compression ......a mon avis il y a de grande chance qu'elle soit noyer, de + il faut un matos special pour la prise de compression d'un rotatif...alors ,et puis ça ne casse pas comme ça du jour au lendemain quand meme 
Publié : 06 sept. 2009, 12:51 PM
par diinis
eh bas truc de fou ! tout sa pour parce que le moteur ete noyee !!!?
Publié : 06 sept. 2009, 13:38 PM
par RENESIS19
Ayant travaillé chez Mazda et vu beaucoup de RX8 noyée, oter le fusible de 20A de la pompe à essence, ensuite démonter les bougies, les faires sécher et faire tourner le moteur pendant une quinzaine de seconde pour enlever le surplus d'essence, si possible y mettre un coup de soufflette dans les chambres par les bougies ensuite remonter les bougies, demarrer le moteur sans le fusible, des qu'elle petes une fois remettre le fusible et redemarrer pieds au plancher, sa marche à tous les coups!!!
Publié : 06 sept. 2009, 14:23 PM
par Tsar
si au final ton moteur est juste noyé : je crois que tu peux préparer le courrier recommandé à Mazda Suisse, voir attaquer ce garage pour escroquerie
.
allez tiens nous au courant !
Publié : 06 sept. 2009, 23:20 PM
par Lolo love my 8
Salut au pire fait toi tracter sur 50 metres avec la 3 eme dedans tout en donnant des coups de gaz et sa part !!!!!
J'ai fais samedi matin et elle partie avec un beau panache blanc dans la rue!!!!
Publié : 07 sept. 2009, 07:36 AM
par romain84
ah moi en générale je le fait 2nde
Publié : 07 sept. 2009, 08:49 AM
par jmi
utiliser plutot la procedure de renesis 19, car tracter la rx8 ça peut conduire a un gros, gros boum sous la voiture (le cata), deja vue .
alors molo. 
Publié : 07 sept. 2009, 12:52 PM
par Lolo love my 8
Oh putain j'ai eu de la chance deja effectuer 2 fois cette manip !!!
En fait j'avais un jeu d'avance de bougies, je les monte dessu apres une dizaine d'essai tjr rien. Donc j' ai opté pour celle ci car j'avais deja reussi a denoyer comme sa, je vous rassure les deux noyade sont pas de ma faute 1er par mon beau pere , seconde par mon carrosier!!!!!!! 
Publié : 07 sept. 2009, 13:04 PM
par coupefx
Ah ça, moi aussi on m'a toujours dit qu'une voiture avec cata fallait pas la pousser moteur coupé, sinon ce serai la cata 
Publié : 07 sept. 2009, 14:29 PM
par Tsar
jmi a écrit :utiliser plutot la procedure de renesis 19, car tracter la rx8 ça peut conduire a un gros, gros boum sous la voiture (le cata), deja vue .
alors molo. 
explication professeur
?
Publié : 07 sept. 2009, 14:39 PM
par jmi
le problème c'est que ci tu essaie de démarré le véhicule en le tractant il y a fort a parier qu'il est drôlement bien noyé.
comme la noyade implique un gros surplus d'essence dans le moteur, le faire tourner expulse le trop plein dans le conduit d'échappement, et le premier tampon est le catalyseur.
quand tu tracte le véhicule, pendant un certain temp, l'étincelle ne se fait pas car trop d'essence imbrulée dans la portée de la bougies, jusqu'au moment du fait du balayage forcé de la chambre, l'étincelle va se produire, et parfois peu enflammer tout le conduit d'échappement, a la manier d'un gros retour de flammes, et la au vue du demi litres d'essence dans le cata, ça explose littéralement.
dans le meilleur des cas tu endommage le cata, dans le pire, tu remonte la flamme dans le moteur, et tu peut juste sécher la chambre.
bref j'arrête la je croit que tu a comprit.
en cas de noyade, prenez le temps de démonter les bougies, sécher les chambre (les ventiler suffit), remonter les bougies propres et seche (chauffer les aussi ça aide)
et faite la procédure décrite au dessus.
voilou

Publié : 07 sept. 2009, 19:43 PM
par Wankel
Merci pour les éclaircissements maitre JMI 