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Moin de pêche...

Publié : 20 août 2009, 21:11 PM
par fracass

Salut a tous,

Voila ma petite mésaventure..

je suis en arret de travail depuis lundi et ne pouvais plus rouler pendant quelques jours.
Du coup c'est mon poère qui passait ici, nous chargait moi et mon petit Théo de 20 mois et faisais le trajet jusqu'a la crèche.

depuis tout a l'heure je peut rerouler, je prend la 8, je démarre, je roule cool (je tire jamais dans une caisse a froid, question de bon sens) et au retour je décide de la "pousser" un peu plus et la, bizarement je la trouve plus fade que d'habitude... :??:

j'ai plusieurs "explications"...

est ce les grosse chaleur qui influencerais bcp le comportement du moteur?
(36 degrés marqué dans la 8 tantot) vu qu'en general les caisses n'aiment pas trop l'air chaud (j'imagine la fournaise sous le capot moteur) je me souviens de ma swift et surtout ma 306 s16 le mans qui etais fortement influencée par la temperature ambiante...

est ce un soucis moteur?

ou simplement moi qui ai bcp trop joué a forza motorsport 2 sur mon xbox 360 et le volant avec mon rx8 surboostée qui me donne l'impression que la mienne n'avance pas (ou plus) :D

pour info, elle a 81000km, la révision des 80000 a été faite il y a 2 semaines, les bougies sont neuve (montée a 79000) j'ai une admi simota et un decata..

si qqun sais m'éclairer...

de toutes facon demain ils n'annoncent plus que 22 degrés donc je vais savoir tester ca dés demain matin!

merci de vos commentaires et ou votre aide


Publié : 20 août 2009, 21:18 PM
par FRED

Pour la chaleur, je ne pense pas que ce soit la base du probleme; la semaine derniere j'ai fais plus de 700km en pleine chaleur, jusqu'a 42°c en ext. et aucun souci de perte de puissance :non:


Publié : 20 août 2009, 21:36 PM
par fracass

oui mais bon c'est pas une grosse perte non plus, juste que je la trouvais plus pataude en acceleration....


Publié : 20 août 2009, 23:23 PM
par grayfox19

Je confirme pour la chaleur. Que ce soit avec ma 8, ma 16s ou l'ancien G60 de mon frangin la différence de performance se sent nettement.

Je me rappel quand je bossais de nuit et rentrait à 5h du mat', pousser la GTi était du pur plaisir :yeah:


Publié : 20 août 2009, 23:37 PM
par FRED

si c'est juste une legere perte, oui là c'est peut etre du a la chaleur, voir au PCM qui s'est autoparametré en mode papy :D


Publié : 20 août 2009, 23:47 PM
par fracass

benh le pcm a été restarté il y a 1 mois apres montage des nouvelles bougies... c'est vraiment tantot que ca me semblais bizare... mais je vais peut etre de toutes facon opter pour une nouvelle admi : aem a mon avis ou la racing beat et son ram air

curieux de voir demain matin, c'etais peut etre psychologique aussi! :D


Publié : 21 août 2009, 00:19 AM
par Patricevo

Un bon conseil, démonte ton admi Simota pour le nettoyer, il doit être sale.

J'ai eu le même symptome sur la mienne et maintenant elle respire trop bien et marche du feu de dieu.

Bon courage!!


Publié : 21 août 2009, 09:01 AM
par Mariboo

ça peut venir aussi simplement de la pression de tes pneus ... si ça fait quelque temps que tu n'as pas roulé, les pneus ont surement perdu quelques grammes...


Publié : 21 août 2009, 09:39 AM
par fracass

Bon... voila le résultat de ce matin...

plus aucuns soucis! :yeah:

a mon avis c'est bien la température bcp trop elevée (on a eu 38 degré hier) donc 38 degré plus la température infernale sous le capot moteur, j'ai l'impression que la simota c'est gavée d'air chaud comme pas permis! :D

l'admi est nickel, elle a été montée il y a a peine 3 mois (je l'avais déja verifiée, c'est comme ca que je me suis rendu compte qu'il fallait déja etre maso pour tenir sa main sur la boite carbone de l'admi)

pour la pression des pneus, pas de soucis (comme je bosse dans les pneus elle est vérifiée toutes les 2 semaines (en même temps que mon niveau d'huile)

enfin voila le soucis est résolu!

pour info, je pense revendre la simota et soit partir vers la RACING BEAT (fermée) et en plus montée avec le RAM AIR pour la "gaver" plus facilement d'air frais ou passer direct a la MAZDASPEED ou AEM pour carément prendre l'air hors du compartiment moteur.

qu'en pensez vous ? :??:


Publié : 21 août 2009, 11:39 AM
par TonyHalo

C'est vrai que notre 8 est super sensible à la température ! Ce n'est pas du tout la même voiture quand il fait 38°...

