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indicateur de température d huile

Publié : 14 août 2009, 10:47 AM
par f3nRis

je ne sais pas si la question a été posé mais mon indicateur de température d huile se place toujours au deuxième trait après le milieu de l indicateur même quand le moteur est froid alors que faire ce n est pas très normal. :D


Publié : 14 août 2009, 10:49 AM
par grayfox19

Je crois que cela à déjà été évoqué, rien d'anormal à mon sens. Ce n'est pas un véritable mano de pression (il n'est même pas gradué), il est simplement là pour te confirmer la bonne santé du circuit ;)


Publié : 14 août 2009, 10:49 AM
par f3nRis

ok merci :)


Publié : 14 août 2009, 11:33 AM
par Lister

Et ce n'est pas un indicateur de température d'huile, mais un indicateur de pression d'huile. ;)


Publié : 14 août 2009, 11:48 AM
par Schumi77

En effet, c'est du ON/OFF.
J'ai un mano de pression d'huile en plus et je peux te dire que ça bouge beaucoup >_<


Publié : 14 août 2009, 12:38 PM
par f3nRis

merci pour toute ces indications je ne suis pas un maitre en mécanique mais c'est pour ca j apprend. :D


Publié : 14 août 2009, 16:07 PM
par Lister
Schumi77 a écrit :

En effet, c'est du ON/OFF.
J'ai un mano de pression d'huile en plus et je peux te dire que ça bouge beaucoup >_<

Ca peut dépendre aussi où tu mesures la pression d'huile.

Effectivement, cet affichage tableau de bord semble être du On/Off
La question est: sait il indiquer une surpression aussi bien qu'un manque de pression????? dans ce cas là il aurait 3 positions (pas assez, bon, trop)...... y'a t il un spécialiste??????? :??:


Publié : 16 août 2009, 01:02 AM
par H_Smith

Non, c'est un switch ON/OFF, c'est tout !

D'ailleurs, sur les RX8 reliftées, cet indicateur bidon a disparu, probablement remplacé par un classique voyant !


Publié : 16 août 2009, 02:03 AM
par Bibounou

J'en avais un vrai intégré de série au tableau de bord avant, c'était bien plus vivant et c'est clairement un must-have notamment pour les journées de circuit notamment, ça indique parfaitement les moments où il est l'heure de soulager le bloc et de s'arrêter.

Dommage qu'il ne le soit pas de série sur la 8, je pense pas que cela aurait sensiblement grévé le budget à l'achat, ça aurait libéré un slot de jauge rajoutée aussi mais bon. J'ai été super content de retrouver ça quand je suis monté la première fois dedans, mais effectivement quand tu démarres et qu'il se fige desuite à 6/10éme pour ne plus jamais bouger quel que soit la charge, t'es vite déçu. :(


Publié : 17 août 2009, 10:08 AM
par Schumi77

heu question bête peut etre, mais a quoi tu vois sur une mano de pression d'huile qu'il est temps d'arrêté ta session ?
Personnellement, je me fie plus a la jauge de température d'huile (enfin en fonction des circuits c'est souvent les freins qui lâchent avant u_u).


Publié : 17 août 2009, 10:54 AM
par grayfox19

Ton huile peux devenir tellement fluide qu'elle n'assure plus son rôle et la pression chute. Sur ma Golf c'est 8 bars à froid puis 4/ 4,5 en roulant et 2 au ralenti.

Après quelques tours de circuit j'ai déjà vu la pression descendre à 3 bars alors je lève le pied et laisse la mécanique se reposer.


Publié : 17 août 2009, 11:16 AM
par Schumi77

Ok, bon j'avoue que sur circuit, je jette des coups d'oeil vite fait sur mes manos, donc regarder la pression d'huile qui bouge sans arrêt ... je me sent pas de le faire.

Mais merci, pour l'info ^_~