Moi je suis en train de monter le ram air de racing beat :yeah:
L'installation est simple sauf qu'il faut rajouter un manchon pour relier le conduit à la boite à air... Je vais aller voir à Leroy Merlin si je peux trouver ça, sinon je le fabrique !


Publié : 21 août 2009, 11:52 AM
par grayfox19

Image

Tu as un montage comme celui-ci ? Si c'est ça pour gaver le moteur en air chaud y'a pas mieux...... :oups:


Publié : 21 août 2009, 12:01 PM
par Lolo love my 8

Salut c'est possible de faie un petit DIY TONY, pour voir ce fameux raccords?
Merci


Publié : 21 août 2009, 17:17 PM
par TonyHalo
grayfox19 a écrit :

Image

Tu as un montage comme celui-ci ? Si c'est ça pour gaver le moteur en air chaud y'a pas mieux...... :oups:

NON ! Jamais je ne ferai un truc pareil :oh:

Pour moi c'est boite à air d'origine + filtre Green + Ram Air !!

@ Lolo : Pour le raccord j'y travaille... J'expliquerai ma solution dans le topic dédié au Ram Air dès que j'ai terminé ! ;)


Publié : 21 août 2009, 17:27 PM
par Ayrton S

Grosse chaleur sur autoroute à 130 ça ventile bien et pas beaucoup de perte
de puissance. Grosse chaleur en roulant à une allure moins "véloce"
moins de ventilation et perte de puissance. L'air chaud dans l'admission
il n'y à rien de mieux pour étouffer un moteur. Sur une S2000
avec un branchement à l'obd nous avons fait quelques tests
et je confirme que la perte de perf se joue à 5C° prés surtout
avec des moteurs qui ont le couple haut perché, c'est sur qu'avec
un V8 de 5 litres et 50m/kg la différence se fait moins ressentir.

Tu n'as plus qu'a branché un tuyau qui va de ta clim à l'admission :D


Publié : 21 août 2009, 17:57 PM
par TonyHalo
Ayrton S a écrit :

Grosse chaleur sur autoroute à 130 ça ventile bien et pas beaucoup de perte
de puissance. Grosse chaleur en roulant à une allure moins "véloce"
moins de ventilation et perte de puissance. L'air chaud dans l'admission
il n'y à rien de mieux pour étouffer un moteur. Sur une S2000
avec un branchement à l'obd nous avons fait quelques tests
et je confirme que la perte de perf se joue à 5C° prés surtout
avec des moteurs qui ont le couple haut perché, c'est sur qu'avec
un V8 de 5 litres et 50m/kg la différence se fait moins ressentir.

Tu n'as plus qu'a branché un tuyau qui va de ta clim à l'admission :D

C'est marrant parce que j'y ai pensé... :oups:

:D :D


Publié : 21 août 2009, 18:10 PM
par H_Smith

Quand il fait trés chaud, le compresseur de clim. est trés sollicité et à lui seul doit bien bouffer 5cv. Je ressentai bien son enclenchement lors des phases d'accélération. C'est pas grand chose mais un petit chouilla de puissance en moins tout de même ......


Publié : 21 août 2009, 18:17 PM
par fracass

pour ca, je roule tjs sans clim... je la fais fonctionner a l'arret pour rafraichir la caisse puis je roule vitre ouverte (je précise que je ne suis jamais dans les bouchons...)


Publié : 21 août 2009, 23:11 PM
par Patricevo
Lolo I love my 8!!!!! a écrit :

Salut c'est possible de faie un petit DIY TONY, pour voir ce fameux raccords?
Merci

Pour le raccord, j'avais coupé le tuyau d'admission d'origine et ça allait nikel.
Maintenant que je n'ai plus le RAM AIR, j'ai rafistoller les 2 bouts.

Voilà pas la peine d'aller dépenser des sous sous


Publié : 22 août 2009, 00:14 AM
par mose57

J'avais aussi cette sensation bizarre avec ces fortes chaleurs des derniers jours d'avoir moins de patate que d'habitude :(
Pas d'admission de mon côté, tout est stock à part le catback...